Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 23-01-2013 19:36:29
- caparzzo
- Ecureuil
- Lieu: Charolais (71) S.et.L
- Âge: 42
- Date d'inscription: 17-02-2012
- Messages: 348
Essai de la C20 de chez PELLENC !
Bonsoir a tous :
Ce matin un commercial de chez PELLENC et venu nous présenter la C20 .
voila mon ressenti :
Les + :
* Peu de bruit (moins de 85 DB) ( meilleur communication avec l'homme de pied)
* Consommation d'huile de chaine ( 50% de moins par rapport a une thermique )
* Plus de carburant + huile ( une économies selon eux de 4000 euros/an )
* La batterie (8 heures d'autonomie )
* Le tendeur de chaine avec la clef intégré
* Bonne machine pour la taille
Les - :
* manque de pèche
* bosser avec une batterie sur le dos
* pas ou quasiment pas de frein de chaine
* pas de silent bloc
* Le prix (a savoir une C20 HT revient a 2000 euros )
* Un chargeur pour les charges rapides a 250 euros HT ( En option )
* La charge ne marche pas en dessous de 0 degré
* L'impression d'avoir un jouet entre les mains
* Pour le démontage c est a mon avis un peu juste ( Car seul un guide de 30 et livré avec)
Voici ma note :
6/10
Et vous,pour ceux qui l'on essayer quand pensez vous ?
Êtes-vous prés a passer à l'électroportatif ?
Dernière modification par caparzzo (23-01-2013 19:40:32)
Médecin généraliste de Arbre !!!!!!
Hors ligne
#2 24-01-2013 07:39:23
- vertaco_34
- Petit Polatouche
- Lieu: Hérault
- Âge: 54
- Date d'inscription: 29-11-2007
- Messages: 535
Re: Essai de la C20 de chez PELLENC !
Salut
Perso je m' étais renseigné, et franchement ...
un prix pareil, ça a été rédhibitoire !D' autant que malgrès tout ce que disent les commerciaux, on a tous eu des expériences de batteries qui finissent par tenir de moins en moins la charge avec le temps, alors ...
Mais je ne reste pas réfractaire à l' idée ; d' ici quelques années; peut être.
Hors ligne
#3 24-01-2013 07:53:24
- Mr Patate
- Petit Polatouche
- Âge: 52
- Date d'inscription: 12-02-2007
- Messages: 771
Re: Essai de la C20 de chez PELLENC !
Salut Carpazzo
Il y a eu de nombreuses discussions sur ce sujet.
Je fais parti des gens qui ont franchit le pas, et j'en suis très content (même en démontage)..
manque de pèche, faux, plus puissant qu'une MS200, mais vitesse de rotation de chaine plus lente, nécessite d'apprendre à se servir de ce type d'outils
* bosser avec une batterie sur le dos, effectivement suivant les personnes, pour ma part je me suis fais à ça, d'autant plus que du coup tu as moins lourd dans les mains.
* pas ou quasiment pas de frein de chaine, normal gestion électronique, mais aucun soucis de sécu
* pas de silent bloc, oui mais moins de vibrations
* Le prix (a savoir une C20 HT revient a 2000 euros ), c'est un investissement donc de la gestion d'entreprise.
* Un chargeur pour les charges rapides a 250 euros HT ( En option ), comme tu dis une option pour ma part pas eu besoin avec un an et demi d'utilisation.
* La charge ne marche pas en dessous de 0 degré, ?????? Et alors ????,
* L'impression d'avoir un jouet entre les mains, gain de poids plutôt intéressant
* Pour le démontage c est a mon avis un peu juste ( Car seul un guide de 30 et livré avec), il suffit de démonter jusqu'à moins de 30, et après passer à une machine plus grosse, comme lorsque la MS200 devient trop juste on passe sur une autre bécane.
A plus
Dernière modification par Mr Patate (24-01-2013 07:54:05)
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
Hors ligne
#4 24-01-2013 07:58:02
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Âge: 51
- Date d'inscription: 06-12-2006
- Messages: 1141
- Site web
Re: Essai de la C20 de chez PELLENC !
Si la machine ne fonctionne pas par t° négative ,on fait quoi l'hiver pour l'amortir ...car içi chez moi l'hiver est froid ,et il dure plusieurs mois ...
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
Hors ligne
#5 24-01-2013 11:12:50
- Pierrot la lune
- Petit Polatouche
- Date d'inscription: 23-05-2007
- Messages: 628
Re: Essai de la C20 de chez PELLENC !
on parle juste de charge!
on peut pas la charger dans un local pas isolé!c'est tout
à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !
Hors ligne
#6 24-01-2013 11:23:47
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
- Âge: 42
- Date d'inscription: 25-11-2010
- Messages: 1899
Re: Essai de la C20 de chez PELLENC !
moi je trouve aussi que le fait de ne plus avoir a tirer sur le lanceur est également un sacré bon point!
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
Hors ligne
#7 24-01-2013 13:36:15
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
- Âge: 65
- Date d'inscription: 22-12-2007
- Messages: 3839
Re: Essai de la C20 de chez PELLENC !
Pour moi je trouve que le fait de ne pas respirer des gaz brûlés et le point le plus séduisant sinon c'est tout ah oui le démarrage aussi comme gabi
Hors ligne
#8 24-01-2013 13:47:34
- Yggdrasill
- Ecureuil
- Lieu: Tours
- Âge: 45
- Date d'inscription: 12-05-2008
- Messages: 339
Re: Essai de la C20 de chez PELLENC !
Salut à tous. L'argument de Forrest est très bon, c'est ce qui m'avais intéressé quand j'ai entendu parlé de ces nouvelles machines électriques. Après j'ai vu le prix, et je me suis fais une raison, je continuerais à respirer les gaz d’échappements ;)
Ha, et comme Vercato, je suis assez septique quand à la durée de vie réelle des batteries.
Hors ligne
#9 24-01-2013 17:05:11
- Pierrot la lune
- Petit Polatouche
- Date d'inscription: 23-05-2007
- Messages: 628
Re: Essai de la C20 de chez PELLENC !
c'est un investissement ,
au prix de l'essence ,ca devient rentable!
apres c'est des nouvelles technologies,ca évoluera encore.
pour l'instant j'attend des meilleurs rendements.
intéressant pour ceux qui font beaucoup de tete de chat en ville
à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !
Hors ligne
#10 24-01-2013 17:42:46
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
- Âge: 58
- Date d'inscription: 27-10-2006
- Messages: 3930
Re: Essai de la C20 de chez PELLENC !
alors pour les tetes chats oui pas pour les tetes de cons trop dures pas assez de rendement
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
Hors ligne
#11 24-01-2013 20:16:41
Re: Essai de la C20 de chez PELLENC !
J'ai fais 4 ou 5 chantiers avec et j'ai trouvé ça pas mal. Pour ce qui est du démontage faut effectivement s'adapter au diamètre du tronc. Et ma ms 200t est équipée d'un guide en 30cm de toute manière. Pour ce qui est du poids dans le dos personnellement je trouve ça beaucoup mieux que sur les bras ou sur le harnais.
Non, ce qui m'a demandé le plus d'adaptation c'est le câble d'alim entre la tonço et la batterie. C'est un peu plus difficile à gérer qu'un longe de tonço, mais avec l'habitude...
Par contre, on a eu un problème avec la chaîne qui se détendait trop et qui bouffait le carter intérieur.
Hors ligne
#12 25-01-2013 19:34:42
- Pirus communis
- Ecureuil
- Lieu: Cluny
- Date d'inscription: 23-04-2012
- Messages: 391
Re: Essai de la C20 de chez PELLENC !
Salut
Pour ma part j'aime beaucoup ! Léger, pas de lanceur, moins de bruit, pas de pleins a faire durant la journée... Énormément d'avantages.
Je suis juste un peu déçu de la fiabilité, problème de pignon, et de la pompe a huile en 4 mois d'utilisation, vous me dirait sa fait pas beaucoup mais a chaque fois sa oblige retour chez le vendeur pour les réparations et c'est un peu frustrant qu'en on est en déplacement.
Donc j'attendrais de voir la fiabilité de la prochaine et comparé avec la husqui ou la future sthil quand ils s'y mettront.
Hors ligne