Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 09-03-2013 10:17:12
- petitkoala
- Invité
Qui est responsable en cas de chute?
Ca faisait un petit moment que je voulais grimper dans ce pin d'une trentaine de mettre (le plus haut et gros du coin) pour prendre des photos.
Cet arbre se trouve dans une bois perdu dans la campagne. (bois privé)
Etant à 7 ou 8 mètres de la tête, un mec (le propriétaire) m'ordonne de descendre car il a peur que je tombe et que par la suite sa responsabilité soit mise en cause.
D'où ma question, en grimpe loisir - en cas de chute ou d'accident - la responsabilité du propriétaire des lieux sur terrain privé est-elle mise en cause?
et dans les lieux publics?
09-03-2013 10:17:12
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 09-03-2013 11:10:48
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Re: Qui est responsable en cas de chute?
Bonjour ,
A mon avis dans les deux cas , ta responsabilité sera mise en cause . ( Rien à faire là , pas d' autorisations écrites , etc )
Tes photos ne sont pas facile a voir , essaye de les postés au dimension Forum .
Cordialement .
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#3 09-03-2013 11:27:28
- petitkoala
- Invité
Merci pour ta réponse, j'ai le même raisonnement.
Pour la photo, il suffit de cliquer dessus pour la voir dans un format plus grand.
#4 09-03-2013 11:39:30
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
petitkoala a écrit:
Pour la photo, il suffit de cliquer dessus pour la voir dans un format plus grand.
Et encore plus grande avec un autre clic .
Cordialement .
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#5 09-03-2013 11:49:19
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
La responsabilité du proprio peut belle et bien être remise en cause.
A partir du moment ou celui qui rentre dans son terrain (libre d'accès), a un accident quelconque, il peut' lui ou sa famille, se retourner contre le proprio.
Les seuls alternatives que peut avoir un proprio afin d'éviter ce genre de soucis sont, de cloturer son terrain afin de montrer que son terrain est interdit d'accès, ou d'afficher à divers endroit des panneaux indiquant l'interdiction d'accès(encore faut il que les gens les vois).
#6 09-03-2013 12:20:39
- Pierrot la lune
- Petit Polatouche
ce que dit dom est exact!
le seul moyen est une décharge du proprio!
à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !
#7 10-03-2013 08:28:06
- Davcroll
- Chimpanzé
- Lieu: Bruxelles
moi ça serait sur une autre info, si une branche venait a tomber sur un passant après le passage d'un élagueur qui est responsable ?
Et si la branche tombe avant que l'élagueur soit passer ou que le proprio n'a pas fait l'entretien nécessaire ?