Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 31-01-2013 18:20:46

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Mon dernier Chene

Je te cite dans ta présentation: "je pense que je me debrouille pas trop mal"
Je suis en mesure de t'affirmer que tu est dans ce qu'il y a de pire pour notre profession. Autant au niveau du discours que de la taille. Aprés tu es là, tu pose des questions et essaye de te remettre en question, c'est déja un plus.
Quand tu dit qu'un arbre taille comme ça repart nikel, c'est faux. Il repart anarchiquement, et trés fort sur le coup pour pallier a un grand stress et traumatisme. Une coupe de branche a un angle précis a respecter, sinon c'est la porte ouverte a tous pleins de pathogénes.
Ensuite marre d'entendre: "il faut bien que le client en ai pour son argent si il veut le diminuer de moitié et qu'on lui coupe trois branches il ne vous rappelera pas donc finalement ou est l'interet ?".
Déja la plupart des gens ne connaissent pas les arbres. La méconnaissance prime souvent, mais en leur expliquant (bien sur pour expliquer il faut connaitre et étre formé.....) il arrive régulierement qu'ils comprennent que leur vision de base est erroné. La plupart de mes client me rappel car il savent que je refuse se types de tailles, et que je vais le plus possible faire attention a mes coupes et a leurs arbres. Une taille comme la tienne fragilise fortement l'arbre, réduit son espérance de vie, le condamne a plus ou moins long terme. L'intert réside donc dans le fait d'avoir un arbre sain a entretenir longtemps, au lieu de le massacré et venir l'abattre dans un futur proche et donc perdre des interventions... C'est pas tout le monde qui comme ton super client a pleins de chénes a sacrifier...

J'imagine aussi que niveau grimpe ça doit envoyer du lourd... Tu a un harnais, longe et sac a lancer? J'imagine que tu ne  connais pas le double ancrage? Que tu n'a jamais lu le décret d'application lier a notre profession?
Alors s'il te plait, ne touche plus aux arbres, ou alors fait une formation "cs tailles et soins aux arbres".


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

31-01-2013 18:20:46

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 31-01-2013 18:20:57

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Mon dernier Chene

Mister fabiocap, la seule fois où j'ai posté une photo de taille, c'était une où j'avais fait uniquement du bois mort, et pourtant je ne suis plus novice. En postant ces photos accompagnées de tes commentaires ("c'est le client qui dicte") tu t'attendais à quoi ?


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#27 31-01-2013 18:24:54

fabiocap
Koala
Date d'inscription: 31-01-2013
Messages: 25

Re: Mon dernier Chene

fredex a écrit:

salut fabiocap, tu es peut etre novice mais ce n'ai pas une raison pour réaliser ce type de taille, on ne peut meme pas appeler ça une taille a ce stade. Un novice qui est formé au technique de taille et soins des arbres sait que ce type d'intervention est dramatisante pour l'arbres et ne doit pas etre réaliser. Bref le mal est fait. Tu dit dans un de tes mess qu'il y avait d'autre chênes tawaner de la meme façon et qui sont repartis nikel, mais un arbre stressé repart toujours il se defend pour survivre c'est tous. A tu proposé d'autre type de taille a ton client avant de faire ce qu'il ta demandé?

non comme je disais je n ai pas les connaissances pour proposer autre chose de plus la personne et du genre butée donc je fais comme il demande et repart avec mon chèque , mais je comprends vous êtes des passionnés c est bien , mais bon y a quand même des cas ou quand l arbre gêne faux bien le couper sec non? on ne peut pas toujours travailler pour la beauté de la nature non? puis comme je vous disez ce n est pas une activité principale pour moi , puis je ne m attaque jamais à des arbres plus gros que celui la je suis toujours attaché et j ai tous le matos. par contre si vous êtes vraiment pour ne pas faire souffrir les arbres , vous refuseriez un abattage par exemple si arbre est en pleine forme mais qu il gêne , je ne pense pas car la nature c est bien mais avoir quelque chose dans l assiète c est mieux selon moi, mais si vous le faite , je vous tire mon chapeau ...

Hors ligne

 

#28 31-01-2013 18:29:22

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Mon dernier Chene

Je préfére abattre et replanter une essence plus adapté au mileu, que de fracasser l'arbre réguliérement. Oui il m'est arrivé de refuser des abattages car arbre magnifique dans un lieu adapté. Tabasser un arbre ne régle pas le probléme, si il ne séche pas, il va chercher a reprend ça hauteur initial, et donc tu va venir escroquer ton client tout les deux ans jusqu'a se comme mort s'en suivent.... t'aime ça étre un escro, parceque c'est ça, t'en ai un man.

Dernière modification par pédro (31-01-2013 18:30:29)


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#29 31-01-2013 18:35:46

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: Mon dernier Chene

Oui un pré-démontage quoi...  Moi perso je préfére pas dévelloper!   Furax

Mais ou son les "modos"?!

Dernière modification par bxnico (31-01-2013 18:40:27)


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#30 31-01-2013 19:05:34

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Mon dernier Chene

pas très constructif, mais bon,
j'croyais que ce forum était réservé au professionnels et aux passionnés, au vu de certaines questions et discussions ( je ne citerai pas de noms, vous trouverez vous-même), je commence à me poser des questions, mais que fait la police?...
le forum est un outils très utile et sympa, mais pas une école de formation...
et fabiocap si j'ai bien compris tu es amateur et tu réalise des chantiers (gratuitement j'espère, sinon ça s'appelle du black), et ça ne te choque pas de venir demander leur avis à des professionnels dont c'est le gagne-pain!
Colere


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#31 31-01-2013 19:10:48

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: Mon dernier Chene

le client paie en fonction du volume au sol!!! trop bon ça!  Le client doit en avoir pour son argent la phrase qui me .......... Pour faire ta merde en deux temps trois mouvements c'est fait alors que tu aurais fait du bout de branche, éclaircie, remontée de couronne....  ( je sais pas je connais pas l'arbre) cela aurais était totalement différents! n'importe quel Rou.... peux faire ton boulot s'il est un peu fou il met l’échelle en raboute si besoin et coupe a longueur de bras!!!


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#32 31-01-2013 19:14:21

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Mon dernier Chene

fabiocap a écrit:

donc je fais comme il demande et repart avec mon chèque ,c est bien mais avoir quelque chose dans l assiète c est mieux selon moi, mais si vous le faite , je vous tire mon chapeau ...

C'est pour toi mon ami : Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#33 31-01-2013 19:21:22

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: Mon dernier Chene

paix!

je pense que notre ami a compris!
(il a pris cher le pauvre)

avant la formation j'avais recup un vieux baudar réformé grimpais au croll et descendais avec un descendeur pour le plaisir !

je me rappel avoir découvert le forum et me demandais se que pouvait etre une fausse fourche gag!


la formation est indispensable pour ce métier!


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#34 31-01-2013 19:22:11

caparzzo
Ecureuil
Lieu: Charolais (71) S.et.L
Âge: 42
Date d'inscription: 17-02-2012
Messages: 348

Re: Mon dernier Chene

tu as le discours typique d une personne qui pige rien aux arbres !!!!!!!!!!!    sad

Comme disent mes collègues forme toi , lit des bouquins mais arrête de faire de telle prestations .Nous aussi cela nous arrive d'avoir certain clients qui nous demande de  massacrer  leurs arbres mais grasse a nos compétences et notre savoir sur la biologie et le fonctionnement  des arbres on arrive toujours a les convaincre des bonnes pratique d'ou l intéret de se former.


Médecin généraliste de Arbre !!!!!!

Hors ligne

 

#35 31-01-2013 19:30:43

caparzzo
Ecureuil
Lieu: Charolais (71) S.et.L
Âge: 42
Date d'inscription: 17-02-2012
Messages: 348

Re: Mon dernier Chene

Pierrot la lune a écrit:

.... je pense que notre ami a compris!
(il a pris cher le pauvre).....

Il a vraiment tendu le baton pour se faire battre !!!!!!!!!!!!   smile


Médecin généraliste de Arbre !!!!!!

Hors ligne

 

#36 31-01-2013 19:33:50

timal
Koala
Date d'inscription: 02-09-2012
Messages: 28

Re: Mon dernier Chene

visiblement tu as l'air borné ou tu ne veu pas comprendre ce que les gars te dise sur le forum!!!!
tailler fortement l'arbre n'est pas gagnant pour le client car dans quelques années il va devoir te rappeler car il sera de nouveau aussi grand et encore plus touffu. mois je t'aurais conseillé une taille d'éclairci, un peux forte pour un client un peu chiant mais il faut lui laissé des branches non de d...!!!!!!! tu va t'encrer sur des branche peu fiable la prochaine qu'il te rappel ou si c'est quelqu'un d'autre c'est pire !!! passer une formation serai idéal pour toi ca va te prendre un peu de temps mais au moins tu auras plusieurs solution a proposer a ton " maudit " client. ensuite c'est bien la nature oui c'est vrai et pour info c'est elle aussi qui te donne ce que tu met dans ton assiette!!!
voila après même si tu es pas un mordu de ce job! sache que beaucoup de gens avant la formation ce disait ca aussi mais une fois que tu auras suivi quelque cour ou lu des bouquins sur les arbres ( d'ornement ) , je pense que tu comprendra bon nombre de commentaire écris. en tout cas je trouve ca bien que tu pose des questions, mais il faut que tu es un regard différent sur notre métier pour les comprendre sans ce braquer !








fabiocap a écrit:

fredex a écrit:

salut fabiocap, tu es peut etre novice mais ce n'ai pas une raison pour réaliser ce type de taille, on ne peut meme pas appeler ça une taille a ce stade. Un novice qui est formé au technique de taille et soins des arbres sait que ce type d'intervention est dramatisante pour l'arbres et ne doit pas etre réaliser. Bref le mal est fait. Tu dit dans un de tes mess qu'il y avait d'autre chênes tawaner de la meme façon et qui sont repartis nikel, mais un arbre stressé repart toujours il se defend pour survivre c'est tous. A tu proposé d'autre type de taille a ton client avant de faire ce qu'il ta demandé?

non comme je disais je n ai pas les connaissances pour proposer autre chose de plus la personne et du genre butée donc je fais comme il demande et repart avec mon chèque , mais je comprends vous êtes des passionnés c est bien , mais bon y a quand même des cas ou quand l arbre gêne faux bien le couper sec non? on ne peut pas toujours travailler pour la beauté de la nature non? puis comme je vous disez ce n est pas une activité principale pour moi , puis je ne m attaque jamais à des arbres plus gros que celui la je suis toujours attaché et j ai tous le matos. par contre si vous êtes vraiment pour ne pas faire souffrir les arbres , vous refuseriez un abattage par exemple si arbre est en pleine forme mais qu il gêne , je ne pense pas car la nature c est bien mais avoir quelque chose dans l assiète c est mieux selon moi, mais si vous le faite , je vous tire mon chapeau ...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]