Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 25-02-2013 15:16:11
- Le Luxembourgeois
- Chimpanzé
mouskif triple lock twister
Bonjour à tous en ces temps neigeux.. Je voulais savoir si qqun pouvait me conseiller suite au même cas.. J'ai une longe armée edelrid avec maxigliss et twister et la bague triple lock est un peu applatie dû aux chocs par-ci par-la, de ce fait je dois tjs l'aider à se refermer totalement. J'ai pensé la redresser avec un tournevis plat mais je crains qu'elle ne casse. Alors je pense au remplacement MAIS je ne trouve pas de clef alen assez petite pour déserrer la vis à cause de l'épissure qui gene.. http://www.elagage-hevea.com/marques-el … y-136.html
#2 26-02-2013 06:17:34
- colarbol
- Petit Lémurien
- Lieu: Saint-Mézard
Re: mouskif triple lock twister
salut,
j'ai pas plus de solution que toi, peut-être demander directement chez ton fournisseur.
par contre
la bague triple lock est un peu applatie dû aux chocs par-ci par-la
quels chocs pour tordre le métal? faut-être un peu plus soigneux avec les EPI, c'est pas bien...
Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.
#3 26-02-2013 11:42:45
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
J'ai pensé la redresser avec un tournevis
Tu pourrais aussi essayer au marteau ou la serrant dans un étau.
mais je crains qu'elle ne casse.
Casser la bague peut-être pas, mais la fragiliser, amorcer des fissures, certainement.
La déformation est faible (pour juste frotter un peu), mais l'alu n'aime pas être plié puis déplié.
Or la rupture de la bague par une traction latérale est un danger clairement signalé par les fabricants. Avec une bague qui a été malmenée, le risque de casse par le mauvais placement du mousqueton est encore plus grand.
Alors je pense au remplacement
C'est de loin la meilleure solution.
MAIS je ne trouve pas de clef alen assez petite pour déserrer la vis à cause de l'épissure qui gene..
Dernière modification par Marc-Antoine (26-02-2013 11:45:09)
#4 27-02-2013 23:07:56
- Le Luxembourgeois
- Chimpanzé
Merci tt de même.. Je suis tres minutieux avec mon matos vous savez mais c'est à force de tirer sur la longe quand je viens de delonger et effectivement il arrive parfois que le mouskif claque contre une branche. Quand je dis applatie ce n'est que tres tres legerement et sur le coin mais assez pour que la bague ne termine pas sa course (0,5cm maxi). Alors evidemment je ne vais pas triturer l'affaire avec quoi que ce soit comme outil (suis pas un barbare) mais si vous connaissez ce mouskif vous verrez qu'il y a l'anneau dans l'epissure et dans cet anneau une vis sans fin..donc je pensais remplacer le mouskif en demontant cet vis sinon je vais devoir couper l'anneau. Si vous zoomez ce lien et en imaginant l'epissure dans l'anneau vous verrez ce que je veux dire.. Bonne zwaree a tous.. http://elagage-hevea.com/vente-materiel … ay-35.html
#5 28-02-2013 18:57:53
- mowgli
- Chimpanzé
- Lieu: 01/73
je ne suis pas sur que cette partie soit faite pour etre demonté...
sinon tu peux couper ta longe juste derriere l'epissure, rachetter un mousqueton à oeil, l'enfiller et refaire une epissure avec un serre cable. tu perdras une bonne 20taines de centimetre sur la longueur.
apres niveau norme...
je faisais ça pour changer les crochets de cable de treuil et tire fort
#6 28-02-2013 19:40:59
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Bonsoir ,
Coupe ton mousqueton et remplace le par un autre de ce type, ta longe reste utilisable et dans les clous niveau sécu .
Bon OK elle n' est plus girouette mais faut savoir ce que l' on veux , mais elle sera moins chère qu' une neuve .
Cordialement .
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#7 28-02-2013 19:55:58
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
ca gere ca gribou puis pour la girouette un emerillon swivel démontable
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#8 02-03-2013 13:53:27
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Tu as deux autres solutions :
- Pour le remplacement, tu coupes l'anneau du twister et tu montes le nouveau avec un maillon rapide. Vérifie le format et la charge.
- Tu ne changes rien. Comme la déformation de la bague est faible et le frottement modéré, tout ce qu'il faut est de rendre un peu de jeu de fonctionnement. Il faut peu de chose. Tu appuies sur la bague juste à l'endroit qui frotte et tu manoeuvre la bague un bon paquet de dizaines de fois. Cela va user préférentiellement le point de contact et libérer la bague, sans perturber le métal.
Mais il ne faut pas lui remettre une claque après, sinon elle va se coincer de nouveau.
#9 02-03-2013 18:34:39
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
hé dis donc,tu prend une clef bricomescouilles pas chère,tu fais sauter la hauteur de bec qui te gène,et pis roule,faut arrêter la DUVEL là!!!
bon courage à toi! mais pas de bricolage avec ta sécurité!!