Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-04-2013 17:29:44

timal
Koala
Date d'inscription: 02-09-2012
Messages: 28

ca décoiffe!!

bon après 5 ans d'élagage il faut bien que ça m'arrive aussi!! gagner, toujours gagner du temps pour gagner plus d'argent dont j'en vois même pas la couleur, tel est le dicton de mon patron et moi comme un bon soldat je fait , mais lui ça fait 10 ans qu'il grimpe plu.

enfin bon tout ça pour dire que la rétention ça ce fait avec des cordes et non pas avec les bras. !! pour moi en tout cas c'est fini avec les bras car à force de retenir toujours plus gros et bien on fini par ce déchirer les muscles de la coiffe de l'épaule et la c'est pas très drôle!! mal de chien et en arrêt .
du coup le patron me traite de petite nature et me fait culpabilisé car du coup il est dans la merde
( soit disant ) résultat je démissionne !!!!!! marre d'être pris pour une machine.

Hors ligne

 

#2 04-04-2013 17:48:44

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: ca décoiffe!!

tu dois te faire opérer ?

bon courage en tout cas


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#3 04-04-2013 17:58:11

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: ca décoiffe!!

Putain (désolé, ça m'a échappé...), la tuile!
Arrachement de la coiffe des rotateurs, je confirme, tu dois jongler, et malheureusement, c'est pas fini...!
Pour ce qui est de la démission, je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Tu t'es "abîmé" dans le cadre du travail... C'est donc un accident du travail... Si tu démissionnes, je ne suis pas sûr que tu  conserves tes droits... Et tant pis pour l'appellation "petite nature"...
Quelqu'un qui appelle "petite nature" un gars qui s'est arraché la coiffe des rotateurs en retenant une branche, moi j'appelle ça un con...

En fait, si j'avais été à sa place, je t'aurais peut être traité de "mule", ou de "bourrin", mais pas de petite nature... Ce qui est sûr, c'est qu'une branche coupée ne vaut pas une épaule...

Puisse ton expérience malheureuse servir de leçon à ceux qui pensent que la coupe d'une main et la rétention de l'autre est la façon la plus pratique pour les rétentions "légères"... Perso, pour celles qui sont conséquentes, j'utilise une élingue Orvet avec un mousqueton, ou une sangle ; ça me permet de couper avec les deux mains sur la tronço, voire d'avoir un appui supplémentaire si j'oeuvre au couteau scie... Une fois la coupe effectuée et mon outil rangé, j'ai mes deux mains dispo pour manoeuvrer la branche à mon aise... Et si j'estime que ça passe pas comme ça, et bien c'est poulie, corde...

J'espère que ta galère ne va pas trop durer... Bonne chance pour la suite...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#4 04-04-2013 22:17:04

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: ca décoiffe!!

Bonjour.
L'épaule est une partie de notre anatomie spécialement très solicitée dans notre profession qui, peut arriver à des situations irrémédiable.
Je ne dit pas ça pour te sapper le morale timal.  smile
Par contre, je suis du même avis que pino sur la question de démission.
D'ailleur il faudra surement que tu vois un médecin du travail avant de reprendre une quelconque activitée.

PS:si ton patron te traite de petite nature, demande lui pourquoi il a arrêté de grimper depuis 10 ans.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#5 04-04-2013 22:43:57

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: ca décoiffe!!

PS:si ton patron te traite de petite nature, demande lui pourquoi il a arrêté de grimper depuis 10 ans.

Plus1

Et pour le travail en équipe, ben même si on est entre grimpeurs, celui qui est au sol propose (des fois, ça peut aider), mais c'est toujours celui qui est en l'air qui décide de la meilleure option selon lui...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#6 04-04-2013 22:48:16

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: ca décoiffe!!

Mieux vaut une tapette en vie qu'un bœuf chez l’équarrisseur (dicton ironique à la con).

J'espère que tu n'as pas encore démissionné et que tu as fais passer ton problème de santé en accident de travail car les frais hospitaliers ne sont pas donnés...

Bon rétablissement et bon courage  wink !!!

Hors ligne

 

#7 05-04-2013 06:15:05

timal
Koala
Date d'inscription: 02-09-2012
Messages: 28

Re: ca décoiffe!!

merci les gars, pour les conseils.
le truc c'est que j'ai attendu pensant que ca allé passer , style un nerf de coincé quoi, du coup je me suis fait ca le vendredi mais je suis aller que mardi chez le medecin car j'arrivé plu a dormir et mes muscle était tendu a m'en faire mal et du coup je l'ai dans l'os pour l'accident de travail . d'après l'echo la déchirure est pas trop importante je devrai pouvoir m'en remettre sans opération ( ouff) . et pour ce qui est de ma démission et bien vu que ce n'est pas un accident du travail de toute facon je perd rien .
j'ai quand meme des séance de kiné  a faire et je voulais savoir si elles vont etre remboursé car c'est pas donné un kiné!! merci de me rep si quelqu'un le sais

Hors ligne

 

#8 05-04-2013 07:40:25

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: ca décoiffe!!

pas un accident de travail?
ah bon, j'ai pas du tout comprendre...
perso, un peu énervé vendredi dernier (la faute au boss  siffle ), j'ai réussi à me faire mal au dos en dehors du boulot, "nerf coincé ou petite déchirure" d'après le médecin, dans tout les cas, je suis au repos pour la fin de la semaine et depuis mercredi. Comme je suis pas "une petite nature"  wink , j'ai essayé de bosser mardi (pourtant c'était mon annif) ça l'fait pas...
Tout ça pour dire que même si ça je suis désolé pour le patron (fallait pas m'embêter   siffle ), mais j'ai mal et j'ai pas envie que ça traîne et que ça empire donc c'est sans scrupules que je ne vais pas bosser (fait chier les jours de carences MSA, chuis couillonné).
Enfin, bon courage et remet toi bien quand même, et comme les autres pour la démission, c'est pas une bonne idée, t'as des droits alors profite.

Dernière modification par colarbol (05-04-2013 07:41:05)


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#9 05-04-2013 08:00:45

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: ca décoiffe!!

Tout ça pour économiser un peu de fric au lieux d'acheter un cabestan ou un cylindre et j'en vois combien dans ce cas !
Comme disait Depardieu : minable vous avez dit minable comme c'est minable !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#10 05-04-2013 08:24:41

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: ca décoiffe!!

on fait déja un boulot physique!
avant en bucheronnage j'étais une fusée et donnais tout pour mon boss!
maintenant, c'est fini ,je bosse plus intelligemment, et plus de confort!
favoriser les fantomes, ff sur poulie ,meilleurs positions de travail,plus en sécu. ...

peut etre un tout petit peu moins rapide, mais je durerai plus longtemps!
elle est loin notre retraite les gars!
faut prendre soin de notre corps


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#11 29-04-2013 14:17:22

moustif'
Ouistiti
Date d'inscription: 09-02-2012
Messages: 54

Re: ca décoiffe!!

D'autant plus que ton boss n'a pas hésité a passer une annonce a Bain sur Oust pour trouver un autre grimpeur... Reconnaissant certainement tes qualités de grimpeur, je trouve regrettable l'issu de cette situation. Notre métier consiste principalement à sensibiliser les gens en matière de gestion de l'arbre mais aussi des risque potentiels liés a nos activités. Le grimpeur confirmé doit être capable de justifier les techniques nécessaires pour mener a bien les chantiers et ceci en toute sécurité. L'effort généré est en fonction du matériel adéquat et du travail a accomplir... Or visiblement ton boss ne l'a pas entendu de cette façon là, et aurais préféré t'envoyer au casse pipe!!!


Le jour ou je me suis aimé pour de vrai, j'ai compris qu'en toutes circonstances, je suis a la bonne place au bon moment ... Ch. Chaplin.

Hors ligne

 

#12 29-04-2013 14:42:50

moustif'
Ouistiti
Date d'inscription: 09-02-2012
Messages: 54

Re: ca décoiffe!!

Le mal qui a été fait doit être retenu comme leçon, mais ne dois en rien enlever ta volonté de faire évoluer les techniques... Je te souhaite sincèrement un retour dans les arbres après ta convalescence.
Cordialement.


Le jour ou je me suis aimé pour de vrai, j'ai compris qu'en toutes circonstances, je suis a la bonne place au bon moment ... Ch. Chaplin.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.056 sec., 16 requêtes exécutées ]