Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 10-02-2013 19:53:11
- mowgli
- Chimpanzé
- Lieu: 01/73
racines adventives sur tilleul
suite au message "bizarerie sur catalpa" où yeti montrait un catalpa qui semblait presenter des racines adventives sous ecorce, j'avais posté des photos d'un tilleul qui avait de grosses racines adventives, descendant completement dans le sol et presentant les memes caracteristiques qu'un tronc.
voilà des photos plus detaillées:
dans la cavité
alors? à votre avis?
10-02-2013 19:53:11
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 10-02-2013 20:04:04
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Re: racines adventives sur tilleul
Racines, colonnes cambiales... Ou commence le bois racinaire... ? Ou commence le bois de tronc... ? Là est la question...
PASSAGER DE L'ARBRE...
#4 11-02-2013 07:00:36
- colarbol
- Petit Lémurien
- Lieu: Saint-Mézard
il a même mis au point un système de guirlandes électriques, ça c'est balèze!
Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.
#5 11-02-2013 19:07:51
- mowgli
- Chimpanzé
- Lieu: 01/73
les photos ne rendent pas trop mal malgres la lumiere un peu degueux vu le beau temps!
mais pour l'avoir bien observé je pense qu'il y a des parties qui correspondent au bourrelet de recouvrement (bien visible sur la droite de l'arbre, à coté du coffret)
et des racines adventives de petit diametre (4cm) sous la zone de rejet au pied de l'arbre.
apres quand est il vraiment des grosses colonnes de la partie gauche...
par contre je n'ai pas reellement saisi le sens de ce que vous appelez colonne cambiale?
si quelqu'un pouvais m'expliquer ça.