Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Chaussure de sécu ou de grimpe
#1 09-05-2013 17:51:25
- Futur
- Chimpanzé
- Lieu: Maisons Laffitte
Chaussure de sécu ou de grimpe
Bonjour,
Je me demandais si beaucoup d'entre vous montaient avec des chaussures de grimpe au lieu des chaussures anti coupe.
En ce moment, j'ai ma cheville qui me fait mal probablement le tendon du coup je cherche à monter plus léger.
De mémoire les chaussures anti coupe sont obligatoires mais bon je me dit que je peux faire un mix des deux entre grimpe et sol.
Merci de vos réponses.
#2 09-05-2013 19:27:05
- frks83
- Ouistiti
- Lieu: 74
Re: Chaussure de sécu ou de grimpe
je met toujours mes chaussure anti coupe pour grimper car les pied et cheville sont une zone facilement "touchable " avec la tronço.
après si je grimpe qu'avec la scie je les met quand même mais c'est simplement une habitude...
quand au sol pareil toujours chaussure anti coupe mais pas les même que de grimpe
voila pour moi
#3 09-05-2013 20:23:37
- ben le bougnat
- Chimpanzé
- Lieu: ANGOULEME
C'est un acte réflexe, que tu sois au sol ou dans l'arbre c'est chaussures anti-coupure, comme le casque c'est chiant mais ça peut te sauver la vie.
#4 09-05-2013 20:26:30
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
Salut, le vrai problème, c'est ton tendon. Fais le soigner !
Pour les chaussures, si tu veux qu'il te manque des orteils...
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
#5 09-05-2013 21:48:43
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Libre a chacun de choisir ces pompes sinon elles ne seraient en vente sur les catalogues !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#6 09-05-2013 22:40:27
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Attention à la tendinite ... et rassures toi beaucoup de grimpeurs en taille raisonnée (scie ) et soins aux arbres (chenilles, haubans) par exemple ; grimpent avec des chaussures non protégées
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#7 11-05-2013 00:33:08
- Zarox
- Ouistiti
- Lieu: Liège
Je grimpe avec des bottines anti coupe pour les gros démontages et je les mets également pour les travaux de bucheronnage pur et dur ou en terrains accidentés (fortes pentes, beaucoup de branches, ronces,...) là où il y a beaucoup de risque de trébucher avec la machine ou de se couper en somme...
Le reste du temps, pour les tailles, les petits et moyens démontages ainsi que pour tous les autres travaux de sol je mets des La Sportiva S Evo: moins sécu c'est certain mais quel confort!
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Chaussure de sécu ou de grimpe