Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-03-2013 20:18:14

flofliflo
Koala

Avis pantalon sip arboriste

Apres une longue année de bons et loyaux services,mon sthil expert part en miette...Le sip a l'air top mais il est donné a 1,5kg.La différence est pas trop flagrante avec le stihl qui est vraiment une plume!mais trop fragile!Sinon le gladiator a l'air bien,mais beucoup disent quil est trop rigide,est ce le cas avec le modèle ventilation?

#2 12-03-2013 20:35:33

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE

Re: Avis pantalon sip arboriste

Bonsoir ,
Tu as plein de sujets sur les pantalons
ici

et encore
ici
Regarde dans tous ça , tu auras peu être un début de réponse .
Cordialement .

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

#3 13-03-2013 20:25:24

flofliflo
Koala

Merci bien pour ta réponse! J'avais deja lu tout sa,mais je ny voit pas vraiment plus clair. =-)

#4 15-03-2013 23:12:35

Valou
Koala
Lieu: Loire-atlantique 44

slt flo ! un mek de ma formation !! ahah !!   smile  prend le oregon, pantalon très souple, pas lourd, très résistant et pas chère !

#5 16-03-2013 10:17:34

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

J'ai vu le sip arborist version courte c'est nickel mais a 250 euros je vais m'en passer , j'ai acheté un élan strech !

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#6 16-03-2013 10:23:41

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur

Le sip aborist est nickel je le trouve bien fait avec sa doublure au chaussure ainsi que les petits crochets,sinon le systéme de ventillation dérriére fonctionne bien voila .Kenavo.

Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

#7 16-03-2013 10:36:09

Pierrot la lune
Petit Polatouche

si vous parlez du sip 5.1 je le trouve trop long au niveau ceinture jusqu au couilles!
réservé à ceux qui les ont bien pendantes

à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

#8 16-03-2013 18:05:11

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac

Tôôô ,

Passer de l'expert de stihl a un autre pantalon risque de te faire un petit effet de déception car il est difficile de trouver un pantalon aussi léger et confortable .
Le progress arboriste est une bonne alternative question rapport qualité prix .
J'ai un progress et le tissu est assez résistant . Niveau confort il est en dessous du Sthil expert mais au dessus du pfanner gladiator . Niveau résistance il est en dessus du Sthil expert et en dessous du gladiator .
Niveau prix on est dans la même gamme donc c'est d'autres critères qui feront ton choix .
Mais pour moi un pantalon de cette gamme ,  qui travaille au quotidien à une durée de vie d'environ un an . Après tu le garde pour les jours de pluie afin de ne pas pourrir trop tôt le neuf ...
260€ ht a diviser par 12 mois ... Ça fait pas un si gros amortissement .

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#9 16-03-2013 19:07:01

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Site web

pas d'accord, j'ai un gladiator vent' et un progress, au final je préfère le progress, j'ai essayé le stihl que je n'aime pas du tout.

je crois que je vais évoluer vers un progress 1SNB pour les chantiers "propres" et j'ai envie d'essayer le 1SNX pour le mauvais temps ou le chantier de type "bourrinisme"

que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

#10 17-03-2013 10:30:50

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard

salut,
après un everest de francital, indiqué comme léger, mais à l'usage moyen et pas très solide, je viens de passer au progress, ya pas photos, très agréable à porter, confortable, j'attend de voir l'usure avec le temps, mais pour l'instant, très content!
petit bémol pour moi, la bavette dans le dos et un peu grande et épaisse, c'est pas mal pour le confort avec le harnais mais c'est un peu chaud, et les petites ventilations à l'arrière, je suis un peu sceptique sur l'efficacité, du coup, un peu chiant ces fermetures éclair qui rentre dans les cuisses quand tu t'assois, mais bon je changerais ptet d'avis cet été...
mais dans l'ensemble pour moi, très bon pantalon pour l'instant, je regrette pas le prix, avant c'était pas très agréable a enfiler le pantalon de sécu le matin, maintenant c'est presque un plaisir.

Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

#11 20-03-2013 11:32:37

J.Say
Ecureuil
Lieu: Xanten

Je porte un Everest de Francital depuis 2 ans. Rien à dire, je suis pas le gars qui fait le bourrin avec le matos donc il est encore en bonne état. Bon on peut plus lire Francital sur le pantalon mais sa passe. Ok j'ai dépassé la date limite et le fabricant au bout d'un an et plus ou moins 50 lavages ne garantie plus la sécu du bordel. Donc je vais pas joué avec le feu et je pense reprendre de nouveau un Francital.

Climbing is not a crim, the trees are good

#12 20-03-2013 12:05:31

Florent
Ouistiti
Lieu: Avallon
Site web

j'avais un Murer de Sip et je suis passé au Caron de Francital, rien à redire pour le moment ce Caron est excellent coupé prés du corp ca n'empêche pas les mouvements et il est vraiment léger!

•Les groupes sont riches de la diversité de leurs membres
http://www.desarbresetdeshommes.fr/

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire