Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 07-03-2013 19:06:48
Re: L'arbre, la taille et la loi
salut,
il est vrai qu'il serait temps de prendre conscience de l'importance de preserver notre patrimoine arboré.si tu prend l'exemple des constructions neuve, par ici il est indiqué dans les closes qu'il est interdit d'abattre les arbres en bord de parcelle, du coup chaque propriétaire a son morceau de talus....l'idée était bonne ,sauf que si tu veut le couper en deux tu peut.....du coup sur le chantier ou je vais, sur 27 arbres de talus, les cinq preserver en semis bonne santée(terassement et collet enterrer sur 20cm) sont ceux de ma cliente.je discute avec le voisin et lui explique ma manière de voir les choses sur ce genre de taille et me dit qu' il s'en fou qu'ils crevent car c'est la seule manière pour avoir le droit de les abattres .faut vraiment être complet sur les obligations pour que sa marche , j'ai même une cliente la semaine dernière qui a compris que mon entreprise n'était pas spécialisée dans le" coupage d'arbre en deux" et du coup elle me prend pour quatre démontages et appelera une entreprise spécialiser dans le découpage d'arbre en deux pour c'est deux autres arbres et même après une bonne demie heure d'argumentations,rien a faire.........impossible pour moi de lui presenter un devis pour la taille.c'est quand même dingue d'entendre sa et vu les arbres des voisins.........difficile d'argumenter
y'a du chemin a faire et le combat n'est pas gagner , tous les jours des petites victoire quand même mais que de travail pour de si maigre résutat .
faut continuer a MARTELER les même messages.........RESPECT DU VEGETAL.............................MERDE
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
Hors ligne
07-03-2013 19:06:48
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 08-03-2013 00:19:36
- fileasfog
- Ecureuil
- Âge: 50
- Date d'inscription: 30-01-2008
- Messages: 264
Re: L'arbre, la taille et la loi
" La loi n'est pas la raison "
Hors ligne
#15 08-03-2013 08:16:39
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
- Âge: 49
- Date d'inscription: 22-05-2008
- Messages: 3585
Re: L'arbre, la taille et la loi
Quand les gens manque de bon sens et de raison, il faut savoir leur donner un cadre pour éviter des débordements.
Le tout est de bien le définir(trop de restriction tue la restriction et est l'ennemi du bon sens).
Hors ligne
#16 08-03-2013 09:01:58
Re: L'arbre, la taille et la loi
Est ce qu'il serait prévu des sanctions vis à vis des propriétaires et des élagueurs qui passeraient outre l'autorisation ?
J'imagine des procedures et amandes pour non respect des PLU.
Si tu veux te renseigner auprès du conseiller en aménagement du paysage urbain d'Orléans, il n'est pas avare de renseignements... mail moi, je te file son numéro, ou en mairie ils te réorienteront sur lui.
Ca reste une ébauche, y'a rien de fait, mais ils ont bien saisi que de réglementer uniquement les abattages ne suffisait pas.
La c'est une réflexion personnelle, mais ne réglementer que les abattages tend peut être plus à faire réduire les arbres plutôt que de faire des vrais choix de gestion.
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
Hors ligne