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Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-01-2013 23:48:22

Cyrilys
Koala
Lieu: Ecommoy
Date d'inscription: 14-01-2013
Messages: 24

Problème à chaud Stihl MS361

Bonjour,


Déjà, elle démarre parfaitement bien, puissance nickel, moteur en très bon état.

J'explique...Quand je commence à travailler tout va bien, elle devient bien chaude et il faut que je la pose pour bouger quelques branches ou autre... et là souvent, même très souvent au ralenti elle cale ! Et après il faut tirer 3 ou 4 fois sur la tirette pour la redémarrer !!!(aujourd'hui sur des peupliers, impossible de redémarrer, il a fallu que j'attende 2 heures (heureusement que j'avais autres chose à faire) et quand je la mets sur le coté, très souvent elle cale...
Cela dit à fond dans un tronc, c'est que du bonheur, elle ne le fait pas.
Mais par contre si j'essaye à vide à fond, elle fait un drôle de truc genre comme si elle régulait, régime à fond qui baisse, et hop qui remonte mais cela très très vite.
La personne avec qui je bosse à la même machine que moi, on l'a acheté en même temps et la sienne ne le fait absolument pas.
C'est un pro du réglage des carbus. On essaye très souvent de la régler à chaud mais cela revient toujours c'est un poil mieux juste après, mais ça ne dure pas.

Demain matin je suis atelier pour essayer de démonter et voir quelques chose??
Merci
Cyril

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#2 15-01-2013 01:17:17

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4660

Re: Problème à chaud Stihl MS361

Cela sent la prise d'air au joint spi du vilebrequin on dirait.

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#3 15-01-2013 08:08:54

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
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Messages: 1141
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Re: Problème à chaud Stihl MS361

Comme le dit Marc Antoine ça ressemble à une belle prise d'air


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

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#4 15-01-2013 09:58:23

Cyrilys
Koala
Lieu: Ecommoy
Date d'inscription: 14-01-2013
Messages: 24

Re: Problème à chaud Stihl MS361

Bonjour,

Si c'est les joints spy, j’espère qu'il y a une méthode pour les changer sans avoir à sortir le bloc moteur?

Sinon je vais regarder toutes les durites et éventuellement démonter le carbu?


Merci je vous tiens au courant.

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#5 15-01-2013 12:48:41

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
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Re: Problème à chaud Stihl MS361

Quand le régime moteur joue aux montagnes russes avec sur-régimes: prise d'air.

Quand la machine change de régime ou même cale quand on la bascule sur le côté, c'est en général l'indication d' un joint de vilebrequin en mauvais état, côté embrayage le plus souvent.

Tu peux aussi voir du côté carbu et durites, mais cela ne provoque normalement pas ce symptôme particulier.

Pour sortir le joint pas besoin de tout désosser.
Tu démontes l'embrayage et la pompe à huile (lanceur et volant magnétique si tu veux faire l'autre par précaution). Nettoyage soigneux du secteur, filetage de l'arbre compris, il ne s'agit pas d'envoyer des cochonneries dans le bas moteur.
Avec un poinçon bien aiguisé, et un petit coup de marteau, tu fais un petit trou dans la carcasse métallique du joint (planquée derrière le flanc en caoutchouc) entre le tiers et le quart extérieur du flanc. Il va un peu se déformer mais aucune importance.
Tu y visses en force la pointe d'une vis noire à placo de 55 ou 70 (acier cémenté, attention de ne pas gratter le vilebrequin). Avec une pince, tu tires sur la vis, le joint vient avec.
Tu vérifies qu'il n'y a pas de débris sur le roulement et tu peux monter le nouveau joint.
Vérifie que la surface de l'axe est bien lisse, pas de stries ou graton agressif, notamment sur l’arrête où se bloque l'embrayage, la lèvre du joint est très fragile.
Un peu d'huile deux temps sur l'axe, autour du joint et sur sa lèvre. Amène le joint à sa place, attention de ne pas retourner la lèvre au passage. Un petit mouvement de rotation aide la manoeuvre.
Il faut l'enfoncer bien à plat, jusqu'à fleur du carter ou jusqu'en buttée (voir ce détail avant d'enlever le vieux joint). Prendre appui sur la périphérie du joint, surtout pas vers l'intérieur (milieu du flanc et lèvre). Le mieux est de le pousser avec un tube qui ait juste son diamètre extérieur, tapotis au marteau.
Fini, il n'y a plus qu'à remonter le reste.

Luck

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#6 15-01-2013 12:55:51

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7829
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Re: Problème à chaud Stihl MS361

Ce qui me chiffonne ,à plein régime avec une prise d'air,il y aurait vite un souçi .........et là çà envoie pas mal apparemment même lame pleine   hmm


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

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#7 15-01-2013 14:32:33

Cyrilys
Koala
Lieu: Ecommoy
Date d'inscription: 14-01-2013
Messages: 24

Re: Problème à chaud Stihl MS361

Merci pour vos réponses.

Alors ce matin, démontage carbu durite grand nettoyage (pas sale du tout), et réglage. Rien a signaler lors du démontage carbu. tout est impeccable. Sauf quand même il n'y a pas de joint amovible entre le carbu et la durite " part list: coude  1135 141 2200" il n'y a qu'une rondelle 1135 121 8600, bizarre enfin cela doit être comme ça...

Ensuite démarrage au quart de tour "à froid" et la je me suis dit tiens elle que du bonheur elle tourne nickel. Je bosse un bon quart elle est bien chaude et la tout va bien, je la pose par terre, je la met sur le cote impeccable, je l’arrête. Et redémarre impeccable.

Oh je suis bien content.

Je continu a bosser et hop je la pose, je ramasse 2 ou 3 branches et hop elle se coupe et "M___e fait ch__r" et là très difficile à redémarrer, voir impossible même avec le starter. Quand elle redémarre, oh miracle, je refais un test à vide plein régime et hop le régime a fond varie il fait le YOYO.

Je vais retourner à l'atelier re-démonter pour voir l'état des joints spy et voir pour les changer.

9640 003 1560 15x22x4
9640 003 1600 15x29.6x4

Autre chose j'ai cru voir de la fumée sortir du coté du lanceur, j'ai du halluciner.

Merci

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#8 15-01-2013 14:50:05

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
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Re: Problème à chaud Stihl MS361

Autre chose j'ai cru voir de la fumée sortir du coté du lanceur, j'ai du halluciner.

Pas forcément, prise d'air = surchauffe si la bécane doit se donner à fond. Donc les débris huileux autour du cylindre chauffent aussi et l'huile part en fumée. Tu la vois côté lanceur quand tu arrêtes la machine, sinon elle est soufflée vers l'échappement par le ventilo.
Si surchauffe, attention qu'il n'y ait pas eu de dégâts supplémentaires. On a eu la même fumée quand la 575xp a rendu l'âme. Serrage.
Démonte le pot d'échappement et regarde par la lumière du cylindre dans quel état est le piston. S'il a des stries verticales marquées, la réparation va être plus longue et plus coûteuse.

Dernière modification par Marc-Antoine (15-01-2013 14:51:37)

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#9 15-01-2013 15:30:44

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
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Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3839

Re: Problème à chaud Stihl MS361

Salut,

Un problème à chaud peut être du à une bobine d'allumage déficiente aussi.
A tout hasard regarde le plongeur de réservoir et sa durite.

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#10 15-01-2013 23:05:57

Cyrilys
Koala
Lieu: Ecommoy
Date d'inscription: 14-01-2013
Messages: 24

Re: Problème à chaud Stihl MS361

Bonsoir,

Cet après midi je suis retourné bossé. J'ai changer les réglages j'ai monter un peu le régime de ralenti et là elle ne coupait plus, même en ma mettant sur le coté.

Par contre si c'est moi qui la coupe, après impossible à redémarrer, ou alors il faut que je tire au moins 10 ou 15 fois et encore ça m'énerve trop....

Suite a cela je suis retourne à  mon atelier, mais auparavant je suis passé chez mon concessionnaire stihl, pour acheter directement les joint spi. Il était assez surpris de changer des joint spi sur une 361, il m'ont aussi dit que la crépine dans le réservoir avait souvent des problèmes, alors j'en ai pris une on verra bien, aussi la dépression du réservoir à changer ou nettoyer. Et pour mon problème de yoyo à vide quand je met a fond, il ma dit que c'était le rupteur d'allumage qui se m'était en route, donc mon problème à chaud et pas à froid peu être que c'est la bobine d'allumage.

