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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 21-01-2013 13:04:08
- forrest grimp
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Re: Achat MS460 ou MS461 pour remplacer MS361
Salut Cyrilys,
Merci de ta réponse à ma question inquisitrice donc c'est une mutation agricole qui provoque la perte de ces vieux arbres.
Du coup ça donne moins envie de t'aider à réparer ta tronço... ou alors je vais te dire de regarder les vis platinés peut être
Dans le canton d'Ecommoy il y a de nombreux cormiers remarquables essaies de ne pas mettre fin à la vie de ces arbres vénérables surtout qu'en hiver il ressemble (assez) à de vieux chênes ...et en plus le bois ne vaut rien pour la cheminée
A+
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#14 21-01-2013 13:45:47
- Cyrilys
- Koala
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Re: Achat MS460 ou MS461 pour remplacer MS361
Mais de rien ...
Oh !! et bien si j'avais de beau cormier dans mes parcelles je les aurais répertorier. Crois moi!
Je marque généralement les arbres l'été.
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#15 22-01-2013 12:38:50
- Cyrilys
- Koala
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Re: Achat MS460 ou MS461 pour remplacer MS361
Pour donner quelques reponses que j'ai pu glaner a droite et a gauche sur les différence entre une 460 et 461.
- Chainsaw racing ma gentiment répondu hier:
_ déja le couple moteur a été augmenté dans le bas et moyen régime.
_ la consommation à été diminiué de 20% environ avec leur système de "Moteur à balayage stratifié"
Autrement j'ai trouvé ces autres infos a prendre au conditionnel:
_ Les ports de transfert ont été déplacés sur les côtés devant.Le cylindre est plus large à cause de ça. Mais l'alésage reste le même. ça doit rejoindre le "Moteur à balayage stratifié".
_ Le piston est plus grand et a été découpé sur le devant (petit décrochement en bas).
_ Le module d'allumage comporte 3 pôles et possède un limiteur de vitesse (13500 max)
_ Le silencieux a une sortie plus petite que celle d'une MS 460.
_ La conception de la 461 se distingue des autres moteurs à balayage stratifié, c'est que les autres utilisent l'air frais qui est acheminé à travers une vanne d'air additionnel (papillon) à l'entrée. Alors que la 461 n'utilise pas d'air frais pour la stratification. Elle utilise à la place des gaz d'échappement pour faire la stratification. C'est pour cela qu'il ont déplacé certaines lumières de transfert. La découpe de la jupe de piston ne semblent agir que comme un interrupteur marche / arrêt pour commander l'air d'admission du cylindre par les orifices de transfert.
Il y a d'autres chose ici: Mais c'est en anglais Différence 460 et 461 ANGLAIS
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#16 22-01-2013 12:40:19
- Cyrilys
- Koala
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Re: Achat MS460 ou MS461 pour remplacer MS361
Alors faut -il mieux prendre une 460 tant qu'il en reste ou une 461?
Merci de vos réponses possesseur de MS460.
Cordialement
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#17 22-01-2013 17:58:06
Re: Achat MS460 ou MS461 pour remplacer MS361
Yop,
Perso j ai bossé avec les deux mais j ai pris une 461.
Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.
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#18 22-01-2013 19:35:00
- bxnico
- Super Lémurien
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Re: Achat MS460 ou MS461 pour remplacer MS361
461 pour moi y'a pas photo! pareil 44 remplacer par une 441 et de toute façon avec les "nouvelles" normes on y va pas le choix ! Pour preuve plus de 200 mais des 201 life is life ...
Les premiers modéles on eux quelques problémes mais c'est résolue apparement ,un Vincent...
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
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#19 05-02-2013 09:24:53
- hugoain
- Chimpanzé
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Re: Achat MS460 ou MS461 pour remplacer MS361
Cyrilys a écrit:
On me propose:
_ une MS460 Magnum neuve avec un guide de 50cm pour 815€
_ une MS461 neuve avec un guide de 63cm pour 950€
Il me faudrait connaitre réellement la différence entre les deux? a part bein sur l'économie de carburant 20%.
Merci
950 euro ht ou ttc ????
CHEZ SMAF je la voit a 1189ttc
en fait j'ai acheter une tronco pour le gros je regardais donc les 460/461
vu que ce n'est pas celle qu'on utilise le plus donc 0,6kg de plus c'est certe pas rien mais supportable
est quand je regardais la différence de prix j'ai au final opter pour une 660 qui coute 110 euro de plus par contre sa consome
la 029 tu doit pouvoir monter un cylindre piston de 039/390 si le carbu est le méme tu aura une 039 ces exactement les méme a l'alésage prés au final tu aura 3,4kw la puissance d'une 361 .
a l'aise avec un 50cm .
la 029/290 est une aberation commercial
Dernière modification par hugoain (05-02-2013 09:30:27)
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#20 21-02-2013 20:42:21
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
- Date d'inscription: 18-01-2007
- Messages: 1086
Re: Achat MS460 ou MS461 pour remplacer MS361
bha attend,le cormier c'est un super bois de chauffage,et puis les cormes,c'est dégueulasse,plus personne ne les mange.....
une fois un mec m'a téléphoné pour me demander de venir abattre des très vieux têtards de frêne qu'il avait vendu à un dérouleur italien.
le mec était passé chez lui,et,lui avait proposé de tous les acheter(pour la loupe ces enculés de ritaux)avec un prix très alléchant!
j'ai répondu au mec qu'il devrait avoir honte d'un truc pareil et que ces ancêtres paysans l'auraient tué et que j'aurai bien prit dix minutes pour lui péter la gueule
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#21 04-04-2013 12:50:26
- Zarox
- Ouistiti
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- Date d'inscription: 25-02-2010
- Messages: 66
Re: Achat MS460 ou MS461 pour remplacer MS361
Perso même pour du "gros houppier" je resterais sur ta 361... 362 si il faut changer.
1kg en plus sur les bras toute la journée c'est un monde de différence quand tu rentres chez toi.
Donc une 362 avec un guide de 40 ca envoie déjà très bien et tu te crèveras moins.
Mais sinon, moi j'aurais tendance à rester sur la 460 qui a largement fais ses preuves comparé à la 461.
En tout cas, une chose est sure: sur une 460 ou une 461 mettre un guide de 63 non stop c'est de la folie: tu vas crever ta machine. L'avoir en réserve et le monter "une fois de temps en temps (super rarement)" pourquoi pas mais non stop tu vas tuer ta machine, tes bras, ton dos,...
Une 460 (ou 461) c'est un guide de 45/50 MAX.En plus dans un houppier un grand guide va te faire chier plus qu'autre chose.
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