Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » matériel nécessaire pour création d'entreprise
#1 06-02-2013 13:21:00
- petitkoala
- Invité
matériel nécessaire pour création d'entreprise
Salut, c'est décidé, je me mets à mon compte.
Je possède déjà tout le matos de grimpe,habits et protection, une MS440, 2 MS200T, une 335XPT.
Concernant le véhicule, je me tate entre un camion benne double cabine pour pouvoir y mettre mon matons et un fourgon nacelle de 15m sur lequel je pourrais atteler une remorque.
Je ne souhaite pas faire de crédit pour m'acheter du matos, mais en acquérir en fonction du développement de l'activité.
Cela aura pour but d'être complètement indépendant et de ne pas avoir de comptes à rendre à une agence de prêt.
Auriez vous des conseils à me donner sur l'achat éventuel d'un broyeur?
#2 06-02-2013 13:41:39
- seb2b
- Petit Polatouche
- Lieu: La Bégude de Mazenc
Re: matériel nécessaire pour création d'entreprise
petitkoala a écrit:
Salut, c'est décidé, je me mets à mon compte.
Je possède déjà tout le matos de grimpe,habits et protection, une MS440, 2 MS200T, une 335XPT.
Concernant le véhicule, je me tate entre un camion benne double cabine pour pouvoir y mettre mon matons et un fourgon nacelle de 15m sur lequel je pourrais atteler une remorque.
Je ne souhaite pas faire de crédit pour m'acheter du matos, mais en acquérir en fonction du développement de l'activité.
Cela aura pour but d'être complètement indépendant et de ne pas avoir de comptes à rendre à une agence de prêt.
Auriez vous des conseils à me donner sur l'achat éventuel d'un broyeur?
N'oublie pas une bonne trésorerie! C'est un point très important. Le fond de roulement pour commencer devrait être de 5000 à 6000 euros.
Pour ce qui est du véhicule, moi j'ai opté pour un double cab benne électro-hydraulique. J'en suis content même si le budget carburant est important. Je trouve que c'est bien plus pratique qu'une remorque. La nacelle est une bonne idée, mais les contrôles annuels sont assez chers et les mises au normes également. A moins d'en acheter une récente... Sinon par la suite, tu peux atteler une nacelle sur remorque à ton camion benne, car tu n'as pas besoin de nacelle tous les jours, la benne te servira elle tous les jours!
Tu ne veux pas d'emprunt, mais tu seras obligé de te faire financer du matos, c'est l'erreur que j'ai commise ma première année, que je ne regrette pas du reste, mais bon, à éviter l'auto-financement pour ne pas gréver ta trésorerie.
Le broyeur est indispensable, la semaine j'ai fait une évac car le mien était en sablage-peinture, je n'en ai pas fait deux!!! C'est tout simplement l'horreur! Pour info, j'ai un Caravaggi Bio 90 moteur 13ch. Je ne l'avais pas prévu au départ, j'aurais dû en inclure un dans mon plan comptable.
Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein
#3 06-02-2013 20:40:07
- petitkoala
- Invité
et c 'est suffisant? c est un petit broyeur pour les brachouillettres .
J'en ai récupérer pour que dale de 8 cm, je verrai bien demain ce que ca donne.
#4 06-02-2013 20:49:37
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs!
rien ne sert de courrir, il faut partir a point !
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#5 06-02-2013 21:08:08
- petitkoala
- Invité
Je suis d'accord. J'espère que celui que j'ai récupérer fera l'affaire.
#6 06-02-2013 21:49:38
- VinVin78
- Koala
- Lieu: 78
Moi je pense que la récup je retape ça marche bien surtout quand on est débrouillard!
Après certain faire des crédits sans fond de roulement permanent c'est chaud bouillant comme le dit Seb2b
À la création de ma boîte j'ai racheter un vieux benne transit à un marchand de bois une vrai merguez lol mais il m'a permis de me faire mes 2 premières année pour un petit billet ensuite j'ai racheter 1 Toyota Dyna 150 3l atmo a un Masson le genre increvable et 5,5t déclasser l'idéal et les enchère pour un expert Peugeot moins de 5 ans touché à 3200ht
Voilà quelque astuces qui peut être te serviront
Je me presse de rire de tout de peur d être obligé d'en pleuré. Beaumarchais
Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... Et vous verrez lequel des deux empêche de dormir l'autre. Dalaï Lama
#7 06-02-2013 22:00:37
- petitkoala
- Invité
J'ai un plan pour un mercedes 508, le moteur est tres robuste et la mécanique assez simple.
#8 06-02-2013 22:34:07
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
personnellement je ne vois pas l’intérêt de ne pas faire de crédit
pour un prêt de 7000 € sur 60mois (5 ans) , plus ou moins proportionnel si vous changez le montant et pas la durée
137,13 € par mois
soit 1227€ d’intérêt sur 5 ans (20,46€ par mois )
remboursable à tout moment
pour moi il est hors de question de sortir 7000€ d'un coup
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#9 07-02-2013 13:39:53
- seb2b
- Petit Polatouche
gioyanou a écrit:
personnellement je ne vois pas l’intérêt de ne pas faire de crédit
pour un prêt de 7000 € sur 60mois (5 ans) , plus ou moins proportionnel si vous changez le montant et pas la durée
137,13 € par mois
soit 1227€ d’intérêt sur 5 ans (20,46€ par mois )
remboursable à tout moment
pour moi il est hors de question de sortir 7000€ d'un coup
Si ta banque te suit, je suis d'accord. Au debut de l'été j'ai pété le moteur de mon camion, si je n'avais pas eu les ronds sur le compte, je ne sais pas comment j'aurais fait. La banque me financer le camion, il était hors de question de financer un moulbif ou voire un camion d'occas! Au bout d'un an de roulement, tu peux prétendre à quelque chose de la part de ton (enc..é de) banquier, sinon avant c'est pour ta pomme.
Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein
#10 07-02-2013 15:45:39
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Pour ma part j'estime que c'est la demande et le type de travail effectif ,qui déterminent le matos à acquérir ...et qui peuvent aussi convaincre le banquier pour un pret en vue d'acheter du matos qu'on peut amortir ...
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#11 07-02-2013 20:03:53
- seb2b
- Petit Polatouche
serialclimber a écrit:
Pour ma part j'estime que c'est la demande et le type de travail effectif ,qui déterminent le matos à acquérir ...et qui peuvent aussi convaincre le banquier pour un pret en vue d'acheter du matos qu'on peut amortir ...
Tout à fait! Je ne suis pas sûr qu'il financerait tondeuse à green par exemple....
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » matériel nécessaire pour création d'entreprise