Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 29-01-2013 19:53:18
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
choisir une corde amphibie!
bonsoir , je ne sais pas si je suis le seul ou bien que ce soit un manque de volonté mais ma ginkgo glisse par ce temps de m...de! qui commence a me jouer sur le ciboulot! donc avec quoi grimpez vous par cette météo ou cette marée?
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#2 29-01-2013 20:59:56
- frks83
- Ouistiti
- Lieu: 74
Re: choisir une corde amphibie!
personnellement la même configuration que par beau temps. donc plus chiant
je serais aussi curieux de savoir si il existe vraiment des cordes qui ne change pas avec ce temp...
#3 30-01-2013 00:41:16
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Je ne change pas d'équipement, mais c'est curieux, mes cordes trempées ne glissent pas, elles se grippent, tant pour la jonction entre les cordes et les noeuds autobloquants, que pour les cordes et les sangles tubulaires de protection.
Il faut se battre avec pour ravaler le mou et pour descendre. Pas moyen non plus que la sangle reste sur la fourche pour protéger l'écorce. C'est pénible.
#4 30-01-2013 07:32:54
Je pense que tes cordes sont lavées trés régulièrement Marc Antoine ,non?
Par temps pourri ,cela peut aussi venir de l'auto bloquant qui accumule (le jus qui coule le long du bras n'est pas souvent trés clair)et il joue donc un peu moins son rôle......
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#5 30-01-2013 19:20:35
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
machine a laver alors! mais bon en géneral j'évite de grimper quand il verse
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#6 30-01-2013 20:16:13
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Je pense que tes cordes sont lavées trés régulièrement Marc Antoine ,non?
Euh ... non, pas vraiment.
A la limite, pas du tout, s'il n'y avait pas un enrésinage sévère de temps en temps. Mais le dernier doit remonter à un an et demi.
Je les lavais au début, mais elles ne restent propres que peu de temps avec le contact de l'écorce. Je n'ai pas constaté de différence notable à l'utilisation, propre ou pas propre.
C'est beaucoup de temps et d'énergie dépensée à frotter, pour un gain modeste (je n'ai pas osé tester la machine à laver).
Mais chose curieuse, une fois qu'elles ne sont plus propres, elles ne se salissent plus !
J'évite quand même de les piétiner dans la gadoue.
L'excès de "pas propre" récolté quand la météo est pourrie, part en poussière avec les frottements quand tout est redevenu sec.
En ce qui concerne les cochonneries qui ont été injectées entre les fibres, je les vois mal pouvoir ressortir en frottant les cordes dans la baignoire. A la limite, elles ont autant de chances de rentrer plus profondément. C'est un bon argument pour justifier ma paresse, non ?
#7 30-01-2013 20:36:54
- Pierrot la lune
- Petit Polatouche
moi les corde mouillées , mes noeuds serrent plus encore !
(xpérience)
les systemes mécaniques sont privilégiés
à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !
#9 30-01-2013 21:05:36
- cypress.II
- Chimpanzé
- Lieu: 33
une bonne taie d'oreiller, un peu de savon de Marseille, une machine à 30°.....c'est plus agréable quand il y a au moins un EPI qui ne sent pas le chevreuil.
( ah si, il y a le casque aussi ! )
Et puis avec le brassage de la machine, ça doit quand même virer les particules .
Bref, moi je lave aussi.
Dernière modification par cypress.II (30-01-2013 21:09:40)
la forêt n'oublie pas que le manche de la hache est en bois
#10 30-01-2013 21:11:47
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
gabi a écrit:
bonsoir , je ne sais pas si je suis le seul ou bien que ce soit un manque de volonté mais ma ginkgo glisse par ce temps de m...de! qui commence a me jouer sur le ciboulot! donc avec quoi grimpez vous par cette météo ou cette marée?
J'ais une gingko qui est d'ailleur en bonne état mais je ne l'utilise plus ou anecdotiquement car, s'était un truc que j'avais constaté avec elle.
Avec le vieillessement de la corde, qu'il pleuve ou pas, avec noeud usagé ou pas, les noeuds ne tenaient pas bien.