Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-09-2007 13:42:32

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
ge: 51
Site web

Cela mrite un dbat afin d'avancer...

Bonjour,

Suite ce post : Offre d'emploi, je viens de recevoir ce mail.

Et malgr le faite que vous ne voulez pas qu'il apparaisse sur le forum, je vais le dposer. Non pas pour vous critiquer ou recevoir des objections (comme vous le dite) mais pour faire avancer le dbat. Je ne voie pas l'intrt de m'crire sans pouvoir attendre une rponse "courtoise" de la part des membres du forum.

Donc pour viter le procs rapide comme vous le dite, voici votre mail.

Olivier

PS : je vous remercie pour la qualit du site... on essaye de faire pour   smile .

Bonjour,

En prambule, je voudrai dune part vous remercier, et dautre part vous fliciter ensuite jaurais souhait pouvoir rpondre au procs rapide quil me semble nous a t fait sur le forum suite une offre demploi que nous y avons dpose, offre demploi que vous avez aujourdhui annule.

Dabord, vous remercier et vous fliciter pour la qualit de votre travail numrique. Votre site est parfait, trs document, intelligemment fait et particulirement complet. Jy apprcie particulirement votre amour du travail bien fait et votre conscience professionnelle que vous arrivez si simplement transmettre travers ces pages. Je souhaiterai pouvoir admirer, et galement, vous fliciter pour la qualit de votre travail dlagueur, mais l, cest plus compliqu, je suis sur le continent et nai donc pas accs si facilement que cela vos travaux. Cependant, votre site internet semble indiquer que vous travaillez selon les rgles de lart, que vous compilez la connaissance des arbres avec la matrise des techniques dlagage et de taille, la connaissance du matriel, des mesures de scurit, etc. En bref, vous semblez parfaitement maitriser votre sujet. Pour tout cela, sans vous connatre, je peux vous respecter, parce que cest sur cette philosophie du travail bien fait, selon les rgles, et du meilleur service apport au client que jai cr et engag ma socit. Cest aussi sur ces critres l que jembauche mon personnel.

VAIREO est aujourdhui un (tout petit) groupe de socits : VAIREO SARL, entreprise du paysage, et VAIREO SERVICES, entreprise dote dun agrment prfectoral pour les services la personne. Les deux socits tant bases Marseille. Cette situation juridique est aujourdhui obligatoire pour un entrepreneur paysagiste qui souhaite continuer pratiquer son mtier dans les rgles de lart et apporter le meilleur service son client. Je men explique.

VAIREO SERVICES est une entreprise de service la personne neffectuant QUE de lentretien de jardin QUE pour les particuliers ; nous ne faisons pas de mnage, pas de repassage, pas de garde denfants ou quoi dautre, et nous ne pouvons pas travailler pour des professionnels, des entreprises, des copro, etc. Les travaux que nous ralisons travers cette structure sont strictement limits aux travaux lists par la loi comme tant des travaux dits de petit jardinage , soit : la tonte, le dsherbage, le ramassage des feuilles mortes, larrosage manuel, le binage, la taille de haie et de massifs, dune hauteur infrieure 4m. Je vous rappelle que dans le cadre de ces travaux, la loi limite trs fortement le travail en hauteur, VAIREO SERVICES ne peut donc utiliser ni chelle, ni cordage, ni nacelles. De ce fait, VAIREO SERVICES ne peut en aucun cas effectuer de travaux dlagage, dabattage ou de coupe quelconque. VAIREO SERVICES existe parce que je pense que le client, partir du moment o il achte un service, droit un niveau minimum de qualit et quen tant que professionnels du jardin nous devons tre garants de cette qualit. VAIREO SERVICES existe parce que je ne veux pas abandonner les jardins de mes clients entre les mains dun gugusse quelconque ramass au coin de la rue sous prtexte que lui peut leur offrir la dduction fiscale et pas moi ! Si, mon niveau la dduction fiscale permet mes clients de bnficier des services et de la qualit du travail dun professionnel avec des tarifs concurrentiels, je ne vois pas pourquoi, ni comment, on pourrait leur refuser cela. Celui, jardinier ou entrepreneur paysagiste, qui soutient le contraire se tire une balle dans le pied !

De son ct, VAIREO SARL est une entreprise du paysage ; cest--dire quelle effectue pour tout type de clients (particuliers, coproprits, entreprises ou collectivits locales), tous travaux lis la conception, la ralisation et lentretien du jardin et des espaces verts. VAIREO SARL travaille donc comme lensemble des entreprises du paysage et l encore, nous mettons en avant une passion pour ce mtier, un amour du travail bien fait et par-dessus tout une approche professionnelle des demandes qui nous sont faites. Selon cette philosophie, lensemble des demandes dabattage, dlagage ou de taille darbre que nous recevions tait rerout vers un professionnel tel que vous. Cet artiste , sil en est un, a aujourdhui stopp son activit et nous nous trouvons donc dans lobligation de changer notre organisation.

Tout comme vous, je suis rgulirement choqu quand je me retrouve face ces arbres mutils par ces mmes gugusses ramasss au coin de la rue, travaillant nimporte comment et nimporte quel prix. Tout comme vous, jespre que vous laurez compris, nous avons lamour du travail bien fait et le respect de nos clients. Et, tout comme vous, parce que je respecte la belle uvre, je pense quun travail de qualit a un prix.

Cest pourquoi, jai pris la dcision de dvelopper en interne, pour VAIREO SARL, une activit dlagage et donc dembaucher un professionnel, qualifi, expriment, voire talentueux, qui nous aidera dvelopper ce secteur et proposer nos clients le service quils mritent. Outre que cela soit interdit, il est bien vident que ce genre de prestation ne peut pas, et ne doit pas, tre ralis dans le cadre des services la personne. Tailler un arbre ne peut tre apparent repasser une chemise, nous sommes bien daccord.

En lieu et place du procs dintention qui nous a t fait sur votre forum, procs auquel nous navons pas t convis participer et qui a abouti votre sanction en annulant notre offre demploi, et parce que je pense quentre professionnels, on doit pouvoir se comprendre, je tenais donc expliquer ma dmarche. Je suis et je reste persuad que le dveloppement de nos mtiers passe par la professionnalisation des emplois et la qualit du travail bien fait. En annulant notre offre demploi, je pense donc que vous allez contre-courant de votre propos et de votre logique professionnelle. Personnellement, je trouve juste cela dommage.

Je vous souhaite une bonne continuation et dans vos travaux dlagueur, et dans vos travaux numriques.

Sincres salutations.

P.S. : je ne souhaite pas que cette rponse soit publie sur votre site. Je ne souhaite pas en effet perdre plus de temps quaujourdhui rpondre aux objections que ce texte pourrait soulever auprs de vos membres. Par contre, si un jour vous souhaitez ouvrir un dbat sur ce sujet sur votre site, vous trouverez en ma personne un animateur passionn. Nhsitez donc pas me contacter directement.

Quand mon offre demploi, je me dbrouillerai par ailleurs pour trouver loiseau rare. Je vous en remercie.

12-09-2007 13:42:32

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 12-09-2007 14:04:50

laule47
Chimpanz
Lieu: lacapelle biron 47

Re: Cela mrite un dbat afin d'avancer...

salut,

P.S. : je ne souhaite pas que cette rponse soit publie sur votre site
Par contre, si un jour vous souhaitez ouvrir un dbat sur ce sujet sur votre site, vous trouverez en ma personne un animateur passionn.

Nimport

Je penses que tous les membres du forum sont assez courtois sinon "olivier" et la pour remettre en ordre.
@+

La terre ne nous appartient pas nous l'empruntons nos enfants.
St EXUPERY

#3 12-09-2007 15:48:15

st20
Modrateur
Lieu: Patrimonio
ge: 48

Salut, allez, on se lance, pourquoi avoir 2 structures pour faire la mme chose ? Sinon, texte bien crit avec 11 fois la citation du groupe (En majuscule ! a fait un hic ! Peut tre dformation professionnel ?)

#4 12-09-2007 16:07:31

stephane le grimpeur
Modrateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
ge: 55

salut je pense que cette personne est sincere dans ses propos sans la connaitre pour autant.
C est vrai qu il depose une demande d emploi pour trouver un grimpeur moi je dis pourquoi pas , le site sert aussi a ca non???

moi le seul reproche que je peux faire a cette personne en toute courtoisie biensur , c est que le travail en hauteur , la loi dit qu il n y a jamais eu une hauteur definit . Du moment que la personne taille une haie par exemple  meme en dessous de 4m elle doit demontrer , qu elle est en securit pour travailler , car il existe des moyens maintenant pour faire ce style de travail en toute securit

et meme des formations .

pour revenir aux prestations de cette entreprise je pense que le jardinage a domicile se develloppe de plus en plus dans les grandes villes ex marseille car je connais , pourquoi pas cette entreprise peux se lancer dans ce genre de prestations. Apres c est sur il faut faire , savoir , avoir le materiel necessaire pour executer ce genre de travail , mais bon je pense qu il faut que le salaire suive ,

car je sais que pour les jardiniers sont pays au smic .

mais bon je pense que l annonce aurait pu interesser quelqu un voila a plus

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#5 12-09-2007 16:38:00

"Olivier"
Administrateur
Site web

Salut,

laule47 a crit:

Je penses que tous les membres du forum sont assez courtois sinon "olivier" et la pour remettre en ordre.