Donc après cette visite je suis repartit avec ma crépine et les joint spi. Mais j'étais découragé avec le joint spi, pas grave je vais voir la tête qu'il ont. Franchement j'aurais du m'abstenir.
En démontant je me suis aperçu que la durite qui sort du réservoir et va vers le carbu est craquelé à 2 endroits, j'ai mis cette durite sous pression elle n'est pas percé j'en suis sur. A moins que la chaleur fasse ramollir cette durite et crée un trou au niveau des craquelures.
Je suis bien content d'avoir trouvé ça.
Ensuite je démonte le lanceur et le rotor je regarde le joint spi tout nickel comme neuf. J'attaque l'autre coté, et là impossible de démonter l'embrayage, j'ai tout essayé rien n'y fait. Ma clé a ripé à un moment j'ai le pousse explosé marre , et j'ai explosé la clavette du rotor en essayant de prendre appui sur les ailettes BouletOr  Furax il faut rester Zen  de plus en mettant un outil pour bloqué le piston j'ai abimé le dessus du piston une belle marque tellement j'ai forcé  SingeFou Je ne pense pas que se soit trop grave mais ma machine je ne la vois plus comme avant, ça me fait mal..... pleure .

Donc j'ai tout remonté, j'ai réussi a remettre une pseudo clavette ça a l'air de tenir on verra avec le temps, il faut que je trouve un rotor et pour le piston je ne sais pas ce que vous me conseillé.

Demain, après midi j'irai chercher un nouveau tuyau. Et je redémarre pour voir ce que cela donne.

Autre chose à chaque fois que je débranche le tuyau qui arrive sur le carbu il y a de la pression un petit jet d'essence, est ce normale?

Connaissez vous un endroit ou acheter des pièces stihl sur le net, je cherche mais je ne trouve pas? je ne trouve que de l'adaptable.

Merci à tous

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#11 16-01-2013 12:38:14

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
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Re: Problème à chaud Stihl MS361

Tu as tourné dans le bon sens pour dévisser l'embrayage ? C'est un pas à gauche, donc sens horaire pour dévisser.
J'ai cassé la bielle sur ma 021 en forçant comme un âne dans le mauvais sens.

Bloquer le piston est ce qui fait le moins de dégâts, et normalement, aucun. Tu mets le piston à mi-course à la montée (sens du desserrage, en haut de la lumière d'échappement), tu rentres  le plus possible de corde propre de 8 mm (par ex.) par le trou de la bougie et voila un bloqueur "doux".

Le petit jet d'essence en débranchant le carbu est normal, l'essence s'évapore activement à température ambiante et génère donc une pression notable en volume clos. Pour réduire le jet, tu peux desserrer le bouchon du réservoir avant, tu refermes et c'est bon pour un moment. Il vaut mieux avoir la machine plus chaude que l'endroit où tu la démontes. En se refroidissant, l'essence se contracte et réduit sa tension de vapeur, donc rien ne sort. Si tu mets une machine froide dans l'atelier chaud, tout au long de la réparation, l'essence va se réchauffer, se dilater et augmenter sa tension de vapeur, avec pour conséquence une sortie d'essence permanente au goutte à goutte quand le carbu est démonté. Pas forcément agréable, même si on aime l'odeur de l'essence. Rasta

Pour les pièces Stihl, j'ai trouvé ça (GB) ou ça (US).
Point négatif, la navigation est rébarbative, il n'y a un accès que par la ref .

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#12 17-01-2013 01:15:22

Cyrilys
Koala
Lieu: Ecommoy
Date d'inscription: 14-01-2013
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Re: Problème à chaud Stihl MS361

Bonjour

Alors aujourd'hui j'ai changé crépine dans le réservoir et le tuyau ainsi que la décompression du réservoir.

J'ai refait des réglage carbu, et la je dois dire que c'est un poil mieux, la machine ne cale plus quand je la pose. Si je l’arrête elle redémarre au quart de tour. Donc impeccable. Mais ce que je ne comprend pas c'est que je suis très éloigner des réglages préconiser pour la Ms 361. L=1/4 H=3/4 pour moi le L=1/2 voir 3/4 et le H=1T 1/2. Es ce grave? Il y a un problème?

Mon problème maintenant est quand j’accélère à fond à vide. le régime varie tout le temps. Je baisse la vis H pour réduire les tours minute et être sur que se n'est pas un rupteur qui se met en route.

Qu'est ce qui peux faire varier le régime comme ça?
Demain je pense démonter entièrement le carbu.

Merci

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