Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-03-2013 22:25:53

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile oléron
Âge: 46
Date d'inscription: 31-03-2011
Messages: 656

pas fière de moi!

Il y a quelque temps on m a demander de faire un devis pour un pin maritime(65 dim,17mêtres,et de bonnes charpentières ,dans le fond d un jardin inaccessible a la nacelle,dans un coin a raz de la clôture avec les garages des voisin juste derrière). Mais  les gens m on rappelés avant d avoir eu le temps de faire le devis,  pour me dire qu ils avaient trouvé quelque un.Une semaine plus tard le patron d une entreprise de travaux forestier me demande de venir voir un pin maritime car il a eu le chantier mais ça nacelle ne passe pas ,je vous laisse deviner la suite,c est notre pin en question
MDR
Ce matin RDV a 9h avec les deux employés de cette entreprise pour couper notre fameux pin.
9h30 ils arrivent enfin ,brifing sur le matos de rétention et quelques conseils,je leur propose un casque car je vous explique pas leur tenue...réponse:non non c est bon no souci !!
Tout ce passe bien ,mais a un moment l un des deux ce trouvent au pied de l arbre,je coupe a la scie une branche grosse de  5 cm de diamètre avec une bonne ramure bien danse , je lui dit: Bouge pas je jet une branche;et là au moment ou je jet la branche un petit rameau de celle ci s accroche sure une autre branche et ne vas pas du tout ou je veux ...... calimero
Résultat il la pris sure le dessus du crane  taper mais n a pas bronché d un poils ,il saignais un peu et a été maitre le casque directe   
Mes tors :ne pas avoir plus insisté pour le port du casque!
              et de leur dire de toujours regarder quand je jet une branche
Voila, plus de peur que de mal ,c est la première foi en 15 ans que ça m arrives et pour-temps mes hommes de pied ont toujours un casque ,on ne mis reprendra plus!!!!


Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!

Hors ligne

 

#2 14-03-2013 22:40:05

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: pas fière de moi!

Tu n'es pas fier de toi, mais je crois qu'on peut dire que ta démarche d'exposer à tous ta mésaventure est la bonne. ça prouve que ce genre de choses n'arrivent pas qu'aux autres, et ça démontre bien l'utilité du port des EPI...
Merci


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#3 14-03-2013 23:11:21

BenjaminM
Koala
Lieu: Toulouse
Âge: 33
Date d'inscription: 16-06-2012
Messages: 29

Re: pas fière de moi!

J'aime beaucoup la manière dont tu t'es retrouvé avec le chantier ! Cet arbre t'étais visiblement destiné ; et cette branche a voulu donner un gentille leçon à tes hommes de pieds du jour...


Quand tu parles à un con dit toi qu'il est peut être en train de faire pareil.

Hors ligne

 

#4 15-03-2013 05:43:23

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: pas fière de moi!

Pas mettre un casque quand on est homme de pied équivaut à peu près à monter sans rappel quand on est arboriste grimpeur vous pensez pas ?

Dernière modification par Longui (15-03-2013 06:52:40)


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#5 15-03-2013 06:33:00

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: pas fière de moi!

salut,
on fait pas le malin hein?... m'est arrivé un truc dans l'genre ya quelques années, une branche qui tombe et rebondit, le patron avec l'arcade ouverte et un joli cocard  siffle , ça fait réflechir et on et bien plus prudent après...
par contre un truk m'intrigue, ton devis n'est pas passé, et t'as fait de la sous-traitance pour le même boulot, donc, a-tu été très sympa avec ce gentil forestier, ou est-ce lui qui c'est mangé les dents?
oups, la nacelle passe pas... ça sent le devis par téléphone...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/mini-frappadingue-12839.gif
Avant de manquer tuer un de ces ouvrier, t'as dû rigoler plus ou moins jaune, mais rigoler quand même!


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#6 15-03-2013 06:47:48

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: pas fière de moi!

Bonjour ,
Cela peu arriver , la preuve !... Mais ils avaient la tête dure avant et après .
Cela laisse des leçons .
Cordialement .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#7 15-03-2013 09:03:20

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: pas fière de moi!

Je ne pense pas pouvoir travailler à l'aise, d'entrée en démontage avec une équipe inconnue et têtue, j'espère que cet incident leur servira de leçon .


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#8 15-03-2013 09:53:23

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: pas fière de moi!

le viok a écrit:

Je ne pense pas pouvoir travailler à l'aise, d'entrée en démontage avec une équipe inconnue et têtue, j'espère que cet incident leur servira de leçon .

Tu m'étonnes c'est le stress toute la journée ! Si en plus tu montres aux gars qui n'en n'ont jamais vu  comment fonctionne un cylindre de rétention à 9h00 du mat, ça sent la mauvaise journée... et ça m'est déjà arrivé...

Hors ligne

 

#9 15-03-2013 15:38:17

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile oléron
Âge: 46
Date d'inscription: 31-03-2011
Messages: 656

Re: pas fière de moi!

Pas mettre un casque quand on est homme de pied équivaut à peu près à monter sans rappel quand on est arboriste grimpeur vous pensez pas ?

Tout a fait d acore!

par contre un truk m'intrigue, ton devis n'est pas passé, et t'as fait de la sous-traitance pour le même boulot, donc, a-tu été très sympa avec ce gentil forestier, ou est-ce lui qui c'est mangé les dents?

Si tu lit bien je n ai pas eu le temps de faire mon devis( et j ai pris 200E hors taxe pour 3h)de plus il me prête ça 088 gratosse quand j en ai besoin.

Je ne pense pas pouvoir travailler à l'aise, d'entrée en démontage avec une équipe inconnue et têtue, j'espère que cet incident leur servira de leçon .

Comme je l est dit ,il a mis le casque de suite après ,et je l ai vue tout a l heure il m a dit qu il le porterait maintenant !

Si en plus tu montres aux gars qui n'en n'ont jamais vu  comment fonctionne un cylindre de rétention à 9h00 du mat, ça sent la mauvaise journée...

C était au 8 (le cylindre c est pour bientôt),et pour la rétention ils ont pas été mauvais du tout justement et puis je ne leur est pas envoyé des trucs énorme non plus ,ils ont même trouvé ça sympas
En tout cas vous ne m avez pas trop accablé merci  fouet


Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!

Hors ligne

 

#10 15-03-2013 19:06:07

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: pas fière de moi!

salut,
moi perso je ne fait jamais de sous traitance sur les chantiers ou j'ais fait un devis,t'étais plus chère que eux et tu vient faire le chantier pour moin chère......je trouve que pour le client sa fait pas très sérieux  siffle .
pour le casque.....homme de pied....rétention......pin.....sa pue un peut,ils aiment les challenges les gars   lol   lol .
merci d'avoir partager ....on ne rigole pas avec la sécu  wink .
bonne soirée


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#11 15-03-2013 19:14:37

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile oléron
Âge: 46
Date d'inscription: 31-03-2011
Messages: 656

Re: pas fière de moi!

J ai pas eu le temps de faire le devis j ai juste vue l arbre mais jamais les clients juste par télephone


Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!

Hors ligne

 

#12 15-03-2013 19:15:44

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: pas fière de moi!

salut,
moi perso je ne fait jamais de sous traitance sur les chantiers ou j'ais fait un devis,t'étais plus chère que eux et tu vient faire le chantier pour moin chère......je trouve que pour le client sa fait pas très sérieux

lol réveils toi seb...il n'a pas eu le temp de faire le devis...  lol


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.058 sec., 16 requêtes exécutées ]