Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 23-03-2013 11:21:35

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: LE chantier de l'année... Enfin, pour moi...

Et si tu n' as pas , une visière grillagé .
Dans ma région ou le soleil tape fort ( c' est connu ) je met souvent une cagoule de motard en plus de la visière . Mais le souffleur est obligatoire pour le reste du corps .
Cordialement .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#38 23-03-2013 11:54:08

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: LE chantier de l'année... Enfin, pour moi...

Bien sympa ce chantier bien raconté, on s y serai cru. Donc tout est bien qui fini bien !

Hors ligne

 

#39 23-03-2013 17:42:18

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: LE chantier de l'année... Enfin, pour moi...

Ouaip... Je suis plus détendu depuis hier soir, même si j'ai pas passé une nuit terrible (mal dormi, trop fatigué...)

Pas mal, la cagoule de motard... J'ai bien un truc approchant, mais c'est en polaire, et très légèrement camouflé... Donc je vais éviter, outre la suée, c'est un coup à être pris pour un terroriste... Ou un braqueur...! Mais si je trouve quelque chose de plus léger, ma foi, faudra que j'essaie...

Et pour la visière grillagée, faudrait que je voie ce qui peut se mettre sur un Vertex Vent, ancien modèle... C'est ballot, je viens juste de passer une commande chez Hévéa...

Tiens, en parlant d'Hévéa, j'ai essayé le rollotube(2)... ça demande encore un peu de pratique, mais c'est pas mal, quand on pousse du lourd! ça part tout seul! Presque trop vite dans le cas du chantier d'hier...!


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#40 23-03-2013 18:37:40

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: LE chantier de l'année... Enfin, pour moi...

nimkaj a écrit:

Bien sympa ce chantier bien raconté, on s y serai cru. Donc tout est bien qui fini bien !

Tout à fait d'accord avec toi ,on s'y serait vraiment cru!


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#41 23-03-2013 19:45:49

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: LE chantier de l'année... Enfin, pour moi...

chouette recit bon week end pino!


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#42 23-03-2013 20:02:29

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: LE chantier de l'année... Enfin, pour moi...

Super ton rècit, on y était!

Bon repos.

loic


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#43 23-03-2013 20:46:41

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: LE chantier de l'année... Enfin, pour moi...

Week-end bien mérité Pino..........http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-danse-6.gif


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#44 23-03-2013 20:53:58

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: LE chantier de l'année... Enfin, pour moi...

Merci les copains!
Effectivement, ce week end : R E P O S !!!
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Endormi/Dodo-reve-23.gif


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#45 26-03-2013 17:51:34

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: LE chantier de l'année... Enfin, pour moi...

passionnant moi par contre je me suis endormi sur ton recit pas assez de sang et d actions il manquait un peu de sexe et c etait bon hahpar contre j ai bien dormi hahaahaha   lol 
super taf chapeau bas


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#46 26-03-2013 20:04:04

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: LE chantier de l'année... Enfin, pour moi...

J'ai pas lu toute la tartine mais un peu quand même, mais "asymétrique" c'est quoi, pour l'entaille?..

En tout cas tu le racontes bien c'est clair!..Bravo le couché de quille! (et le reste)


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#47 26-03-2013 23:08:36

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: LE chantier de l'année... Enfin, pour moi...

Salut Mout,
Une entaille est dite asymétrique quand un côté est plus épais que l'autre... C'est le côté à l'opposé du penchant, ou le bois va "tirer" lors de la chute... Ainsi, la charnière travaille plus longtemps avant de péter (par rapport à une charnière symétrique), et de repartir finalement sur le penchant naturel, où, à priori, on ne veut pas que le tronc aille... Ou alors, le plus tard possible...!


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#48 27-03-2013 19:39:32

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: LE chantier de l'année... Enfin, pour moi...

Ah ok donc en fait le trait de scie n'est pas parallèle au plancher, c'est ça? (c'est pas juste jouer sur la charnière en sciant moins d'un côté que de l'autre?) ... Si c'est ça je l'ai déjà fait mais pas exprès et c'est que j'avais foiré ma coupe!..Mais du coup je crois que ma question est débile!?...


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]