Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 02-03-2013 16:41:32

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux

Re: Broyeur JoBeau m300

seb2b a écrit:

J'ai prété mon broyeur une fois à des copains paysagistes, donc des pro.... Affûtage dans le sac, courroie qui me lâche au bout de 20 minutes de taff, le broyeur rendu dégueulasse (broyage de cyprès), ils y avaient foutu dedans les branches ramassées au rateau... Bref un carnage,

sacrée Audrey

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

02-03-2013 16:41:32

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 02-03-2013 18:11:12

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)

oui,ces broyeurs font du bon boulot,j'en ai utilisé un certain nombre,et de toutes marques.

mais ça ne me convient pas du tout,sauf chantier en ville,super enclavé,là ça sauve bien la situation,mais sinon,moi je pète un câble à regarder les branches descendre!  siffle

Dernière modification par pipiol (02-03-2013 18:12:23)

#15 02-03-2013 20:57:29

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc

Longui a écrit:

seb2b a écrit:

J'ai prété mon broyeur une fois à des copains paysagistes, donc des pro.... Affûtage dans le sac, courroie qui me lâche au bout de 20 minutes de taff, le broyeur rendu dégueulasse (broyage de cyprès), ils y avaient foutu dedans les branches ramassées au rateau... Bref un carnage,

sacrée Audrey

Tu les connais? Je ne savais pas. Le truc c'est qui m'ont mis des feuilles de platanes mouillées qui avaient trainées sur du concassé... pas bon!

Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

#16 02-03-2013 21:01:22

Longui
Super Polatouche

Le hasard, je ne la connaissais pas avant aujourd'hui, je l'ai croisée par hasard, je connais surtout son copain.

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
Léo Ferré

#17 02-03-2013 22:44:13

el mero
Ecureuil
Lieu: 06

Je trouve qu'investir dans du matériel peu valoir le coup
L'achat d'un broyeur de 20000 €ht coûte enviro 350 €ht/mois sur 60 mois donc rien d'insurmontable quand on facture 400 €/jour
De plus cela permet de cagner du temps sur les chantiers donc de l'argent et de faire des devis moins élevé donc plus de chance d'avoir des devis acceptės
Le matériel peut apporter des chantiers que d'autres ne peuvent pas faire ; j'ai toujours fonctionné comme ça ( broyeur sur chenilles-nacelle sur chenille) et je touche du bois, celà fait 16 ans que ça me réussi

À+

la critique est facile mais l'art est difficile

#18 02-03-2013 23:00:40

seb2b
Petit Polatouche

el mero a écrit:

L'achat d'un broyeur de 20000 €ht coûte enviro 350 €ht/mois sur 60 mois donc rien d'insurmontable quand on facture 400 €/jour
De plus cela permet de cagner du temps sur les chantiers donc de l'argent et de faire des devis moins élevé donc plus de chance d'avoir des devis acceptės
Le matériel peut apporter des chantiers que d'autres ne peuvent pas faire ; j'ai toujours fonctionné comme ça ( broyeur sur chenilles-nacelle sur chenille) et je touche du bois, celà fait 16 ans que ça me réussi

À+

Où tu factures 400€/jour??? Il y a contradiction dans ce que tu dis... 400€/j tu ne passes plus de nos jours, je ne pratique pas ces prix, je suis plutôt à 300-350€ et nombre de devis me passe sous le nez à cause de "casseurs" de marché. Je ne pense pas perdre des chantiers à cause de mon petit broyeur mais plutôt à cause de mes tarifs plus élevés, et rien ne m'empêche de louer un broyeur quelques jours par mois quand le taff l'impose. Si je travaille juste pour payer mon broyeur, ça ne m'intéresse pas. Mais tant mieux pour toi si tu arrive à tourner ainsi, mais je pense parler pour pas mal d'entre nous en disant qu'il nous faut être très prudents sur les investissements.

Dernière modification par seb2b (02-03-2013 23:01:57)

Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

#19 02-03-2013 23:17:33

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

principalement sur les abattages l'évac est un post gourmand en temps
sur un abattage à 600€ (au pif) tu met 1 journée à 2 (300 chacun )
lui arrivera peut être à le faire en une demi journée à deux il sera même à 300€ la demi journée
donc il peut légèrement baisser le prix , il sera moins chère au devis mais plus cher à la journée

Dernière modification par gioyanou (02-03-2013 23:20:40)

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#20 02-03-2013 23:21:16

Longui
Super Polatouche

Seb2b, je crois que sur la côte 400 euros/j c'est la fourchette basse question tarif. Et pourtant crois moi, j'en connais qui veulent plus aller y bosser sur la côte...chacun ses contraintes.

Dernière modification par Longui (02-03-2013 23:22:24)

Léo Ferré

#21 02-03-2013 23:28:55

seb2b
Petit Polatouche

Longui a écrit:

Seb2b, je crois que sur la côte 400 euros/j c'est la fourchette basse question tarif. Et pourtant crois moi, j'en connais qui veulent plus aller y bosser sur la côte...chacun ses contraintes.

c'est une autre planète! C'est sûr que 400€ sur la côte ça doit être le minimum. Mais bon visiblement ça permet de s'acheter un bon broyeur!

#22 02-03-2013 23:29:39

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

tu te trompes longui et tu généralises , pas cool

c'est vrai sur des abattages au forfait les 400 c'est jouable , pas vous ?
en taille je n'y arrive pas

tient un petit sondage s'impose dans crêpage de chignon au moins seul les membres pourront voir

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#23 02-03-2013 23:33:20

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

seb2b a écrit:

el mero a écrit:

À+

Où tu factures 400€/jour??? Il y a contradiction dans ce que tu dis... 400€/j tu ne passes plus de nos jours, je ne pratique pas ces prix, je suis plutôt à 300-350€ et nombre de devis me passe sous le nez à cause de "casseurs" de marché. Je ne pense pas perdre des chantiers à cause de mon petit broyeur mais plutôt à cause de mes tarifs plus élevés, et rien ne m'empêche de louer un broyeur quelques jours par mois quand le taff l'impose. Si je travaille juste pour payer mon broyeur, ça ne m'intéresse pas. Mais tant mieux pour toi si tu arrive à tourner ainsi, mais je pense parler pour pas mal d'entre nous en disant qu'il nous faut être très prudents sur les investissements.

Ce que el mero veux dire, c'est qu'un investissement, même si il est un temp sois peu couteux, à partir du moment ou tu gagne du temp, tu arrives à gagner des chantiers en étant moin chers que les autres mais, en affichant des prix plus élevés.

Je fais un exemple bidon:
Démontage d'un arbre+evac(fait à 2 personnes)=2jours ce qui ferait dans ton cas au minimum 1200€
Idem mais avec le matos d'el mero=1jours ce qui ne fait que 800€(résultat du temp gagné par le matériel)
A la fin d'une semaine a 2 personnes, tu n'auras gagné que 3000€ ht et el mero lui aura gagné 4000€ ht.
La différence de 1000€ semaine, entre vous deux, paye suffisament l'emprein pour le matériel.

Aprés, tu as raison sur un point, investir demande une certaine réflexion et qu'il faut avoir suffisament de travail pour le rentabiliser mais c'est aussi, ce que tu veux faire de ton entreprise et à quel échelle tu veux la mener.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#24 03-03-2013 07:49:47

Longui
Super Polatouche

gioyanou a écrit:

tu te trompes longui et tu généralises , pas cool

OK je retire désolé.

Je pensais à plusieurs personnes qui me racontaient leurs galères sur la côte, guerre entre concurents, et galère diverses d'acces au chantier, à commencer par se faire ouvrir le portail par le gardien.

Dom pas la peine a écrit:

mais c'est aussi, ce que tu veux faire de ton entreprise et à quel échelle tu veux la mener.

Tout  à fait d'accord, et je pense que c'est cela qui permet de faire cohabiter des entreprises de tailles différentes, et je pense avec des objectifs différents sur un même territoire.

J'ai déjà refusé un gros démontage à la grue en orientant le client vers une boîte plus à même de le faire, même chose pour une haie de pyracanthas de 60 m de long !!!

Léo Ferré

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire