Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 09-05-2013 08:25:14
- Gingko 54
- Ouistiti
- Lieu: NANCY
Zig Zag
Bonjour,je voulais savoir si malgres l'avertissement de ne plus utiliser le zig zag de la part de Petzl, suite a l'accident en allemagne ,certain continue à l utiliser ......en ayant trouver une solution plus securitaire,(deux anneaux de caoutchouc de chaque cote du moussequeton du dessus) ou faut il obligatoirement faire une croix dessus et le renvoyer illico presto .....merci
POUR MOI L'ELAGAGE , C' EST ADAPTER L'HOMME A L'ARBRE ET L'ARBRE A L'HOMME .... ET PLANTONS LE BON ARBRE AU BON ENDROIT !!!
#2 09-05-2013 08:33:47
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Re: Zig Zag
Bonjour ,
L' appareil a été reconnu dangereux , je pense que nous avons un minimum de réflexion pour prendre au sérieux l' avertissement de Petzl .
Cordialement .
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#3 09-05-2013 12:14:56
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Gingko 54 ,
tu n 'as pas une adresse email ?
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#4 09-05-2013 12:27:42
#5 09-05-2013 14:00:10
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
TWIGGY a écrit:
Whô wanna die ?...
Tu es modo a ton heure !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#6 09-05-2013 18:33:41
Oui on dirait, et c'est avec tristesse que je concluerai aux arboristes de France d'acheter du made in China et des pantalons Quechua. Au moins pas d'alertes sécu, ils ne font que ce qu'ils savent faire c'est a dire des frigues pas chers au bilan carbone abusé et qui valent juste leur prix.
Made in France is dead.
#7 09-05-2013 22:19:43
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
Gingko 54 a écrit:
Bonjour,je voulais savoir si malgres l'avertissement de ne plus utiliser le zig zag de la part de Petzl, suite a l'accident en allemagne ,certain continue à l utiliser ......en ayant trouver une solution plus securitaire,(deux anneaux de caoutchouc de chaque cote du moussequeton du dessus) ou faut il obligatoirement faire une croix dessus et le renvoyer illico presto .....merci
yo,
ben moi , je dirai rien
passequeue je sais pourquoi Petzl a interdit l'utilisation du ZZ ...
Et donc , j'ai pas l'intention de .....
alors je continue de ....
en aillant pris la precaution de ....
bref je ...
sur un autre post je raconte comment on s'attchait sur le cul d'une PO5 avec notre valdo ...
Je me souviens de deux potes qui ont acheté une supercinq GT turbo quasiment en même temps . l'un d'eux l'a gardé plusieurs années , alors que l'autre l'a plantée au bout de deux semaines !
C'etait connu que la GT turbo partait facilement dans le décor , mais si on savait s'en servir , on pouvait bien s'amuser avec ...
je dis ça , je dis rien
Dernière modification par Climberland (09-05-2013 22:32:33)
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#8 09-05-2013 22:36:33
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
c'est souvent la méconnaissance et la mauvaise utilisation du matos ,qui conduit à l'accident ...perso je me sentirais en" aussi mauvaise situation " avec le montage à 3 mouskifs de Mat par exemple qu'avec le ZZ ,et des mousquetons + pinch adaptés ! mais ch... de toute façon je n'utilise quasi plus que mes spider ...
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#9 09-05-2013 22:49:08
... Oui enfin entre arracher une ceinture de securité et envoyer une voiture dans le decors, c'est comme sauter d'un arbre sans etre assuré et peter une connection metalique... Un coup de pub en or ! Art a connu la meme tuile mais il ne s'agissait pas d'une rupture matos mais bien de modif matos en virant le squif de connection et bam, accident isolé qui n'entraine pas le retrait du produit.
Perso Petzl c'etait vraiment une belle marque dans mon enfance, proche de ma region d'origine. Aujourd'hui... La firme est tachée comme jamais apres cette jolie vidéo de demo et tout ce ramdam on se demande ce que fait la R.D. ...
#10 10-05-2013 07:14:34
salut,
pour moi le jeux n'en vaut pas la peine , il est repartit d'où il vient et j'ais repris mon bon vieux machard poulie .
dommage car vraiment j'ais pris plaisir a grimper avec le zozo mais bon,faut être un minimum sérieux.
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#11 10-05-2013 12:33:39
- Baldrick
- Ouistiti
- Lieu: Angers
Gingko 54 a écrit:
Etant donné qu'il s'agit d'un EPI, s'il y a un rappel, c'est que le produit est non conforme à la norme.
Le grimpeur sachant cela, en cas d'accident, ne peut prétendre potentiellement à aucune indemnisation. Le jeux en vaut il la chandelle ?
Le seul qui sera indemnisé par Petzl sera peut-être le grimpeur allemand qui a eu l'accident.
I have a cunning plan...
#12 12-05-2013 18:02:08
- Gingko 54
- Ouistiti
- Lieu: NANCY
Merci a tous pour toues ces informations ,et je pense qu'apres reflexions mon zig zag repartira chez Petzl, Je m'y etais bien habitué,un certain confort,surtout quand il pleuvait ,il ne bloquait pas !!!Va falloir attendre janvier 2014 pour voir naitre son petit frè re .
POUR MOI L'ELAGAGE , C' EST ADAPTER L'HOMME A L'ARBRE ET L'ARBRE A L'HOMME .... ET PLANTONS LE BON ARBRE AU BON ENDROIT !!!