Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Moi pas comprendre ...! ( Séquoia )
#1 28-03-2013 19:21:22
- bébésinge
- Chimpanzé
- Lieu: la Réunion
Moi pas comprendre ...! ( Séquoia )
Yep,
Voila je suis en train d'essayer de commencer à me décider sur le chois de mon ( first !) baudrier!
Alors ce que moi pas comprendre, c'est la diff entre le sequoia et le sequoia swing... à part la sellette bien sur, c'est l'histoire du pont ... pour moi c'est identique sur les deux .... ( en photo...)
Voila si qqun à une explication claire et simple!
j'ai lu un bonne partie des post sur ce baudrier, il a l'air à la fois génial et a la fois nul... je suis pommé! Du coup je pense à l'arb'o ( des commentaires?) ou le tree motion qui a un drole de style mais à l'air carrément bien!
Vous allez tous me dire de les essayer mais bon, je demarre mon CS, connais pas assez de monde qui a ces baudriers différents...!!
Pour info je fait 1M79 pour 62 kilo voir 63 quand il pleut beaucoup!
Merci!
Tout cul tendu , mérite son dû !
#2 28-03-2013 20:22:50
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
Re: Moi pas comprendre ...! ( Séquoia )
Ouep Petzl ... Perso c'est pas mon truc du tout!
Déja savoir si tu es sellette ou cuissardes?
Le tree austria3 est génial simple ,efficace .Le treemotion aussi est un trés bon baudar parcontre déconseiller au débutant ! Sinon ça fini la tete a l'envers vite fait!
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#3 28-03-2013 20:58:51
- Paco
- Super Lémurien
- Lieu: 62
Je viens de recevoir le sequoia swing à l'entreprise et pour l'instant je suis pas déçu ! Il tien bien en place, la partie dorsale est bien aéré ce qui va être génial cet été !
Que du bon pour l'instant mis à part la sellette qui est un peut encombrante et qui va me faire ch... quand le passage seras étroit. Bon courage pour ta décision !
#4 28-03-2013 22:39:33
- flo49
- Petit Lémurien
- Lieu: entre Cholet et nantes
Salut,
Je possèdes un séquoia swing depuis 2 ans et je trouves le dosseret pas assez confortable et un peu léger.La sellette va bien car je suis un pro sellette par contre c'est vrai qu'elle est bien rigide et accroche dans les passages serrés mais elle est assez confortable.
Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.
#5 29-03-2013 06:20:45
- colarbol
- Petit Lémurien
- Lieu: Saint-Mézard
salut,
j'allais de dire d'attendre quelques jours et de venir aux rencontre régionales, avant de voir que ça te faisait un peu de route, du coup ben j'peux pas t'aider beaucoup, perso j'grimpe avec l'abies.
Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.
#6 29-03-2013 07:36:45
Il me semble que tu as des rencontres chez toi , organisées par Jerry (the pacific dream champion ship )dans un mois ,avec des fournisseurs de matos........si tu peux attendre un peu .
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#7 30-03-2013 15:03:54
- bébésinge
- Chimpanzé
Yes le viok il y a des rencontre de prévu le 10 11 12 mai, je sais pas si je sereai sur l'ile a ce moment la... d'ailleurs a ce que j'ai peut etre comprit , il y aurai des gars de métropole qui viennent...?
Bref personne sur l'arb'o??
Le tree austria remporte tous es sondage e crois, mais c'est vraiment pas une science exacte...!!
#8 30-03-2013 15:05:24
- bébésinge
- Chimpanzé
bxnico a écrit:
Le treemotion aussi est un trés bon baudar parcontre déconseiller au débutant ! Sinon ça fini la tete a l'envers vite fait!
Il est vivant et méchant ce baudrier alors???
#9 30-03-2013 17:07:03
Concernant les rencontres , il y a effectivement deux ou trois personnes de la métropole qui viennent vous aidez pour monter les épreuves.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#10 12-04-2013 19:23:57
- ménoch'
- Paresseux
- Lieu: Rennes
Paco a écrit:
Je viens de recevoir le sequoia swing à l'entreprise et pour l'instant je suis pas déçu ! Il tien bien en place, la partie dorsale est bien aéré ce qui va être génial cet été !
Que du bon pour l'instant mis à part la sellette qui est un peut encombrante et qui va me faire ch... quand le passage seras étroit. Bon courage pour ta décision !
Hey Paco, ton patron a investi dis donc. Pour ma part je le trouve cool le sequoia :)
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Moi pas comprendre ...! ( Séquoia )