Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 01-04-2013 12:58:13

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux

Re: l'arbris du vacher.....

déracinées? j'en vois tres peu; mais des trognes abandonnées , plus ou moins creuses et qui ont pris un certain volume et poids de la ramure peuvent casser sous l'effet des vents ou de la neige ca c'est plus courant .

Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

01-04-2013 12:58:13

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 01-04-2013 13:49:14

fantome1
Invité

:-)oui, c'est bien ce que je disais avant, ca c'est dans ta région.....la ou celui-ci se trouve, très peu de chance.......je redis donc, il faut arreter de généraliser, ce qui est valable en certaines places ne l'est pas forcément ailleurs.......

#15 01-04-2013 14:03:22

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE

Ou  dans notre région ?  .
Comme gabi plusieurs fois constaté .
Moi souvent rencontré en pays de Bray .
Cordialement .

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

#16 01-04-2013 14:09:51

fantome1
Invité

vache, quand un élagueur veut pas comprendre......
En général en normandie, vous etes bien gatés avec la neige.....pays de caux, j'imagine que les vents ne doivent pas etre trop freinés ou détournés par les collines (enfin je sais pas je connais pas le pays de caux....).....bref, quelque soit la région, regarder la configuration du lieux, c'est mieux comme ca? (collines, lisière de foret ou haie faisant office de brise vent......oh, je jette l'éponge, pour vous faire plaisir, drénou a écrit la sainte bible, rabattez toutes les vieilles trognes!!!!!
Et puis puisqu'on y est, faudrait aussi me couper toutes les tetes qui dépassent 20 m de haut, j'ai vu plein de peupliers arrachés dans le marais poitevin.....trop de prise au vent!

Dernière modification par fantome1 (01-04-2013 14:13:55)

#17 01-04-2013 14:18:45

GRIBOU
Maître Lémurien

help
J' avais bien compris tes propos mais j' ai cru que tu étais venu bosser par che-nous , d' ou mon interrogation .
Pour le pays de caux , tu as raison .70 a 80 mètres au dessus du niveau de la mer avec vent plein Ouest .
Cordialement .

#18 01-04-2013 19:35:20

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes

forrest grimp a écrit:

Il est trés beau et vigoureux mais comme Carcoët je pense que sa survie passe par un taille en...trogne  hmm

Car malgré tes envies de liberté n'oublies pas trogne tu es et trogne tu resteras et lutter contre les vents et tempêtes ne pourras si l'homme t'oublie et ne te taillera  lol

Tout à fait d'accord avec toi,par chez nous il est pratiqué très souvent et très répandue dans nos campagnes.Sur les photos apparemment les branches ne sont pas si grosses que cela.

Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

#19 01-04-2013 20:05:35

gabi
Super Lémurien

je reste de l'avis de fantomas une trogne délaissée depuis une vingtaine d'années (dans un espace protégé ) je ne vois pas pourquoi tout a coup elle casserait, de plus depuis toutes ces années elle a éliminé ses rejets mal ancrés et nous savons que suite a sa derniere taille son volume a du etre atteint en quelques années
ps: j'essaierais de mettre quelque photos d'un sujet que j'ai en tete , et oui il y a des endroits abrités aussi par chez nous   lol

#20 01-04-2013 20:27:51

GRIBOU
Maître Lémurien

gabi : un peu plus a l' OUEST de chez toi ; dans les vallées de AUFFAY ,  ST SAENS  etc   wink
Cordialement .

#21 01-04-2013 21:11:30

gabi
Super Lémurien

non plus a l'est gribou   tongue

#22 01-04-2013 22:17:44

Carcoët
Petit Polatouche

Salut

Je sais pas ce qu'a écrit Drénou sur les trognes. J'ai juste celui sur la taille d'ornement. Donc
les trognes n'y figurent pas.

Difficile sur une photo de se rendre compte de la taille des rejets. Mais on voit bien que leur
écorce à leur base est assez marquée, donc 20 ans minimum. Mais pas si vieux; je trouve que
les pousses sont bien érigées. Sinon le vallon sur la photo il est où? Ça à l'air assez ouvert comme
pature.

Sinon, c'est vrai que les trognes que j'ai vu par terre cet hiver étaient pour beaucoup au bord
de cours d'eau. Et c'est vrai que dans le morbihan (comme tout le nord de la France, je crois)
on a été plus qu'arrosé. Et je me suis demandé; si elles avaient émondées, qu'est-ce qui ce serait
passé?

Pas de généralités, je suis d'accord. Mais dans tous les cas, quand je pense "émonder", ça ne peut
pas être (que) pour le bien de l'arbre. C'est principalement pour tout l'écosystème qui lui est liée. Donc
évidemment (pour ma part) pas de satisfaction comme après une taille à vocation ornementale. Mais
avec le temps, n+1+2+3+ elle arrive. J'en ai pas tant fait, et pour l'instant pas de décès. Même sur quelques
unes délaissées depuis plus de 20 ans. Mais dans ce cas je laisse des prolongements sur les plus grosses
sections. Chose qui devait être fait, à mon avis, quand on voit les "étages" que certaines peuvent avoir. C'est
pas esthétique, mais c'est pas leur vocation non plus. Et pourtant y' en a de belles...

Bref, c'est pas de la provocation, j'ai juste profité de l'occas pour faire part de mon point de vue.

bonne semaine à tous

l'erreur est urbaine

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire