Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-03-2013 22:18:52

bebair
Paresseux
Lieu: Limoges
Âge: 49
Date d'inscription: 26-07-2011
Messages: 7

Les épaisseurs d'écorces

Bonjour à tous ;)

Je fais actuellement une étude sur l'impact du Slackline sur les arbres. Si vous ne connaissez pas je vous invite à découvre notre article : http://www.trees-asso.fr/archives/423


J'aimerai avoir une idée des différentes épaisseur d'écorce en fonction des essences ( épaisseur moyenne ou élasticité ou qualité absorbante ou % de volume par rapport au reste du tronc....)

Bref ! j'aimerai savoir si elles résistent toute (ou pas ) aux frottement et à l'écrasement.

Avez vous des infos la dessus ou savez vous vers qui je peux m'orienter ?

Par avance merci ;)


Bertrand
www.trees-asso.fr

Hors ligne

 

#2 01-04-2013 14:26:30

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: Les épaisseurs d'écorces

évite,les écorces lisse , le mieux c'est un morceau de chiffon autour !
ca coute rien!!!


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#3 01-04-2013 18:20:57

bebair
Paresseux
Lieu: Limoges
Âge: 49
Date d'inscription: 26-07-2011
Messages: 7

Re: Les épaisseurs d'écorces

Merci de ta réponse
On utilise habituellement des morceaux de moquette ou  des vielles serviettes : plus épais et plus absorbant ;)

Mais j'aimerai vraiment connaitre l'impact de nos sangles et savoir si l'écorce joue ou pas son rôle de protection car sur un chêne de 80 cm de diamètre je suis pas persuader que la moquette soit utile (a part pour protéger la sangle)

Calculer l'épaisseur de l'écorce est très difficile, cela varie d'un sujet à un autre sans parler de l'adaptation local, du terrain, des vents, etc.

Il faudrait que je lance un sujet pour avoir des notions moyennes en fonction des essences. Mais ce que je cherche c'est la capacité de l'écorce à absorber cette pression et je crois bien qu'il n'existe pas de doc là dessus... Ca intéresse personne !

Je vais continuer de gratter...
Merci encore

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]