Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » casque Kask complet Plasma Vision HM255-R FREE
#1 06-04-2013 09:01:47
- Man*
- Koala
casque Kask complet Plasma Vision HM255-R FREE
est ce que quelqu'un connait ce produit
http://www.acrotechnologie.be/oscommerc … ucts_id/51
#2 06-04-2013 09:03:13
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Re: casque Kask complet Plasma Vision HM255-R FREE
Bah oui c'est un des meilleurs du marché pour les arboristes ....:D
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#3 06-04-2013 09:08:05
- Man*
- Koala
je comprends , je me disais " sa à l'air pas mal quand méme " !!!
il y a pas trops de buée dans la visière ?
#4 06-04-2013 09:38:25
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
hello,
le pire que je connaisse!
outre le fait qu'il ait une super gueule,il ne vaut pas un clou..
anti bruit adaptation pourrie qui n'offre pas un plaquage maximum sur les oreilles(super!)mes optime 3 m'offrent la protection d'un anti-bruit Rico dépôt!
visière qui ne supporte pas les uv et la moitié des produits qu'elle rencontre dans l'élagage(huile,anti-résine,gas-oil,super,résines)
sans parler du fait que la visière se raye seule sur le casque(pas assez d'espace) au mouvement.
et que si comme moi tu réalise des opérations de nuit,bon courage pour installer ton éclairage de casque! (il faut virer la visière,SUPPPEEEERRRRR!!!!!!!)
la structure est super fragile et mal conçue,je le porte encore mais j'aimerais vraiment pas avoir un gros pet avec(choc).
les support de garniture sont foireux.
pour la flambe c'est impec,pour la sécu et la longevité,c'est limite,limite, je déconseille vivement donc.
le meilleur du marché,glonfff,bah,pas vraiment....
Dernière modification par pipiol (06-04-2013 09:44:21)
#5 06-04-2013 09:44:54
- Yggdrasill
- Ecureuil
- Lieu: Tours
Salut,
je suis assez d'accord avec Pipiol, il est super confort mais un peu fragile à l'intérieur, et les anti-bruits se plaquent mal, en plus il faut souvent les refaire passer derrière les lanières de la jugulaire. C'est le pus gros point noir pour moi.
#6 06-04-2013 09:49:38
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
ha ça oui,il est confort et léger(il faut bien l’admettre) ,mais il te servira à rien.....
si,à faire croire à la msa(en cas de contrôle) que tu portes les EPI réglementaires
#7 06-04-2013 09:51:54
- fantome1
- Invité
c'est quoi le thème du festival de chaumont cette année?
#8 06-04-2013 10:49:02
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Je bosse avec ce casque depuis qu'il est sorti ,mes antibruits sont des husqvarna avec la radio ,et si c'est vrai que la visière esst un peu rayée à présent moi j'en suis plutôt satisfait ....de même que ma petitre stihl MS 150 par exemple qui aux dires de Mr Pipiol ne vaut rien comme souvent avec lui d'ailleurs ...chacun ses gouts et ses méthodes de travail : y a les bourrins ; et les autres ...
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#9 06-04-2013 11:03:30
- ben le bougnat
- Chimpanzé
- Lieu: ANGOULEME
Je rejoint Pipiol mes optime 3 pas assez plaqués, et puis au niveau de l'espace entre la mousse et le haut du casque, il me semble qu'il est pas dans les normes.
#11 06-04-2013 15:32:37
- Zarox
- Ouistiti
- Lieu: Liège
Je ne suis pas utilisateur moi même (j'ai une d'Edelrid) mais je connais une quinzaine (sans exagération) de personnes qui l'utilisent. En général voici ce qu'il en ressort:
Les +:
-Confort (++++++++++)
-Légèreté
Les -:
-Fragilité (soudures thermo au niveau du réglage qui cassent après peu d'utilisation donc remplacement sous garantie. Ça coute rien mais t'es bon pour te retaper le magasin en espérant qu'ils aient du stock sinon pas de casque).
-La visière mal foutue qui se griffe
-Durée de vie (3 ans max contre 10 ans max chez Petzl--->5 ans en utilisation)
-Visière qui ne protège pas le visage donc si quand tu billonnes tu as plus tendance à manger du copeau et au broyeur... Ben j'espère que tu as de bonnes dents^^
Là ou je n'ai pas eu de mauvais échos c'est pour les protections auditives par contre. C'est la première fois que je vois des plaintes sur les coquilles...
Mon verdict: un très bon casque si tu fais beaucoup de petite taille sans utiliser de tronçonneuses. Par contre, si tu cherches un casque à utiliser dans toutes les situations (démontage, abattages, travail au sol avec machines, broyeur,...) je ne peux que te le déconseiller...
#12 06-04-2013 17:30:38
- Man*
- Koala
oup's , donc pas si terrible que sa !
donc aprés il y a le petzl et ?
il y des stihl/petzl qui on l'air pas mal
mon utilisation va du taille haie , tronço et broyeur
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » casque Kask complet Plasma Vision HM255-R FREE