Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 06-12-2013 20:45:14

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 59

Re: Dsinfection des EPI aprs chancre color du platane ?

le castor volant a crit:

Salut
Intressant les mlanges pour la dsinfection.
Le faite de mettre de l'alcool bruler et de l'alcool 70 sur un guide qui peut tre chaud ne risque pas une petite flamb?
A+

Il y a trs peu de chances que la chaleur du guide soit responsable d'une flambe. Elle active l'vaporation de l'alcool, donc le rend plus facilement inflammable, mais il faut un point chaud, trs chaud, pour amorcer la combustion. Une tincelle , une flamme fonctionnent trs bien, mais un postillon brlant qui sort du pot d'chappement y arrive aussi.
Le guide chaud tout seul, non, trop froid (d'ailleurs c'est trs rare qu'on se brle le main dessus).
En fait, au moins trs localement, la temprature des vapeurs d'alcool doit tre porte au del de 420C. C'est la temprature d'auto-inflammation.
Encore faut-il que les quantits d'oxygne et de vapeur d'alcool soient dans les bonnes proportions cet endroit prcis, sinon point de combustion.

#14 06-12-2013 21:41:53

Pino
Grand Sage Lmurien
Lieu: Provence
ge: 50

Il faudrait que le guide soit vraiment trs chaud... Auquel cas, inutile de le dsinfecter, la chaleur aura fait le boulot...!   wink

Plus srieusement, je n'ai jamais eu ce genre de problme...

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#15 06-12-2013 21:44:02

Pino
Grand Sage Lmurien
Lieu: Provence
ge: 50

Tchoupito a crit:

Salutations amis des arbres, heyyyy h bien j'ai entendu et mme tester un protocole qui  tait l'essai sur la rgion parisienne quand j'y tais. Il s'agissait de dsinfecter les outils de coupe au vinaigre blanc...je vais me renseigner pour savoir ou en est cette tude.

Je pense que trs rapidement, on risque d'tre confronts des problmes de corrosion...

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire