Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-09-2007 20:28:09

laule47
Chimpanzé
Lieu: lacapelle biron 47
Date d'inscription: 25-01-2007
Messages: 171

refus de tawa

salut les amis,
je me posais la question suivante:
est ce qu'un employé a le droit de refuser a son bos de tawaner un arbre?
quelles en serait les conséquences?
voila @+


La terre ne nous appartient pas nous l'empruntons à nos enfants.
St EXUPERY

Hors ligne

 

#2 05-09-2007 21:28:31

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: refus de tawa

patron Escrime employé

Hors ligne

 

#3 06-09-2007 14:08:11

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: refus de tawa

Salut,

Si on suit la loi, je pense que l'employé n'a pas le droit mais si on suit ces principes (ces valeurs perso) différentes pour chaque personne, c'est sûrement défendable.

Le mieux est je pense de changer de boite si on n'est pas d'accord avec les principes de celle ci mais c'est toujours plu facile à dire qu'a faire.

Olivier

Hors ligne

 

#4 06-09-2007 16:35:00

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: refus de tawa

En plus c'est con car tawaner un arbre donne pas une bonne réputation pour l'entreprise par la suite.Il y a t'il un texte qui dit qu'un ouvrier a le droit de refus, il me semble que ça existe ou on en a parler lors de précédents sujets.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#5 07-09-2007 23:08:19

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

Re: refus de tawa

Salut Flo,
Attention ne pas confondre avec le droit d'alerte et de retrait en cas de danger grave et imminent...et un tel danger pour l'arbre n'est pas encore dans la loi.

A +


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

#6 08-09-2007 00:50:52

laule47
Chimpanzé
Lieu: lacapelle biron 47
Date d'inscription: 25-01-2007
Messages: 171

Re: refus de tawa

salut yansolo,
je suis ok avec toi pour le retrait de danger mais quel sont les droits de l'ouvrier qui a du bon sens et du respect envers la nature!
le syndicat qui est en construction pourra t'il gerer ce genre de litiges,
@+


La terre ne nous appartient pas nous l'empruntons à nos enfants.
St EXUPERY

Hors ligne

 

#7 08-09-2007 09:11:57

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

Re: refus de tawa

Salut laule47,
Je crois que malheureusement il a juste le droit de lutter pour faire valoir son point de vue. Ce n'est pas évident du tout Jedi
A + et bon vent


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

#8 08-09-2007 12:17:08

renoctambule
Ouistiti
Lieu: Thonon & suisse
Âge: 44
Date d'inscription: 28-01-2007
Messages: 88

Re: refus de tawa

salut tous

effectivement il n'est pas interdit de sacager les arbres en france... c'est domage mais c'est comme ça...

comme le dit olivier, la meilleure solution c'est d'avoir un boss qui pense comme toi avec les mêmes valeurs...

tu peux essayer de faire le travail en sacageant le moins possible (il te dit de couper 10 metres de l'arbre tu n'en coupes que 5 et tu vois si t'arrives à le convaincre que c'est du travail un peu plus professionnel)

moi parfois ça marche, c'est pas forcement comme j'aurais souhaité le faire mais ça limite les dégats ...

ciao bon courage

Hors ligne

 

#9 09-09-2007 21:26:08

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: refus de tawa

si ton boss est communiste, il te dira 'ferme ta gue..."
et si il est démocrate, il te dira "cause toujours..."

mais tu peux l'affonter, rien ne te l'interdit... à toi de voir!

Hors ligne

 

#10 09-09-2007 23:50:02

laule47
Chimpanzé
Lieu: lacapelle biron 47
Date d'inscription: 25-01-2007
Messages: 171

Re: refus de tawa

salut les amis,
non pas pour moi je suis a mon compte depuis bientot 6 ans et anti tawa et le reste...
je me posais juste la question mais merci pour vos reponses et vos lecture peut etre un employé fera changer son patron de facon d'agir?!.
@++


La terre ne nous appartient pas nous l'empruntons à nos enfants.
St EXUPERY

Hors ligne

 

#11 10-09-2007 18:03:22

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: refus de tawa

Malheureusement, nous n'en prenons pas la voix.
La disparition du contrat de travail est un chantier urgent de notre gouvernement.
Pour faire comme les ricains; et là-bas (certainement existe t il des exceptions), si tu es d'accord avec ton patron tu bosses, si tu n'es pas d'accord tu prends la porte sans préavis ni d'autre raison.
C'était déjà dans le projet des CNE et CPE.
A moins de développer des trésors de diplomatie, ça me semble mal barrer.

J'ai un pote qui est dans une boite qui tawane et qui en plus casse les prix, il est en bisbi avec eux.
Evidemment comme il montre son désaccord, il subbit le harcelement quotidien de ses employeurs et du reste des autres employés.
Du coup il demande a être viré pour désaccord sur les techniques à employer. Je pense que c'est plaidable  devant les prudhommes...
on a quand même un diplôme !!!BORDEL!!!, qui sanctionne le non respect du végétal.


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]