Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-05-2013 20:32:33

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Swivel or not swivel?

Bonsoir,

Suite au sujet sur les doubles ponts, et après évocation du matériel désigné dans le titre, voici une petite question...

Parmi ceux qui utilisent le swivel, y en a t il parmi vous qui l'utilisent pour connecter le rappel au pont central, ou est il réservé uniquement pour les longes? La connexion entre rappel et pont central est elle conforme, du point de vue des normes?

J'ai cherché la définition exacte de la norme EN 0197, mais pas trouvé...

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#2 29-05-2013 21:11:24

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Site web

Re: Swivel or not swivel?

Si je comprends bien ta question, pour moi c'est bon. Tu peux même passer l’émerillon directement dans le pont comme sur cette photo (dmm swivel+treemotion):

http://img854.imageshack.us/img854/8187/swivelssmallzps25bfa8d5.jpg

j'edit : tu parles du mousqueton avec un émerillon intégré, genre le Twister de ISC ?

killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

#3 29-05-2013 21:25:44

flofliflo
Koala

Bonsoir.J'ai Jamais entendu parlé de En 0197!Mais souvent les émerillons sont normés en 354 la meme norme que certainnes cordes epissée a autobloquant.Certains ont meme la norme 795b (fausse fourche) donc je pense que c'est clean vis a vis des lois.Mais du coup pour les swivel petzl qui sont juste CE sa me met le doute...En tout cas beaucoups en ont un sur le pont aussi .dailleur si certains ont des retours sur le connecto qui est vissable je suis preneur   smile  bonne soirrée

#4 29-05-2013 21:45:10

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Swivel .........conecto swivel........pas de problème ,pont ,longe ,rappel.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#5 29-05-2013 22:07:37

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

sur le conecto ce que je trouve bizarre c'est la résistance à 1500 dan alors que pour les mousqueton sont au minimum à 23 dan

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#6 29-05-2013 22:10:05

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Site web

Ce nouveau swivel DMM à l'air bien plus compact que le S de petzl sur ta photo Jeremoi ! ça c'est pas mal pour avoir mon spider un poil plus près on dirait

"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

#7 29-05-2013 23:47:17

Pino
Grand Sage Lémurien

Merci Jeremoi. La réponse en image est claire et limpide! Et merci aux autres aussi! Me reste plus qu'à trouver les diamètres intérieurs des différents modèles, pour vérifier qu'ils ne "grimpent" pas sur les manilles, en arrivant sur les extrémités du pont... L'idéal serait de retrouver les 28 mm de l'anneau Miller...
Sinon, au pire, je mets un mouskif entre l'anneau et le swivel, ce qui me permettrait peut être du coup de conserver la même allonge en remplaçant le souabe par le knut, avec les mêmes longueurs de prussiks... A voir! smile

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#8 30-05-2013 09:11:07

verdier
Koala

flofliflo a écrit:

Bonsoir.J'ai Jamais entendu parlé de En 0197!Mais souvent les émerillons sont normés en 354 la meme norme que certainnes cordes epissée a autobloquant.Certains ont meme la norme 795b (fausse fourche) donc je pense que c'est clean vis a vis des lois.Mais du coup pour les swivel petzl qui sont juste CE sa me met le doute...En tout cas beaucoups en ont un sur le pont aussi .dailleur si certains ont des retours sur le connecto qui est vissable je suis preneur   smile  bonne soirrée

Pour info Flofliflo, concernant le marquage EN 0197 il doit plutôt s'agir de CE 0197 et il permet d'identifier l'organisme notifié en charge du suivi de production. La EN 354, il s'agit de la norme sur les longes et la EN 795 classe B les dispositifs d'ancrage transportable.
Espérant t'avoir un peu éclairé

soyons réaliste exigeons l'impossible

#9 30-05-2013 12:38:51

ben le bougnat
Chimpanzé
Lieu: ANGOULEME

Une petite vidéo ci ça t'intéresse :

https://www.youtube.com/watch?v=EaME7PXK4BU

#10 30-05-2013 13:13:12

Pino
Grand Sage Lémurien

Merci Ben!

Carpe Diem...

#11 30-05-2013 13:45:22

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Me reste plus qu'à trouver les diamètres intérieurs des différents modèles, pour vérifier qu'ils ne "grimpent" pas sur les manilles, en arrivant sur les extrémités du pont...

Normalement, aucun souci.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#12 30-05-2013 22:42:37

Valou
Koala
Lieu: Loire-atlantique 44

swivel !!  smile

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire