Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 25-01-2013 13:33:21
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
dmm wales
Pas toujours evident de trouver mousqueton a son gout. parmis ceux que j'ai essayés je crois que c'est un triplock dmm wales que j'ai préféré. Est ce que vouis connaissez des fournisseurs ?
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
#2 25-01-2013 22:41:59
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Re: dmm wales
Bonsoir ,
Passe un ptit coup de téléphone au fournisseur près de chez toi si ils ont , au pire ils pourront peu être te renseigner .
Je sais que comme tu le dit , c' est une histoire de gout mais tu lui trouve quoi comme qualité ?
Juste a titre de renseignement , on ne sait jamais , j' en ais 2 ou 3 a changer .
Cordialement .
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#3 25-01-2013 22:59:12
- Longui
- Super Polatouche
Ecoute je te repondrai plus en detail, mais j'avais acheté un stock de mouskif, en normandie d'ailleurs, a un mec qui cessait son activité et dans le lot il y en avait un. Je prendrai des photos pour expliquer, compte sur moi !
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
#4 25-01-2013 23:09:41
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Ok merci
Cordialement .
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#5 28-01-2013 18:28:35
- Longui
- Super Polatouche
Gribou voila le mousqueton en question,
Ce que j'apprecie c'est qu'il ne se ferme pas sur une espece de boule, mais que c'est tout plat, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Pour l'instant je n'ai trouve que le Gecko qui soit comme cela.
Pour l'anecdote avec un AMD Petzl et cette p... de fermeture je me suis pris un plomb de 5-6 metres, le mousquif etait mal fermé sur mon pont, même si c'est ma faute, je prefere un truc qui ferme bien.
#6 28-01-2013 18:57:33
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
tu parles des bollocks? longui ! (ball lock)
Dernière modification par gabi (28-01-2013 19:03:54)
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#7 28-01-2013 19:01:01
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Pour l'anecdote avec un AMD Petzl et cette p... de fermeture je me suis pris un plomb de 5-6 metres, le mousquif etait mal fermé sur mon pont, même si c'est ma faute, je prefere un truc qui ferme bien.
Il y a apparement,une serie de mousquetons ou petzl a un peux merdé.
Je veux dire par là que si tu relachait trop doucement la virolle, ça pouvait ne pas s'enclencher et donc se fermer.
Cependant,j'ai eut l'occasion de racheter des mousquif petzl dernièrement, que j'ai assayé avant d'acheter.
Ils ont du rectifier le tir car là, plus de problème, ça ferme correctement et quoi que tu fasse.
#9 28-01-2013 20:09:14
- Longui
- Super Polatouche
le viok, je ne crois pas je verifie demain et je te confirme.
Pour ce qui est du fournisseur, Gribou je ne me sers pratiquement que chez Hevea par facilité, car j'habite à côté, enfin disons à 3/4 h. Me suis acheté une fois des pompes chez SDA et j'ai payé 30 euros de frais de port !
Bien vu Gabi
Dernière modification par Longui (28-01-2013 20:10:06)
#10 28-01-2013 20:14:06
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
vaudrait mieux pas pour le compte que j'habite a 3/4 d'heure d'hévéa
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#11 28-01-2013 21:11:57
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
mon fils me dit souvent " t'es encore sur le site de jouet-club "
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#12 28-01-2013 21:47:21
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Ce que j'apprecie c'est qu'il ne se ferme pas sur une espece de boule, mais que c'est tout plat, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Pour l'instant je n'ai trouve que le Gecko qui soit comme cela.
Pourtant non, le Gecko d'ISC a un système key-lock d'après la doc de Freeworker et d'Hévéa.
De plus en plus de mousquetons ont ce système qui a l'avantage de ne pas (ou peu) accrocher les cordes et sangles quand on les sort, si l'espace est un peu encombré.
Le système à broche et crochet est le grand classique (facile à fabriquer) mais de moins en moins utilisé à cause de ça.
J'ai cherché sur le site de DMM mais je n'ai pas trouvé ton mousqueton.
http://dmmprofessional.com/products/alloy-carabiners
On dirait qu'ils ont passé toute leur production ou presque en key-lock, alors que le catalogue de Freeworker 2011/2012 en avait un bon nombre de chez eux avec le système broche+crochet (9 sur 13, tous mousquetons confondus).
Cela va devenir difficile d'en trouver s'il ne reste pas un stock dans un coin.