Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-04-2013 13:35:38

félinais11
Koala
Date d'inscription: 01-04-2013
Messages: 23

limitation des traumatismes

Comme beaucoup d'entre vous j'ai mal partout et surtout aux poignets. Allez faire un tour chez décatruc au rayon muscu il y à des poignets de force, ça stoppe les vibrations, très bon maintien des poignets Franchement le top. Dans ce magasin il y aussi des coudières et épaulières. si vous étes pas encore complètement fracassé pensez à vous protéger! c'est sur des fois ça limite les mouvements et c'est justement pour cette raison que c'est efficace.
possibilité de les voir sur leur site!

Hors ligne

 

#2 04-04-2013 22:44:12

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: limitation des traumatismes

y aurais que moi, ton post serais supprimer !

Hors ligne

 

#3 04-04-2013 22:47:26

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: limitation des traumatismes

Tout doux GAB, il est motivé et veut apprendre, à priori, va pas nous le faire partir trop vite...!  smile


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#4 04-04-2013 22:49:47

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: limitation des traumatismes

excuse moi, j'aime pas super décat  Superman

Dernière modification par GAB (04-04-2013 22:51:56)

Hors ligne

 

#5 05-04-2013 08:24:26

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: limitation des traumatismes

Attention quand même avec tout ce matériel, cela ne sert que de pansement, ça guérri pas, le problème c'est qu'une fois que ton corps est habitué à tous ça, et que tu as de nouvelles douleurs, tu fais quoi ?
Le mieux si t'as mal partout, c'est de prendre deux minutes pour réfléchir au pourquoi tu as mal ?
avec la réponse tu peux commencer par traiter les causes, je suis passer un peu par là comme tous le monde, pis quand t'en à marre d'en ch..r, tu t'arrêtes, tu réfléchi et tu modifie ta façon de bosser, que ce soit tes positionnements dans l'arbre, ta façon de te déplacer, de tenir ton outil de coupe etc etc .

Hors ligne

 

#6 05-04-2013 11:07:10

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: limitation des traumatismes

on fait déja un boulot physique!
avant en bucheronnage j'étais une fusée et donnais tout pour mon boss!
maintenant, c'est fini ,je bosse plus intelligemment, et plus de confort!
favoriser les fantomes, ff sur poulie ,meilleurs positions de travail,plus en sécu. ...

peut etre un tout petit peu moins rapide, mais je durerai plus longtemps!
elle est loin notre retraite les gars!
faut prendre soin de notre

je re-cite mon message sur d'un autre post!


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#7 05-04-2013 13:17:37

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: limitation des traumatismes

p'tit loulou a écrit:

Attention quand même avec tout ce matériel, cela ne sert que de pansement, ça guérri pas, le problème c'est qu'une fois que ton corps est habitué à tous ça, et que tu as de nouvelles douleurs, tu fais quoi ?
Le mieux si t'as mal partout, c'est de prendre deux minutes pour réfléchir au pourquoi tu as mal ?
avec la réponse tu peux commencer par traiter les causes, je suis passer un peu par là comme tous le monde, pis quand t'en à marre d'en ch..r, tu t'arrêtes, tu réfléchi et tu modifie ta façon de bosser, que ce soit tes positionnements dans l'arbre, ta façon de te déplacer, de tenir ton outil de coupe etc etc .

Il y en a qui sont maso et qui aiment bien souffrir... fouet


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#8 05-04-2013 19:28:17

félinais11
Koala
Date d'inscription: 01-04-2013
Messages: 23

Re: limitation des traumatismes

J'ai mal partout parce que  je suis à fond toute la journée et je force comme un bœuf. Mon binôme et ma femme m'allume en permanence à cause de ça! Je n'utilise que les poignets de forces et seulement quand j'ai des grosses journées( pioche,pelle, tronço, taille haie.....). Ça m'aide, ça peut peut-être aider quelqu'un d'autre. c'est vrais que la retraite et loin.

Hors ligne

 

#9 05-04-2013 21:58:30

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: limitation des traumatismes

Pensez aux gants anti vibration pour limiter les troubles du canal carpien (ces milliers de fourmis qui empêche de dormir). Par contre pas toujours facile à trouver. j'en ai trouvé chez Castoche une fois mais juste une fois.
Merci pour le conseil Steph!


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#10 06-04-2013 14:31:30

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: limitation des traumatismes

félinais11 a écrit:

J'ai mal partout parce que  je suis à fond toute la journée et je force comme un bœuf. Mon binôme et ma femme m'allume en permanence à cause de ça! Je n'utilise que les poignets de forces et seulement quand j'ai des grosses journées( pioche,pelle, tronço, taille haie.....). Ça m'aide, ça peut peut-être aider quelqu'un d'autre. c'est vrais que la retraite et loin.

Désolé pour toi mais à un moment donné tu devrais peut être écouter ton binome et ta femme, sinon vu ton âge, pour la retraire bah ... oubli....commence plutôt à penser MDPH anciennement COTOREP.
Je dis pas ça pour te froisser bien sûr, juste pour te faire réaliser que dans la vie .................

Hors ligne

 

#11 06-04-2013 22:14:08

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: limitation des traumatismes

T’inquiètes pas, quand tu commences à être tout cassé, tu ralentis de toi-même.
Problème ... c'est trop tard ! PasBol

Hors ligne

 

#12 06-04-2013 22:19:49

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: limitation des traumatismes

Et ça c' est dans quelques années et je l' espère pour lui .   wink


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]