Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 06-04-2013 07:52:50
- arbeal
- Chimpanzé
Probleme 372xp
Bonjour,
j'ai une 372xp depuis environ 6 ans et elle tourne pas très bien depuis peu.
Accéléré a fond dans le vide elle prend les tours sans problème mais dans le bois je sens quelle manque de puissance et le moteur ne tourne pas a fond.
J'ai tourné le h et mis une chaîne neuve mais rien a faire c'est la même chose ça coupe mais vraiment plus lentement que d'habitude, une idée du problème ?
Merci d'avance
#2 06-04-2013 10:05:39
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Re: Probleme 372xp
Salut Arbeal,
Tu as tourné le "h"... Dans quel sens? Pour enrichir, ou appauvrir le mélange à haut régime?
Si tu l'appauvris, ta machine tourne ra plus vite à haut régime, mais tu auras un moteur "creux", qui n'a plus le couple requis, et surtout, qui risque de serrer (plus assez de lubrification...). Si tu enrichis ton mélange, ton régime max sera moins haut, mais il tiendra la charge...
Petites questions :
Elle tourne moins bien depuis peu...
- Viens tu de la remettre en service?
- Quel carburant utilises tu?
- As tu déjà modifié les réglages d'origine avant cette intervention?
Pour vérifier s'il n'y a pas une perte de compression, tu peux "lâcher" ta machine en ne la tenant que par le lanceur... Il doit y avoir une petite résistance entre chaque cycle... Si ta machine redescend en faisant tourner le lanceur presque aussi vite que lorsque tu démarres ta machine, il y a peut être un souci de ce côté là...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#3 06-04-2013 10:40:44
- arbeal
- Chimpanzé
merci pour ta réponse, elle tourne tous les jours et j'ai rien modifie dessus et je fais le mélange moi même.
je viens de faire le test, le lanceur descend en 3 fois donc test bon.
Pour le réglage du h j'ai tour ne a droite, comment trouver le bon réglage ?
Pino a écrit:
Salut Arbeal,
Tu as tourné le "h"... Dans quel sens? Pour enrichir, ou appauvrir le mélange à haut régime?
Si tu l'appauvris, ta machine tourne ra plus vite à haut régime, mais tu auras un moteur "creux", qui n'a plus le couple requis, et surtout, qui risque de serrer (plus assez de lubrification...). Si tu enrichis ton mélange, ton régime max sera moins haut, mais il tiendra la charge...
Petites questions :
Elle tourne moins bien depuis peu...
- Viens tu de la remettre en service?
- Quel carburant utilises tu?
- As tu déjà modifié les réglages d'origine avant cette intervention?
Pour vérifier s'il n'y a pas une perte de compression, tu peux "lâcher" ta machine en ne la tenant que par le lanceur... Il doit y avoir une petite résistance entre chaque cycle... Si ta machine redescend en faisant tourner le lanceur presque aussi vite que lorsque tu démarres ta machine, il y a peut être un souci de ce côté là...
#4 06-04-2013 10:50:23
- J&D17
- Petit Polatouche
Ça sent le changement de membrane !
#5 06-04-2013 12:59:07
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Pour le réglage du h j'ai tour ne a droite, comment trouver le bon rég
Donc tu as vissé, c'est à dire appauvri ton mélange air - essence. Ce n'est pas le bon sens pour avoir davantage d'énergie.
Mais si elle s'est mis à faire des blagues depuis peu, ce n'est vraisemblablement pas une histoire de réglage. Au mieux retoucher le réglage va améliorer le fonctionnement en apparence, mais cela ne va pas pallier durablement au problème sous-jacent. En général il empire, que ce soit une prise d'air ou un défaut d'alimentation en carburant.
Je ne connais pas le carbu de la 372 xp, mais la 3120xp d'Anthony avait le même problème, avec en plus une instabilité du régime en coupe. Le changement de la membrane (manque d'essence) et le resserrage des vis du flanc du carbu (même pas serrées pour ainsi dire =prise d'air) ont solutionné le souci. Le nettoyage du petit filtre interne ne fait pas de mal. Regarde si la durite d'alimentation n'est pas craquelée; si tu la changes, remplace aussi la crépine dans le réservoir).
Dernière modification par Marc-Antoine (06-04-2013 13:13:48)
#6 06-04-2013 13:58:00
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Tu as pensé à netoyer du coter du lanceur car si tu n'as jamais démonté de ce coter là, il fort possible qu'il y ait depuis 6 ans pas mal d'encrassement(copaeux, sciure et autre) d'accumulé.
Il faut aussi bien nettoyer autour du carburateur.
La prise d'air vient coté lanceur mais, si l'arrivé est un peu obstrué, la machine aura du mal et aura tendance à s'étouffer.
Il m'était arrivé ce genre de souci avec ma 395xp et c'est le faite de scier en long des morceaux de bois afin de pouvoir les transporter qui, donnait de long copeaux qui, s'accumulaient au niveau de l'entrée d'air et me faisait perdre de la puissance.
#7 06-04-2013 14:50:04
- arbeal
- Chimpanzé
merci a tous pour vos tuyaux je vais regarder ca et sinon envoi chez le reparateur
#8 07-04-2013 08:51:58
- arbeal
- Chimpanzé
bon ca marche toujours pas mieux donc je vais l'amener chez un réparateur.
Le changement des membranes ça vaut combien en générale ?
Je veux changer de revendeur je suis sur colomiers (toulouse) un conseil pour un bon mecano ?
arbeal a écrit:
merci a tous pour vos tuyaux je vais regarder ca et sinon envoi chez le reparateur