Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 10-02-2013 14:36:50
- fantome1
- Invité
évolution du monde du travail....
Je ne suis pas "pro patron" ni l'inverse, mais en tant que salarié, j'ai un ressenti assez négatif sur l'évolution de l'ambiance dans les entreprises.....je sais, je ne suis pas dans une entreprise qui jouit d'une bonne réputation, mais tout n'est pas blanc, ni noir.....
Je bosse en "vase clos" si on peut dire, c'est a dire que je suis dans une équipe qui n'est pas en contact physique permanent avec le siège de l'ets qui compte une trentaine de salariés.....mais cette dernière quinzaine nous avions un renfort venu du siège de la boite et.....comment dire, mon ressenti : des employés qui crachent en permanence sur le patron, qui exerce leur métier comme des....comme des sagouins il faut etre lucide, qui n'aiment pas leur travail, qui se plaignent tout le temps.......un patron pas facile, il faut avouer, mais d'ou vient le malaise au départ??????
question salaire, il ne faut pas se plaindre (j'ai connu pire), conditions de travail, j'ai connu pire aussi (c'est physique, difficile, il faut beaucoup marcher et en ce moment patauger dans la boue mais on le sait, c'est de l'erdf...;)..............
Bref, je dis : que ceux qui n'aiment pas ce style de taf se cassent ailleurs voir si l'herbe est plus verte, quand on va dans une boite qui sous traite pour erdf on va forcément faire du déplacement et "gambader"......
Pourquoi cette rupture de confiance entre employés et patrons?
Il est difficile pour nous d'exercer notre profession, mais gérer une boite avec une trentaine de salariés n'est surement pas de tout repos non plus...........
Dernière modification par fantome1 (10-02-2013 14:37:45)
10-02-2013 14:36:50
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 10-02-2013 14:41:38
- fantome1
- Invité
Re: évolution du monde du travail....
.....pour finir, en fait ce qui me ferait plus quitter une boite qu'autre chose, c'est l'attitude de la majorité des salariés que celle du patron!!!! si vous voulez des bons salaires et etre peinards, quittez le monde de l'élagage!
#3 10-02-2013 15:39:47
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Chacun vois midi a ça porte. Ce qui va pour certains ne va pas forcement pour d'autres. Il n'y a rien d'une évolution la dedans. Le "combat" patron/employé ne date pas d'hier.
Perso j'ai également un patron correct dans l'ensemble, et quand j'entend certains mecs de passage ou nouveaux pester sur les salaires, et les conditions allors qu'ils connaissent pas grand chose, je leur réponds aussi d'aller voir ailleurs. Par contre tu ne peut pas leur en vouloir de vouloir un meilleur salaire. Je considére ma paye correct par rapport aux confréres et concurrents voisins, pas a se que je pense qu'elle devrait étre....
#4 10-02-2013 16:29:50
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
mais il faut laisser fantome etre plus intelligent que cette merde faire son chemin quand tu as envie d une augmentation tu vas voir perso ton patron!!!! voila tu fais ton taf et terminer les casses couilles tu les envois peter
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#5 10-02-2013 20:03:40
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
T'aurai pas travailler avec un certain R..... toi?
Je te rassure je le ou les connais pas hein juste que je bosse a coter et qu'un colégue y a fait son cs.
A par qu'ils achétent des pantalons taille s pour un mec de plus d'1m80 par soucis d'économie...
Qu'il Vend des démontages moitier prix...
Quand a la rentabilitée des griffes sur les pins par rapport au petit sac je di chapeau bas
Pour finir les mec arrive chez nous et a fait que des démontages ,remonter de couronnes!
A ça au moin il gére les griffes...
Je trouve que c'est moyen quand meme chez vous en général.
Aprés a chacun de savoir se "vendre" ,comme dit Steph perso chez nous l'ambiance n'est pas comme ça et heureusement! niveau salaire sa va et on a le matos qu'on veut.
Bon courage a toi!
Dernière modification par bxnico (10-02-2013 20:12:22)
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#6 10-02-2013 22:32:25
- fantome1
- Invité
je ne connais pas de certain "r" ou de "r" certain.....
quand a tes histoires de pantalon, je crois que c'est des conneries, j'ai pas ce soucis la.....tu dois te planter de boite bx...... sinon, coté salaire, si toi tu es dans la boite de la presqu'ile guerandaise que j'ai contacté il y a quelques temps déja, ben c'est franchement pas le top....mais c'est peut etre pas la boite a laquelle je pense...........et toi tu ne dois pas penser a la meme boite, car coté démontage sont pas au top non plus les gars qui sortent de la ou je suis, je sais meme pas si ils prennent des stagiaires cs.....mais mon propos de base n'était pas dans l'esprit que tu insufles ici, je parle d'un climat général qui s'intalle dans les 3/4 des ets actuelles.....
bxnico a écrit:
T'aurai pas travailler avec un certain R..... toi?
Je te rassure je le ou les connais pas hein juste que je bosse a coter et qu'un colégue y a fait son cs.
A par qu'ils achétent des pantalons taille s pour un mec de plus d'1m80 par soucis d'économie...
Qu'il Vend des démontages moitier prix...
Quand a la rentabilitée des griffes sur les pins par rapport au petit sac je di chapeau bas
Pour finir les mec arrive chez nous et a fait que des démontages ,remonter de couronnes!
A ça au moin il gére les griffes...
Je trouve que c'est moyen quand meme chez vous en général.
Aprés a chacun de savoir se "vendre" ,comme dit Steph perso chez nous l'ambiance n'est pas comme ça et heureusement! niveau salaire sa va et on a le matos qu'on veut.
Bon courage a toi!
#7 10-02-2013 22:56:27
- fantome1
- Invité
bx veut pas me répondre ce soir pour m'éclairer sur ce qu'il laisse entendre, alors au we prochain peut etre, la semaine je vis coupé du monde virtuel.......mais j'aime pas trop cet échange "chez vous c'est de la merde", "chez nous c'est super"......déja c'est pas chez moi, je bosse dans une boite, c'est tout, et je fais pas de particulier.......en quinze années d'exercice, j'ai assez donné de ce coté la.......suis bien pour erdf moi...
#8 11-02-2013 19:09:22
- bxnico
- Super Lémurien
Yep Fantome hier je dormais ! éffectivement on ce plante tout les deux... Y'avais des trucs qui me semblais louche dans ta description et vu que tu m'avais contacter a l'époque ou tu cherchais un taf genre l'année derniére pour avoir des infos sur "la fameuse boite"...
Je connais ton cv, y'a pas de bléme mec ! Mais a tes dires sur le forum je pensais que tu y avais été ' 'que' meme !
Enfin sinon sur le fond je suis d'accord sa devient du grand n'importe quoi dans certaines boites ...
Et je sais de quoi je parle je suis bien entourré sur la presqu'ile Guérandaise^^
Toute la semaine sous les lignes et meme pas moyen de trouver une connexion internet!
Dernière modification par bxnico (11-02-2013 19:14:28)
#9 11-02-2013 20:08:42
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
Salut
c'est pas un changement sa a toujours été........... en tout cas j'ai toujours connu sa....
j'ai fait des boutiques de ouf avec des conditions de travail déplorable (dans divers metiers) une demande de rendement de fou des chantiers tuent bonhomme avec des salaire au smic....et bizarrement c'est dans ses boutiques que j'entendais le moins les gens se plaindre
par contre j'ai fait des boutique tip top bon chantier matos adapté salaire plus que correct par rapport à l'effort fourni au boulot( d'ailleur je rentrais jamais fatigué le soir....) où je ne suis pas rester car marre de bosser avec des ouvriers qui se plaignaient tout le temps et qui cassaient le moral........
va y comprendre quelque chose...........
Mais comme je l'ai souvent dit t'es pas marié à ton entreprise donc si t'es pas content rien ne t'empeche d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.....
Dernière modification par daminown le russe (11-02-2013 20:10:06)
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#10 17-02-2013 11:24:24
- bxnico
- Super Lémurien
Salut Fantome , pas de réponse ?... je voulais pas te vexer un.. Contact moi en MP si tu veux ,car si tu es dans le coin a l'occase on pourrait se boire une petite biére
#11 17-02-2013 13:36:04
- Nico60
- Ecureuil
salut fantome,
je bosse en mairie
et tout le monde rale sans exception rale du matin 8h jusqu'à 17h30 et absolument personne n'aime son boulot. C'est triste
#12 17-02-2013 15:24:02
- colarbol
- Petit Lémurien
- Lieu: Saint-Mézard
ah les mairies...
j'ai connu ça, des jardiniers qui râlent quand y faut jardiner, quand il faut faire autre chose ils râlent encore, c'est pas leur boulot... finalement les seuls à vouloir bosser c'était les élagueurs (on est vraiment des gens super ) et du coup ben ils sont partis un par un...
heureusement qu'il y a des exceptions, dédicace à la Mérignac team, leur collègues de Pessac et Bordeaux et toutes les services de mairies qui aiment leur boulot, parce que la brigade des feuilles heureusement ce n'est qu'une caricature.
Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.