Plus1

st20 a crit:

Sinon, texte bien crit avec 11 fois la citation du groupe (En majuscule ! a fait un hic ! Peut tre dformation professionnel ?)

On m'aurait spamer le forum l'insu de mon plein gr ?  lol

Bon on rigole J.C mais tu peux intervenir, on n'est pas mchant. Tu t'est connect vers 16h15 mais tu n'est pas intervenu ? ce soir ?

Bonne soire

Olivier

#6 12-09-2007 17:20:27

VAIREO
Invit

Dcidement, on ne peut ni se connecter sur votre site, ni vous envoyer une rponse sans que cela apparaisse sur le forum... Visiblement, je confirme : Olivier veille, et tient le faire savoir.

Pour rpondre vos messages, plusieurs choses :
- 2 structures car la loi impose une entreprise de services la personne de ne proposer QUE des activits dites de services la personne pour des particuliers ; donc si voulez pouvoir planter un arbre pour une copro ou au contraire en abattre un, vous tes oblig d'avoir une deuxime socit pour faire le boulot ; et qui dit 2 socits, dit galement 2 effectifs. Je sais, c'est pas simple, mais c'est pas moi qui fait les lois.
- la loi ne stipule effectivement pas de hauteur pour les travaux dangereux ; par contre j'ai trouv plus simple d'en fixer une pour faire comprendre mes clients ce qui peut tre fait dans le cadre des services la personne (<4m) et ce qui ne peut pas tre fait (>4m) ; Ca vaut aussi pour les assureurs...
- je ne sais pas ce que j'ai dit, ecrit, ou fait qui aurait pu mettre en cause la courtoisie des membres de ce forum. Jusqu' avoir t "annul" l'insu de mon plein gr (et non spamm), je trouvais l'ambiance sympa et bon enfant. Maintenant aussi. La vie est belle !

Je vous souhaite une bonne soire tous.
Amusez-vous bien !

Jrme.
Intervenant temps trs trs partiel, parce qu'on n'est pas l que pour rigoler non plus.

#7 12-09-2007 17:38:20

"Olivier"
Administrateur
Site web

Salut JC

Dcidement, on ne peut ni se connecter sur votre site, ni vous envoyer une rponse sans que cela apparaisse sur le forum... Visiblement, je confirme : Olivier veille, et tient le faire savoir.

C'est la base d'un forum...   wink  . En tous cas la plupart des forums afin d'viter tous problmes et quel est l'interet d'un dbat 2.

J'essaye aussi de comprendre ton point de vus. La rponse de Stphane le grimpeur n'as pas t dsagrbale que je sache ? :

Stepahe le grimpeur a crit:

mais bon je pense que l annonce aurait pu interesser quelqu un voila a plus

-------------------------

la loi ne stipule effectivement pas de hauteur pour les travaux dangereux ; par contre j'ai trouv plus simple d'en fixer une pour faire comprendre mes clients ce qui peut tre fait dans le cadre des services la personne (<4m) et ce qui ne peut pas tre fait (>4m)

Mais sur ton site, on peut lire :

L'offre LA TENTATION DU HAMAC intgre les petits travaux du jardin : le dsherbage, l'arrosage, le bnage des petites surfaces, la tonte, la taille des arbustes, des massifs et des haies (hauteur infrieure 5 m.), le nettoyage du jardin, la plantation des plantes annuelles, le debroussailage et l'vacuation des dchets verts.

Tu vas dire que je chipote pour 1 mtre...  c'est vrai je chipote.

-------------------------

je ne sais pas ce que j'ai dit, ecrit, ou fait qui aurait pu mettre en cause la courtoisie des membres de ce forum.

Mais tu as crit ceci :

Je ne souhaite pas en effet perdre plus de temps quaujourdhui rpondre aux objections que ce texte pourrait soulever auprs de vos membres.

----------------------

Je vous souhaite une bonne soire tous.
Amusez-vous bien !

Merci et je le pense vraiment.

Olivier

#8 13-09-2007 16:58:51

petitmanu
Modrateur
Lieu: glenac

bonjour,

Je viens juste d'etre informer de ce petit dbat, meri olivier, texte qui vient du fond du coeur.....professionnel qui j'espre je pourrais rencontrer, car si cette personne est un passionnn je devrais le cotoy dans les jury permanent et diverses manifestations que nous organisons.

Par contre la loi stipule d'avoir deux structures fiscales??????????non elle t'impose rien du tout.
C'est toi qui choisie pour faire bnficier tes clients des avantages fiscaux........!!!!!!!

Mais en comptabilit et sur les textes tu peux dj appliquer la TVA 5.5 pour des travaux d'entretien courant mais il faut un bon comptable!!!!

la loi ne stipule effectivement pas de hauteur pour les travaux dangereux ; par contre j'ai trouv plus simple d'en fixer une pour faire comprendre mes clients ce qui peut tre fait dans le cadre des services la personne (<4m) et ce qui ne peut pas tre fait (>4m

Faux les textes sont claires, il faut prendre des disposition pour tout travaux dpassant les trois mtres.!!!!!!!

Tout le monde veut faire des travaux de qualit, avoir une thique et une bonne dontologie, je n'en doute pas, les gugusse comme ils ont t cit existerons tout le temps, notre problme c'est les formations au rabais, un flou complet sur les montages juridiques et fiscaux, les manques de reconnaissances au prs du legislateur, et tant d'autres choses.....

mais je suis prt discuter et un forum est fait pour cela .

a+

Thorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Sign MI-CHAT

#9 13-09-2007 17:10:07

petitmanu
Modrateur

re bonjour de plus, il me semble que les socit d'aide la personne pay par CESU ne doivent en aucun cas utiliser du matriel qui leur est propre, c'est le client qui doit fournir.........

Tondeuse du client, cisaille, taille haie ..............

donc pensez-vous que cela est possible ??????

et surtout sincre.

a+

Thorie Voisienne :

Sign MI-CHAT

#10 13-09-2007 17:11:32

petitmanu
Modrateur

rerebonjour je n'en veux pas du tout au entreprise qui se joue de cela mais surtout l'etat et ces p..... d'enarque qui foute la merde, et qui crer des tensions....

a+

Thorie Voisienne :

Sign MI-CHAT

#11 13-09-2007 18:11:43

gry
Ouistiti

bonjour tous

il me semble que les socit d'aide la personne pay par CESU ne doivent en aucun cas utiliser du matriel qui leur est propre, c'est le client qui doit fournir.........

Je n'ai pas vu les textes de lois, mais j'ai eut plusieurs contact qui vont dans l'autre sens:

Tu travailles en CESU (tu es salari) --> tu dois imprativement utiliser le matos de ton employeur
Tu es prestataire de service la personne (en tant qu'entrepreneur) --> tu peux utiliser ton matos

Faux les textes sont claires, il faut prendre des disposition pour tout travaux dpassant les trois mtres.!!!!!!!

J'aimerai savoir une bonne fois pour toute qui a raison !
Petitmanu, peux-tu me dire quelles sont tes sources quand tu afirmes qu'il faux prendre des dispositions au dessus de 3m ?
Ensuite.... 3m c'est quoi ? La hauteur de la haie (avant la taille ?), la hauteur de tes pieds ? de tes paules ?
Tout ca est trs important.
Je me fais pay en CESU ds que le travail de taille n'est pas dangereux, mais je ne sais pas quelles sont les limites fixes par la lois.

Je pense que VAIREO raison. La lois sur les services la personnes donne une nouvelle orientation notre travail (la je parle de taille de haie), car il est effectivement possible de faire bnficier de rduction d'impts pour une part plus ou moins importante de notre travail.
Mais encore faut-il choisir la bonne forme juridique...

bye

#12 13-09-2007 18:28:58

stephane le grimpeur
Modrateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
ge: 55

salut gery tu tapes sur internet lois des travaux a grande hauteur et tu verras la loi des 3m n a jamais exister a toi a demontrer si tu as la visite de l inspecteur du travail  que tu travailles en toute securit .
car il faut savoir que meme si tu tombes de 1m sur la tete tu peux te tuer.
il faut savoir aussi que l echelle n est plus un support de travail mais ascension ex les arbres
autrement pour tailler des haies ou cypres tu peux faire l haubannage d echelle ca c est securit apres il te faut harnais ect ectmais bon il faut faire des stages , apres tu as echaffaudage biensur en regle pas de morceau de planche mont sur n importe quoi .
tu me diras tout le monde travaille un peu n importe comment surtout chez les jardiniers des fois moi le premier .

par contre j ai rendu une visite sur le site vaireo et la surpris car ils font vraiment tout dans le jardin

et ou j ai etais surpris encore une fois c est le 11 euros de l heure mais avec quoi il paye ses jardinniers des patates peut etre , quand tu sais qu un ouvrier est factur ht 30 de l heure alors je me dis il y a un bleme mais bon avoir

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire