Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-03-2013 01:13:59

PRUSIKOEUR22
Chimpanzé
Lieu: binic

conseil : lockjack ou zigzag

j'envisage de m'acheter un lockjack mais depuis la sortie du zigzag j’hésite alors pour ceux qui ont utilisé les deux ou du moins les ont vu en action quel serait vos conseils et vos avis perso sur les deux produits
et puis est-ce comparable? d'avance merci a tous

#2 02-03-2013 09:20:42

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours

Re: conseil : lockjack ou zigzag

PRUSIKOEUR22 a écrit:

j'envisage de m'acheter un lockjack mais depuis la sortie du zigzag j’hésite alors pour ceux qui ont utilisé les deux ou du moins les ont vu en action quel serait vos conseils et vos avis perso sur les deux produits
et puis est-ce comparable? d'avance merci a tous

franchement prend un zig zag y a pas à hesiter ! le zig plus facile à prendre en main, plus fluide.

entre un spider et un zigzag encore on peut hésiter, mais là non   lol
ce n'est que mon avis...

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

#3 02-03-2013 11:02:39

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

la ToRtUe ArBoRiColE , tu savais pas que c'est interdit de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas ?   tongue

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#4 02-03-2013 13:59:06

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

bizarre quand même , les vannes viennent de deux gars qui reprochent des trucs au spider , les lockjackman n'ont rien à lui reprocher apparemment  fouet   lol  et j'hésite même à prendre un zigzag

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#5 02-03-2013 17:57:47

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Site web

Sur le site de freeworker ils ont essayés le zz et ils le placent presque au niveau du lockjack (moins influencés aussi par petzl que art j'imagine :D ) ... quoi qu'il en soit le zz a pour lui le prix et l'usure qui n'impose pas de changement de pièces ...mais au fait que se passe -t-il  avec le zz au bout de quelques années d'utilisation ??? les avis seront peu être plus partagés ....

Pour ma part je reste fidèle au spider ,et j'en cherche tjs un d'occase d'ailleurs ...

"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

#6 02-03-2013 19:12:34

BenjaminM
Koala
Lieu: Toulouse

serialclimber a écrit:

Sur le site de freeworker ils ont essayés le zz et ils le placent presque au niveau du lockjack (moins influencés aussi par petzl que art j'imagine :D ) ... quoi qu'il en soit le zz a pour lui le prix et l'usure qui n'impose pas de changement de pièces ...mais au fait que se passe -t-il  avec le zz au bout de quelques années d'utilisation ??? les avis seront peu être plus partagés ...

Salut,

Je viens de lire le test de freeworker mais sauf erreur de ma part, j'ai plutôt l'impression qu'ils trouvent le zz mieux que le Lockjack (juste à peine moins fluide mais globalement mieux).
Ensuite, vis à vis de l'usure, freeworker en parle dans ce même test : "L’usure ne sera probablement pas un grand problème car les cames se sépareront seulement un peu plus les unes des autres afin de bloquer et donc le blocage ne sera pas diminué. De toute façon, les cames étant en acier inoxydable, elles ne s’useront pas très vite et l’usure ne sera donc certainement pas un thème important pour le ZigZag".

A+

Quand tu parles à un con dit toi qu'il est peut être en train de faire pareil.

#7 02-03-2013 20:12:58

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan

Il est écris sur la notice d'utilisation de petzl, qu'il garantisse les pièces en plastique et sangle trois ans de mémoire ou dix suis plus très sûr, bref, pour le reste c'est à vie en quelques sortes, faut que je ressorte ma notice et vous mettrez les termes exact.

#8 02-03-2013 20:21:21

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

gioyanou a écrit:

bizarre quand même , les vannes viennent de deux gars qui reprochent des trucs au spider , les lockjackman n'ont rien à lui reprocher apparemment  fouet   lol  et j'hésite même à prendre un zigzag

On reproche pas on compare !

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#9 02-03-2013 20:40:45

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

je te chine hinoki

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#10 02-03-2013 20:47:05

serialclimber
Super Polatouche
Site web

dixit Freeworker  : "moins bien qu'un spider mais presque aussi bien  qu'un lockjack" siffle

"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

#11 02-03-2013 20:53:23

serialclimber
Super Polatouche
Site web

j'ajoute enfin que le lock se démonte (comme le spider ) pour les cordes à double épissures et que le zz lui ne serait pas certifié pour la descente en sauvetage ...le mieux est encore de les essayer les deux pour se faire sa vraie opinion !

#12 02-03-2013 21:05:26

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Site web

Une petite chose à savoir : Freeworker est le distributeur exclusif des produits ART pour l'Europe ! siffle

PASSAGER DE L'ARBRE...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire