Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 16-01-2013 07:28:59
- Tom sayeur
- Ouistiti
- Lieu: Dijon(s Julien)
Perte d huile de chaine sur les tronco
Bonjour a tous je voulais savoir si c était normal que sur deux tronconneuse récente j ai des pertes d huile de chaine sous les machines, je pense au nivau des vis de réglage de l huile... J ai posé les machines sur du papier blanc d un weekends a l autre j ai une petite flaque de 1 cm carré merci de me rassurer ...
#2 16-01-2013 13:01:09
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Re: Perte d huile de chaine sur les tronco
1cm² ? Ce n'est rien ça
C'est vrai que c'est très chiant, on met de l'huile de partout même en étant soigneux.
La 200T, 441, 066, 3120xp, 5575xp le font volontiers parmi celles que je connais. C'est à dire presque toutes.
En fait, il n'y a pas de fermeture étanche du circuit d'huile. C'est le film d'huile visqueux dans le jeu de la pompe qui fait office de bouchon. Encore faut-il que le petit piston soit positionné en fin de poussée lors de l'arrêt. Il y a bien le clapet anti-retour qui ferme correctement, mais il est orienté à l'ouverture: une légère surpression dans le réservoir ( réchauffement de la température ambiante) et il s'ouvre, laissant l'huile filer vers le piston.
Bac plat au sol, plastique et carton par dessus, moquette ...
#3 16-01-2013 19:43:12
- Tom sayeur
- Ouistiti
- Lieu: Dijon(s Julien)
Ok merci beaucoup pour ta réponse au moins je connais les raisons et j suis rassuré ...
#4 16-01-2013 19:58:27
- seb2b
- Petit Polatouche
- Lieu: La Bégude de Mazenc
Marc-Antoine a écrit:
1cm² ? Ce n'est rien ça
C'est vrai que c'est très chiant, on met de l'huile de partout même en étant soigneux.
La 200T, 441, 066, 3120xp, 5575xp le font volontiers parmi celles que je connais. C'est à dire presque toutes.
En fait, il n'y a pas de fermeture étanche du circuit d'huile. C'est le film d'huile visqueux dans le jeu de la pompe qui fait office de bouchon. Encore faut-il que le petit piston soit positionné en fin de poussée lors de l'arrêt. Il y a bien le clapet anti-retour qui ferme correctement, mais il est orienté à l'ouverture: une légère surpression dans le réservoir ( réchauffement de la température ambiante) et il s'ouvre, laissant l'huile filer vers le piston.
Bac plat au sol, plastique et carton par dessus, moquette ...
Ca arrive en fin de mois???
Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein