Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 25-07-2013 15:26:27

sly aoc
Koala
Lieu: Chautagne 73
ge: 41

Re: Mon premier gros platane

Perso je vois pas trop la diffrence avant et aprs, on est loin de la rduction de 1/3 du houppier, mis part les 3 branches du bas et celle qui fait scandale dans le houppier, j'ai l'impression que vous n'avez pas coup grand chose. C'est peut tre aussi bien comme a, moi, vu ce qu'on sait des clients et de leur point de vue, soit j'aurai rien fait ( il est trs bien comme il est cet arbre et il ne risque pas de tomber, comme a a t dit, a fait 3.5 millions d'annes que le platane pousse pench et on en voit pas souvent se faire draciner ) soit j'aurai pt un joli dmontage, et en plus a fait du bois pour l'hiver. Aprs on est libre de ses choix......

Mieux vaut ne penser a rien que de ne pas penser du tout.

25-07-2013 15:26:27

Annonceurs
Faire vivre le forum

#38 28-07-2013 17:38:35

Pino
Grand Sage Lmurien
Lieu: Provence
ge: 50

Sur la photo, on a du mal avec la perspective... Du coup, pas facile de savoir ce qui est vraiment encore au dessus du cabanon ou pas... Pour en avoir parl avec toi, je trouve que vous avez pas mal "ngoci la courbe"... Petite question : Vous les avez finies les deux branches nues (celle mi-hauteur droite, et celle en haut, donnant l'impression d'tre au milieu du houppier)?

Petite remarque : il ne te manque plus que les manchettes et les coques anti bruit, et t'es au top, Cliff!  wink

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#39 11-08-2013 12:06:42

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 52

Salut et dsol pour avoir tard rpondre,

Il n'y a pas de photo finish donc je vous rsume: la branche au cur du houppier n'y est plus (dbut de la tawa arrte de justesse grce vous), les deux branches ont t laisses (pour quilibrer la voilure avec l'autre ct) et le tombant au-dessus du cabanon a t rduit de sorte que la charpentire remonte suffisamment.

Pour ce qui est du matos, ce n'est qu'une histoire de finances donc de temps.

Je tiens tout de mme signaler aux lecteurs nophytes que sans vos interventions nous aurions fait des dgts sur un beau spcimen.

PS: le mot de la "the end" pour Calimero.

calimero "J'aurai su, j'aurai v'nu plus tt !!!"

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#40 11-08-2013 17:49:27

Pino
Grand Sage Lmurien

Et le "chicot" juste au dessus des cyprs?
Pour ce qui est des manchettes, tu peux en trouver des trs bien environs 30 TTC, pour la sauvegarde de tes avant bras, c'est pas cher pay, mme si tu grimpes de faon trs occasionnelle... Et les coques pour les oreilles ne sont pas plus chres (voire moins chres, pour des protections niveau 2, ce qui va bien pour les travaux d'lagage...).

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#41 11-08-2013 19:24:14

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 52

Pino a crit:

Et le "chicot" juste au dessus des cyprs?
Pour ce qui est des manchettes, tu peux en trouver des trs bien environs 30 TTC, pour la sauvegarde de tes avant bras, c'est pas cher pay, mme si tu grimpes de faon trs occasionnelle... Et les coques pour les oreilles ne sont pas plus chres (voire moins chres, pour des protections niveau 2, ce qui va bien pour les travaux d'lagage...).

Trs bonne question mais qu'elle est la rponse ? Honntement, je crois qu'il n'est plus, quoique...???   siffle
Pour le matos, ne te fais pas de bile car je tiens ma couenne.
A+ Cliff H

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#42 11-08-2013 22:46:08

Pino
Grand Sage Lmurien

Oki  smile

Carpe Diem...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire