Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 15-02-2013 20:55:59
- olivier72
- Invité
cyprès de leyland
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j ai acheté une maison contsruite en 1977, et les anciens proprios ont planté tout autour de la maison une haie de cyprès de leyland. Ces arbres font maintenant entre 15 et 20 mètres.
Ils ont l avantage de me cacher de la route en face de chez moi, mais helas vu la hauteur et le nombre de plants, ils me cachent aussi du peu de soleil que j ai dans ma region.
Je souhaiterai savoir quelle solution s offre a moi
Est il possible de diminuer leur hauteur, ce qui risque de ne pas être esthétique, ou faut-il mieux les abattre et replanter une haie ce qui va me coûter certainement plus cher et qui ne va plus me cacher pendant un certain temps
Que feriez vous a ma place
Merci
15-02-2013 20:55:59
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 15-02-2013 21:06:15
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
- Âge: 65
- Date d'inscription: 22-12-2007
- Messages: 3839
Re: cyprès de leyland
Bonsoir,
Abattage et replantation pour moi le choix d'une haie et toujours difficile mais les haies monospécifiques à mon avis sont avantageusement remplacée par des haies variés libres ou taillées incluant ou non des arbres selon les besoins avec des persistants ou des caducs
Les leyland c'est ce qu'il y a de pire à mon avis bien que certaines haies de cyprés avec des fastigiés en brise vent pour des grands espaces soient très agréables et un bon fond pour un décor ou pour masquer des batiments disgracieux par exemple.
Hors ligne
#3 15-02-2013 21:30:27
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
- Âge: 47
- Date d'inscription: 07-07-2010
- Messages: 2092
Re: cyprès de leyland
tu ne nous a pas dit quel hauteur te conviendrais
je ne pense pas que le leyland supporte une telle taille ou du moins il ne le supporterons pas tous ,au quel cas un trou dans la haie et là replantation d'un leyland (eh oui on remet le même)
c'est clair que arrachage , replantation , c'est le mieux
niveau cout si tu prend une haie qui nécessite moins ou pas de taille annuelle tu devrais t'y retrouvé ou réduire l'écart de prix de départ
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?
Hors ligne