Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-03-2013 13:19:29

rossignelet sauvage
Paresseux
Date d'inscription: 07-03-2013
Messages: 6

travailler seul

bonjours,
je voulais avoir votre avis sur le fait de travailler seul. en effet dans l'objectif de création d'entreprise, je n'est pas prévu d'embaucher du personnel immédiatement. l'élagage est il réalisable seul???
merci

Hors ligne

 

#2 07-03-2013 16:47:04

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: travailler seul

Non


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#3 07-03-2013 18:59:04

spoondesign
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-07-2008
Messages: 178

Re: travailler seul

seul bof bof
essaie de t'arranger avec des ets de jardins pour sous traiter le travail au sol, et souvent tu fera leur elagage.

moi je boss uniquement avec des sous traitants et c'est impec .

Hors ligne

 

#4 07-03-2013 19:14:51

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 41
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: travailler seul

Bureau  encore un qui marche sur des oursins   lol 
Nan mais t'es sérieux ?!? Non mec en élagage tu n'a pas le droit de bosser tout seul!!!
Stp renseigne toi un peu avant de poser se genre de question sur le forum ! Je doute pas que tu es passionné et que tu veux en faire ton métier ,mais ici on est beaucoup de pro ,former , en règle qui faisons notre métier aussi par passion!
Moi perso sa me gave  TroncoFou


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#5 07-03-2013 19:42:09

rossignelet sauvage
Paresseux
Date d'inscription: 07-03-2013
Messages: 6

Re: travailler seul

et que pense tu des paysagistes qui marquent sur leur carte de visite "élagage" et qui démontent des arbres de 20 m alors qu'ils n'ont aucunes formatin, que leur personnel n'est pas formé non plus et qui peuvent se permettre de casser les prix... j'ai travailler pendant 3 ans dans une entreprise comme celle là où je devais élaguer des arbres. pour les hauteurs inférieures à 10 m on possédait une échelle, au début j'ai du apporter mon harnais personnel avant que le patron se décide d'en acheter un. mais je n'ai pas eu de formation pour l'utiliser correctement. pour les grandes hauteurs on louait une nacelle

Hors ligne

 

#6 07-03-2013 20:00:41

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: travailler seul

Salut Rossignelet sauvage

Je pense que tu as une réelle volonté de bien faire les choses et chacun a évidemment sa façon de répondre......à certaines réflexions récurrentes.

Ta sincérité et ta passion feront le reste .

Une formation sérieuse répondra à pas mal de tes questions et du coup tu en auras de nouvelles et etc...........nous en sommes tous là.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#7 07-03-2013 20:00:56

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: travailler seul

Bonjour,

Ici je ne parle que de bûcheronnage. Je ne connais rien à élagage. Si tu poses la question, c'est que la réponse est simple et facile, c'est non. Pourquoi , parce qu'il y a un doute sur ta confiance et tes techniques autrement tu n'aurais pas posé la question. La réponse aurait émergé seul dans ton esprit que ce soit oui ou non.

La vie se déroule rarement dans des conditions idéales. Dans un monde idéal, la réponse est non. Il m'est arrivé de bûcher seule en forêt sans voir âme qui vive de toute la journée, sans moyen de communication ( cellulaire ne rentre pas, le contremaître ne passant pas durant la journée mais sachant où je suis. ). J'aime pas mais je compose avec. La propension à supporter le risque est personnel à chaque individu. Je sais que si il m'arrive quelques bricoles, je devrai faire face seul et que je n'ai que moi à blâmer.

Je m'attends à ce que ce post en fassent hurler plusieurs. S.V.P. le faire sans insultes ni d'agressivité excessive.

Hors ligne

 

#8 07-03-2013 20:21:19

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 56
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: travailler seul

rossignelet sauvage a écrit:

bonjours,
je voulais avoir votre avis sur le fait de travailler seul. en effet dans l'objectif de création d'entreprise,  l'élagage est il réalisable seul???
merci

Dans l' objectif de création d' entreprise , rencarde toi sur les textes de lois .
Les réponses a tes questions y sont toutes inscrites .
Si tu trouve pas , Il y a bien un des membres du Forum qui te les fournira , sinon il y a la fonction recherche .
Cordialement .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#9 08-03-2013 06:59:26

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: travailler seul

j'parie que tu pose la question en connaissant déjà la réponse!
fait attention certains membres du forum sont un petit peu soupe au lait (un peu tendu bxnico en ce moment?) alors attention à ce que tu dit...
le forum c'est bien pour discuter et partager (et du coup apprendre et évoluer), mais ça devient fatiguant de répondre à des questions bêtes, et ça fait pas avancer le shmilblick, et donc comme l'as dit gribou : fonction recherche.
alors fait sept fois le tour de ton ordi avant de pianoter, sinon tu vas en agacer plus d'un...
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/I_ANGR%7E1.GIF


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#10 10-03-2013 11:22:12

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 41
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: travailler seul

(un peu tendu bxnico en ce moment?)    Juste un peu alors...    siffle


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#11 12-03-2013 19:20:07

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: travailler seul

bxnico a écrit:

(un peu tendu bxnico en ce moment?)    Juste un peu alors...    siffle

oh le breton nantais t es sur???? que l on ne peut pas travailler seul???? a bon  lol


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#12 12-03-2013 19:46:32

petitkoala
Invité

Re: travailler seul

Demandes à un pote de t'aider sur les gros chantiers, 2/3 pour toi 1/3 pour lui...
ça arrange tout le monde!
http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/fuck/4.gif
Quoi? ce n'est pas comme ca que ça se passe!?

DejaDehors

Dernière modification par petitkoala (12-03-2013 19:47:24)

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]