Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-03-2013 18:25:02

grizzly55
Chimpanzé
Lieu: Meuse
Âge: 61
Date d'inscription: 27-01-2013
Messages: 122

dépattage

coucou à tous
plus de peur que de mal vendredi je me ramasse un hêtre 80cm de pied couché avec la souche et la terre à la verticale je commence à couper la patte pour libérer la souche et d'un seul coup sans aucun signe la souche et l'arbre se sont séparés et moi entre les deux parti avec la souche la tronco partie du coté de l'arbre,
au final je me suis retrouvé à plat ventre sur la souche qui s'était remise à sa place et le tronc était 2m plus bas ,la machine que j'avais lâchée était juste un peu plus loin mais elle tournait encore
encore un belle frayeur
il faut dire que la parcelle ou je me trouve est très pentue  je pense que Sanderse connait bien c'est à Revin au dessus du monument des Manises là on se trouve sur des versants env 16% voir plus par endroits


sanglier ardennais tête de cochon et fier de l'être

Hors ligne

 

#2 10-03-2013 19:26:01

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: dépattage

ouf! plus de peur que de mal!
heureusement qu"on fait plus attention sur les cas risqués


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#3 16-03-2013 11:30:26

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: dépattage

Effectivement, c'est pas passé loin... Comme quoi, pour durer dans ces métiers, le talent ne suffit pas, il faut aussi un peu de chance...!


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]