Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 01-02-2013 20:58:10
- fantome1
- Invité
carte de la semaine....humide
cette semaine, mise aux normes des réseaux dans un lieu.......mouillé!!!!
vive le marais poitevin, c'est beau quand meme.....
Uploaded with ImageShack.us
et les champs cernés de Frênes tétards....
Uploaded with ImageShack.us
01-02-2013 20:58:10
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 01-02-2013 21:33:38
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
Re: carte de la semaine....humide
c'est un paysage qui nous change pas trop a nous normands!on dirait nos plaines mais merci du partage fantomas
Dernière modification par gabi (01-02-2013 21:34:49)
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#3 02-02-2013 07:09:07
- yak
- Super Polatouche
- Lieu: 47-MONFLANQUIN
t'as pris les palmes ?
Sinon " la trogne " est assez fréquente dans le monde agricole . Souvent , elles servaient de bornes et le fermier avait le droit d'émonder la trogne régulièrement .
En ville , c'est une autre histoire ...
Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...
#4 02-02-2013 09:23:16
- fantome1
- Invité
Cet endroit c'est le coeur du marais poitevin, le marais mouillé, "la venise verte", les trognes servaient en production de bois de chauffage, de fourrage mais aussi et surtout en stabilisateur de berges des milliers de canaux qui cadrillent l'endroit.....j'ai discuté avec un ancien du marais qui avant grimpait pour tailler, il m'a parlé d'une technique que je ne connaissais pas, ils utilisaient des sabots de bois transpercés de clous (les griffes ancestrales....).
#5 02-02-2013 10:03:23
C'est vraiment une belle région à part..........mais là, j'en ai ras le bol de la flotte.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#6 02-02-2013 11:42:14
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
j'ai été appeler une fois pour tailler des vieux sujets de frênes sur le marais(l'autize) super moment,sauf la descente(quand plus de branche sur E.T végétal!)
la flotte,c'est quand même un truc de fou cette année! hier j'ai réussi à planter le Land-rover!! bonjour la tronche du chemin une fois sorti....
le broyage va attendre parce que là c'est simplement impossible... mes cordes sentent le foin pourri à gerber,les baudards(à gerber,aussi..) l'intérieur des véhicules.. ça me rappel toujours une nuit au post après une rave-party...
vivement le soleil!!!!
#7 02-02-2013 12:13:29
le viok a écrit:
C'est vraiment une belle région à part..........mais là, j'en ai ras le bol de la flotte.
Pas mieux... et le pire c'est que le sol est pas près de ressuyé.