Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 14-05-2013 20:12:03
avez vous déjà eu de la demande ?
salut,
Je suis passer faire un devis ce soir pour enlever les mauvais herbes sur un clocher et voir si il m'était possible de faire ce chantier . Si il faut juste marcher avec un baudar et enlever les herbes a la main je me dit sa va le faire.
Et ben non il y a accès au premier niveau , donc là sa va......une échelle exterieur pour la balustrade suspendue et après une autre échelle sur le clocher(en granit bien sûr) et la bonne idée est que l'échelle s'arrète a environs deux mètres du haut .
donc je me demandais si vous il vous arrivait d'avoir un peut de demande(asser pour suivre une formation) ou pas du tout. il me demande d'aller vraiment sur la pointe du clocher ou un file éléctrique est a changer donc il faut travailler avec un éléctricien.
vous en dites quoi vous..........les vieux monument c'est cool aussi et la hauteur est pas mal non plus.
je ne sais plus qui avait poster des photos du déneigement d'un toit genre decatruc ?
si un cordiste en Bretagne lit se post il est le bienvenus bien sûr.
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
14-05-2013 20:12:03
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 14-05-2013 21:13:55
- Tonton
- Chimpanzé
- Lieu: La Roche Maurice
Re: avez vous déjà eu de la demande ?
salut
Mefie toi les clochers c'est souvent des piles d'assiettes.
Je connais un cordiste capable de grimper faire le taf et redescendre . Ils bossent pour les campanistes . (paratonnerre) J'ai bosse quelques mois avec lui et je ne suis jamais monte en tete .
la technique est rustique . le matos mecanique et ca n'a rien a voir avec les techniques de l'elagage.
Apres je peux t'expliquer comment y aller .
tu vas a huelgoat ?
#3 14-05-2013 21:29:51
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
tu compte le faire en SRT ?
comment envisage tu le placement de la corde ?
c'est le genre de truc que je ferai avec mon grigri , et protection contre la coupure avec les arêtes
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#4 14-05-2013 21:31:17
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
déjà eu la demande ! j'ai sous-traité à un pote accro
il a fallu ruser pour l'ancrage, avec les fix des cloches et lancer de sac de l'autre côté pour faire le tour... mais toutes les églises ne ressemblent pa à celles du lauragais !...
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
#5 15-05-2013 20:39:01
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
Salut Seb,
On pourrait avoir des photos ?
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
#6 15-05-2013 21:15:33
- J&D17
- Petit Polatouche
Moi j'hésite pas je prend une nacelle !
#7 15-05-2013 23:12:10
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Site web
ok mais alors combien tu vends ton intervention ?
#8 16-05-2013 06:28:52
salut,
bon pour les photos il faut que je repasse mais pas trop de problèmes je suis a coter.
pour la nacelle bien sur que c'est faisable mais comme le dit mathieu,combien l'intervention ?
il y a vraiment pas grand chose en mauvaise herbe.
j'aurais trouver cool qu'un cordiste prenne le chantier et d'aller lui filer la main .
dans les page jaunes du morbihan 0 cordiste....... peut être que ce n'est pas vraiment l'appelation mais bon je ne trouve rien.
pour répondre a gioyanou , je ne croit pas que je vais le faire seul ,dommage et je suis sûr que c'est dans mes cordes mais comme d'hab la sécu avant la monnaie .
tonton.. je ne peut venir a helgoat car c'est le baptème de ma petite dernière et la si je vais voir un truc sur la taille ma guerrière va me fouettée .dommage car vraiment sa me démange d'y aller. Si tu a un contact pour un mec qualifier je suis preneur.
c'est quand même dingue que personnes n'installe un système permanant pour pouvoir s'ancrer en toute sécu . même là , pas de demande pourtant quitte a monter autant mettre en place un truc qui baissera le coût des prochaines interventions .
y'a t'il un fournisseur sur le matos de cordiste genre pic anti pigeons , ancrage permanant a fixer....ect
aller go,bonne journée
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#9 16-05-2013 07:39:02
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Site web
regardes dans les pages jaunes :
Travaux d'accès difficile dans le Morbihan (56) : 11 réponses
#10 16-05-2013 15:02:34
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
Salut à tous,
Seb, ce fil électrique n'y est pas monté tout seul ! C'est juste une histoire de bon sens...
Regarde avec des jumelles ou autre, pour voir s'il n'y a pas de "spit" ou autres amarrages du genre.
Tu peux aussi te renseigner pour savoir si le fil n'a pas été descendu plutôt que monté. A ce moment là, il te faut te cogner l'escalade par l'intérieur du bâtiment.
Avec des photos et une petite enquête de ta part, on pourrait t'aider à prendre le chantier, sans prise de risque, bien entendu !!!
A+, bon courage
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
#11 16-05-2013 20:17:58
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
salut seb56 c'est bibi qui avait posté les tofs de deneigement du decath mais rien a voir avec un monument historique et c'était une premiere
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…