Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-02-2013 20:36:11

Pierre-André
Invité

Broyeur JoBeau m300

Bonjour,
un Grimpeur qui est en incapacité définitive (suite a un accident de moto) près de chez moi revends un broyeur jobeau 300
J'envisage de lui acheter pour les abbatages que j'effectues et je compte le louer a des particuliers.

Comment savoir si c'est une bonne occasion ?
Merci de votre réponse

28-02-2013 20:36:11

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 01-03-2013 06:48:28

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc

Re: Broyeur JoBeau m300

Alors pour ce qui est de la location, je te le déconseille! Tu vas passer du temps à le mettre en état après chaque location, tu ne gagneras quasi rien, laisse faire les pro!
Ces petits broyeur sont d'une aide inestimable pour ce qui est de l'évacuation: gain de temps pour charger/décharger, gain de place dans le camion (l'élagage d'un gros platane rentre entier sans sourciller et tu ne perds plus de branches sur la route) et tu peux revendre les copeaux (env.15 à 25€/m3, pour ce que j'ai pu constater dans mon secteur). C'est un achat à ne pas négliger!

Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

#3 01-03-2013 08:55:47

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Bonjour, Il est vrai que vous rentabiliserez mieux votre achat en revendant le broyat (BRF) ou le compost vert obtenu avec, qu'en louant le broyeur... Un suffit de pas grand chose pour désaffûter les couteaux : quelques graviers dans un paquet de petites branches ramassées après ratissage, et de suite, ça coupe moins bien... La dernière opération est d'ailleurs proscrite, si on veut garder un broyeur efficace plus de deux ou trois chantiers... Ne mettre que des branches ramassées " à la main"... Et ça vaut peut être aussi le coup d'acheter un jeu de couteaux supplémentaires, afin de pouvoir continuer à utiliser le broyeur quand les couteaux déjà utilisés sont à l'affûtage...

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#4 01-03-2013 09:28:44

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

c est une bonne becane , mais pour la location oui si c est toi qui va broyé autrement non !!!! car on sait tous que la locat , la machine ne t appartient pas et les loueurs ont tendance a faire n importe quoi a passer tout dedans meme des bras des jambes , donc si tu veux le garder loue toi avec   wink

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#5 01-03-2013 13:44:52

seb2b
Petit Polatouche

J'ai prété mon broyeur une fois à des copains paysagistes, donc des pro.... Affûtage dans le sac, courroie qui me lâche au bout de 20 minutes de taff, le broyeur rendu dégueulasse (broyage de cyprès), ils y avaient foutu dedans les branches ramassées au rateau... Bref un carnage, je ne prête plus jamais mon matos sans être à côté! Alors la loc, merci mais non merci.

J'ai acheté 2 jeux sup de couteaux, je vais en prendre encore un ou deux histoire de ne faire venir l'affûteur qu'une fois par mois. Il vient devant la maison, et m'affûte tout mon outillage: ce matin, 3 jeux de couteaux, un sécateur, un coupe-branche, une paire de ciseaux Facom, 3 couteaux de poches pour moins de 60 euros TTC (je payais 22€HT par jeu...  siffle ).

Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

#6 01-03-2013 18:26:02

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

seb2b a écrit:

J'ai prété mon broyeur une fois à des copains paysagistes, donc des pro.... Affûtage dans le sac, courroie qui me lâche au bout de 20 minutes de taff, le broyeur rendu dégueulasse (broyage de cyprès), ils y avaient foutu dedans les branches ramassées au rateau... Bref un carnage, je ne prête plus jamais mon matos sans être à côté! Alors la loc, merci mais non merci.

J'ai acheté 2 jeux sup de couteaux, je vais en prendre encore un ou deux histoire de ne faire venir l'affûteur qu'une fois par mois. Il vient devant la maison, et m'affûte tout mon outillage: ce matin, 3 jeux de couteaux, un sécateur, un coupe-branche, une paire de ciseaux Facom, 3 couteaux de poches pour moins de 60 euros TTC (je payais 22€HT par jeu...  siffle ).

pas chir chir

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#7 01-03-2013 18:59:27

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

seb2b a écrit:

J'ai prété mon broyeur une fois à des copains paysagistes, donc des pro....   siffle ).

Des pros ?  siffle

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#8 01-03-2013 19:46:49

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux

c'est clair que pour le prix, la ca ne vaut pas le coup de ce faire chier mais bon moi je n'ais pas de rémouleur ,rémouleur !  lol  qui passe par chez moi

un peu  icon_horssujet

Dernière modification par gabi (01-03-2013 19:49:03)

Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

#9 01-03-2013 21:29:57

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)

ce matériel n'a aucun rendement,si tu dois broyer le produit d'abattages,laisse tomber direct! c'est ok pour un mec seul,sur des petites tailles,c'est tout...

après,louer,c'est effectivement la garantie de te faire bousiller ton matos,peu importe le modèle,un broyeur,ça se prête pas,sauf à des gens que tu connais bien pour leur sérieux et leurs bonnes pratiques  wink

#10 02-03-2013 12:44:42

seb2b
Petit Polatouche

pipiol a écrit:

ce matériel n'a aucun rendement,si tu dois broyer le produit d'abattages,laisse tomber direct! c'est ok pour un mec seul,sur des petites tailles,c'est tout...

après,louer,c'est effectivement la garantie de te faire bousiller ton matos,peu importe le modèle,un broyeur,ça se prête pas,sauf à des gens que tu connais bien pour leur sérieux et leurs bonnes pratiques  wink

c'est certain que le rendement est proportionnel, mais il faut comparer ce qui est comparable! Le mec qui peut mettre 20000 euros (et rembourser un crédit de 700 euros par mois) dans un broyeur fera plus de travail, mais il faut le faire tourner le bordel pour le rentabiliser. Si c'est pour balancer 3 fagots tous les 5 jours, ça ne vaut pas le coup. Et tu serais surpris de voir le rendement d'un tel petit broyeur, ça envoi pas mal! Et quand tu as besoin de plus gros, tu loues! Mais tu prends vite l'habitude: un tas de branches à broyer (diam. max 6-7 cm), et un tas de bois à évacuer. De toute façon tu ne pourras jamais tout évacuer d'un seul coup car tu atteints vite le poid max de chargement.

Enfin c'est ma façon de penser, et ça n'appartient qu'à moi, mais si tu as envie de t'endetter achète un gros broyeur, un camion grue avec ampliroll et prie pour avoir de gros chantiers en permanence...

#11 02-03-2013 12:50:16

seb2b
Petit Polatouche

Hinoki-elagueur a écrit:

seb2b a écrit:

J'ai prété mon broyeur une fois à des copains paysagistes, donc des pro....   siffle ).

Des pros ?  siffle

Oui.... enfin j'aurais dû écrire: "des pros"...  siffle

#12 02-03-2013 13:00:29

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

seb2b a écrit:

Enfin c'est ma façon de penser, et ça n'appartient qu'à moi, mais si tu as envie de t'endetter achète un gros broyeur, un camion grue avec ampliroll et prie pour avoir de gros chantiers en permanence...

Je suis d'accord avec toi et je pense que certain doivent pas dormir tranquille la nuit !
2013 va être une Hécatombe pour l'emplois !

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs