Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 10-03-2013 13:11:28
- J&D17
- Petit Polatouche
Re: Boisson isotoniques
GRIBOU a écrit:
L' eau est l'élément qui va te servir a t' hydraté , a faire fonctionner tes reins pour éliminer les toxines . En complément d' une bonne alimentation , je ne vois pas d' autre apport hydrique valable.
A part d' augmenter des résidus néfaste au bon fonctionnement de ton organisme dans une journée de travail : voilà ma solution . Alimentation saine , eau et sommeil .
Cordialement .
D'autre apport hydrique bah à part de l'eau rien mais le powerade que j'utilise contient de l'eau mais aussi du sodium du fructose et du glucose dont je vais te détailler les fonctions
Eau ça tout le monde le sais!
Sodium : il va aider à l'échange cellulaire et donc facilité les cellules de ton corps à absorber aussi bien des nutriments, des vitamines, mais aussi dans l'autre sens éliminer des toxines suite à l'effort exemple: pour les muscles les acides lactiques responsables des crampes
Le fructose et le glucose sont des glucides nécessaire a la production d'énergie et assimilable immédiatement contrairement aux amidons plus long à absorber au niveau cellulaire.
Donc tout ces ions et molécule glucidiques ainsi que l'eau contribuent à l'effort.
Par contre en boire tous les jours n'est pas forcément utile car en préparant une bonne portion de pâte la veille tu auras aussi un bon apport de glucides
Par contre en cas d'augmentation de fréquence de travail ou en intense ou même encore en cas de forte chaleur ce type de boisson peu contribuer à mieux se sentir.
10-03-2013 13:11:28
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 10-03-2013 13:16:49
- J&D17
- Petit Polatouche
L'icetea c'est pas mal mais de toute façon l'excès de sucre sera évacué
Sinon le powerade ne doit pas être confondu avec le red bull par exemple ça n'a rien a voir !
Pas d'excitants dans le powerade juste de l'eau+ions+sucres
C'est une boisson de l'effort alors que le redbull est excitante avec de la caféine et bien d'autre trucs
À éviter à tout prix !
#15 10-03-2013 13:20:59
- seb2b
- Petit Polatouche
- Lieu: La Bégude de Mazenc
vodka-redbull pour moi! Non je déconnes, j'ai des gosses, c'est pareil: ça te saoule et ça t'empêche de dormir!
Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein
#16 10-03-2013 15:02:01
- bébésinge
- Chimpanzé
- Lieu: la Réunion
seb2b a écrit:
vodka-redbull pour moi! Non je déconnes, j'ai des gosses, c'est pareil: ça te saoule et ça t'empêche de dormir!
Mouhahah que c'est bon comme comparaison!
Bref, divers avis partagés!
L'Ice tea ca me parait pas mal, mais faut un grand coffre on dirait !!^^
Tout cul tendu , mérite son dû !
#17 10-03-2013 21:28:33
- petitkoala
- Invité
Boire de l'eau pure reste la meilleur solution!
Le sucre (surcre rapide) va t'apporter de l'énergie rapidement mais sur une courte période.
Une alimentation variée et équilibrée est l'élément clé pour tenir toute la journée.
Faire quatre repas dans la journé: matin, midi, quatre heures et diner.
Consommer:
- des protéines (construction musculaire) viandes blanches de préférence, poisson
- des sucres rapides (pêche instantanée)
- sucres lents (donnent de l'énergie sur un long moment) consommer de préférence des pâtes, blé... non raffinés dits complets. Par exemple des pâtes blanches, riz blanc trop cuits seront plus vites assimilés par l'organisme se transformeront alors en sucres rapides (cuisson trop longue=destruction de l'amidon)
- les graisses (les lipides servent à la fabrication des cellules, hormones, neuronnes; elles jouent un rôle insportant dans l'oxygénation du corps)
- des fruits, des légumes et le tour est joué.
Si tu arrives à t'en tenir à une alimentation régulière, tu n'auras besoin de boire que l'eau (hydration, élimination des toxines...)
Et tu auras un corps d' athlète!
Favorise de l'eau chargée en calcium et magnésium, ca évite les crampes!
#18 11-03-2013 06:32:04
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
Le petit + de jeanjean:on peut rajouter sur l'ordonnance quelques feuilles de coca à machouiller dans les periodes de travaux intenses et/ou de conditions meteo extrèmes.
Toutes fesses en l'air meritent sa paire...
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...
#19 11-03-2013 08:00:57
Et puis les feuilles de coca çà te permet de ne pas souffrir de l'altitude surtout dans les arbres et tu n'as plus faim, pas besoin de redescendre le midi, donc pour les chefs d'entreprise ,c'est un bon plan........
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#20 11-03-2013 09:18:51
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#21 11-03-2013 17:51:15
- bébésinge
- Chimpanzé
- Lieu: la Réunion
petitkoala a écrit:
Boire de l'eau pure reste la meilleur solution!
Le sucre (surcre rapide) va t'apporter de l'énergie rapidement mais sur une courte période.
Une alimentation variée et équilibrée est l'élément clé pour tenir toute la journée.
Faire quatre repas dans la journé: matin, midi, quatre heures et diner.
Consommer:
- des protéines (construction musculaire) viandes blanches de préférence, poisson
- des sucres rapides (pêche instantanée)
- sucres lents (donnent de l'énergie sur un long moment) consommer de préférence des pâtes, blé... non raffinés dits complets. Par exemple des pâtes blanches, riz blanc trop cuits seront plus vites assimilés par l'organisme se transformeront alors en sucres rapides (cuisson trop longue=destruction de l'amidon)
- les graisses (les lipides servent à la fabrication des cellules, hormones, neuronnes; elles jouent un rôle insportant dans l'oxygénation du corps)
- des fruits, des légumes et le tour est joué.
Si tu arrives à t'en tenir à une alimentation régulière, tu n'auras besoin de boire que l'eau (hydration, élimination des toxines...)
Et tu auras un corps d' athlète!
Favorise de l'eau chargée en calcium et magnésium, ca évite les crampes!
Genial, exactement les conseils dont j'avais besoin, je suis une calamité en nutrition !
Tout cul tendu , mérite son dû !
#22 23-03-2013 00:06:27
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
Tient je pensais que vous seriez nombreux à prendre des boisson énergissante (je parle pas des taureaux rouges etc mais des "boisons sportives)
Sous les conseils d'un membres du forum, je prend depuis peu et seulement pour les grosses journée de l'isostar en plus de l'eau. Je dois dire que je ressens moins la fatigue mais aussi depuis que j'ai terminé une cure de gingseng.
une cuillère a café raz de racine pur moulu tous les matins pendant 1 mois, durée d'action 6 mois.
Sinon une bonne alimentation est primordiale!
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#23 23-03-2013 09:57:01
- colarbol
- Petit Lémurien
- Lieu: Saint-Mézard
pour moi c'est guarana en poudre dans un verre de jus d'fruit au ptit déj,pour les jours ou j'ai vraiment l'encephalorectomie trop aigüe, et eau autant que possible.
sinon boisson belge pétillante aux plantes...
Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.
#24 23-03-2013 13:28:42
- frelon47
- Ouistiti
pour ma part 1 bon café corsé noir ou 1 vrai thé au gingembre j'ta sur une bonne pèche pour la matinée,1bon repas le midi avec légumes (léger quand mème pour grimper)1 verre de rouge (pas d'abus)1 ptit café corsé et voila. l'aprés-midi boire de l'eau sucré(sirop de citron,menthe bref...)vos boisson iso a 2 balles vas vous flinguer tot ou tard ...
l'arbre permet aux enfants de devenir des hommes et aux hommes de redevenir des enfants.