Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 19-08-2013 12:16:54

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Rogneuse kiloutou

salut je dois rogner deux souches chez un client.

je viens d'aller chez kiloutou et le gars (un ami de ma soeur donc je lui fait confiance) m'as dit qu'il fallait attendre 6 mois apres la coupe pour rogner car sinon ca rognait rien...qu'en pensez vous?
ca rogne bien une fois la souche un séche ?

merci de vos réponses


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#14 19-08-2013 13:18:37

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Rogneuse kiloutou

Je me suis toujours débrouillé pour tout faire dans la foulée (conifères ou feuillus)........donc , première nouvelle.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#15 19-08-2013 14:08:14

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Rogneuse kiloutou

ben là j'ai une acacia et une de micocoulier (par expérience bois dur à fendre, ca rebondit)...et vu les commentaires sur le matos kiloutou j'ai pas envie de payer 250 euros pour me retrouver ds la merde! donc je sais pas...


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#16 19-08-2013 14:23:06

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Rogneuse kiloutou

Pour de l'acacia, je pense qu'il vaut mieux s'y attaquer quand la souche est encore verte... Parce que une fois que c'est sec... C'est pas pour rien qu'on s'en sert encore en montagne pour faire des piquets de clôture dans les pâturages...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#17 19-08-2013 18:59:04

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Rogneuse kiloutou

la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:

salut je dois rogner deux souches chez un client.

je viens d'aller chez kiloutou et le gars (un ami de ma soeur donc je lui fait confiance) m'as dit qu'il fallait attendre 6 mois apres la coupe pour rogner car sinon ca rognait rien...qu'en pensez vous?
ca rogne bien une fois la souche un séche ?

merci de vos réponses

Salut.
En fait, plus le bois est dure et offrant une certaine résistance du style, chêne , mieux la machine va rogner.(donc, ça se tiens que ça rognera mieux sur du bois sec)
Le plus dure à rogner, ce sont des bois hyper fibreux du style, pinus radiata.

Par contre, par rapport au commentaire de l'ami de ta soeur, chez kiloutou, ils doivent pas changer les dents très souvent...  hmm  parceque c'est sur qu'avec des dents neuves, sa rogne beaucoup mieux.   wink


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#18 19-08-2013 20:34:34

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Rogneuse kiloutou

Dom pas la peine a écrit:

la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:

salut je dois rogner deux souches chez un client.

je viens d'aller chez kiloutou et le gars (un ami de ma soeur donc je lui fait confiance) m'as dit qu'il fallait attendre 6 mois apres la coupe pour rogner car sinon ca rognait rien...qu'en pensez vous?
ca rogne bien une fois la souche un séche ?

merci de vos réponses

Salut.
En fait, plus le bois est dure et offrant une certaine résistance du style, chêne , mieux la machine va rogner.(donc, ça se tiens que ça rognera mieux sur du bois sec)
Le plus dure à rogner, ce sont des bois hyper fibreux du style, pinus radiata.

Par contre, par rapport au commentaire de l'ami de ta soeur, chez kiloutou, ils doivent pas changer les dents très souvent...  hmm  parceque c'est sur qu'avec des dents neuves, sa rogne beaucoup mieux.   wink

pourtant si, tu payes pour avoir une tete neuve...soit disant.


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#19 19-08-2013 20:41:02

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Rogneuse kiloutou

Tu payes l'usure en mms ,mais elle n'est pas neuve à tous les coups. Aprés chacun fait peut être sa sauce.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#20 19-08-2013 21:23:07

Sylvatica
Chimpanzé
Lieu: Saint Gilles Vieux Marché
Date d'inscription: 05-12-2012
Messages: 160
Site web

Re: Rogneuse kiloutou

yoyo03 a écrit:

Bonjour,
Sa vaut quoi ce type de rogneuse ?
Avez vous déjà fait l essaie?
Avez vous quelque rendement de rognage ?

C'est pour acheter ou louer?
Si c'est pour acheter, réfléchis encore un peu, car c'est un travail de bagnard avec ce type de machine!
J'ai une husqvarna de 13cv  et c'est galère, d'ailleurs elle n'est pas sortie depuis des années, ou presque, depuis qu'on a acheter une 4012 carlton de 28cv, que je trouve souvent un peu juste sur les souches de peupliers et d'insignis...Ce serait à refaire je prendrais au moins 35cv voir les nouvelle de 45cv dans le même gabarit.
Si vraiment tu veux acheter une petite, il ya des modèle avec base pivotante, plus agréable à utiliser!
http://www.fsi-franskan.com/fiche-produ … &id=32

Hors ligne

 

#21 20-08-2013 21:56:24

dreda
Ouistiti
Date d'inscription: 19-05-2013
Messages: 84

Re: Rogneuse kiloutou

salut,moi je l'ai louer une foi pour la journée.j'avais une grosse souche de thuyas genre 1 m c'étais une cépé et plusieurs souche varié d’érable,conifère , fruitier divers.

he bas ça c'est bien passer ,juste le frein de droite qui bloquai pas trop la roue et j'ai fini comme swarzi  soldat-tir par ce que c'est vrai déjà il faut la tenir la bête et en plus il faut la tirer ou pousser,elle roule pas toute seul.en tous cas ça arraché bien.

mais il est vrai que chez kiloutout il vaut mieux vérifier avant de partir car l'entretien est parfois  un peu limite.pour moi c'étais tous bon.

Aprés c'est comme tous,tu peut avoir la meilleur machine du monde,ci elle coupe rien he bah tu   Colere

Hors ligne

 

#22 21-08-2013 07:06:39

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Rogneuse kiloutou

Quand j'ai commencé ,les locations rogneuses n'existaient pas , dans les jardins difficiles d'accés ,c'était à la pogne et ensuite en morceaux..........donc , dans l'ensemble çà ne va pas pas trop mal ,je trouve.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#23 21-08-2013 20:09:09

Sylvatica
Chimpanzé
Lieu: Saint Gilles Vieux Marché
Date d'inscription: 05-12-2012
Messages: 160
Site web

Re: Rogneuse kiloutou

Ce ne sont pas forcément des machines pour faire vraiment beaucoup de souches à l'année...

L'intérêt de la petit husqvarna est de passer partout, intéressant en ville avec de petit jardins. Toutefois 13 cv c'est très juste, la laski fait presque 18 cv (13.4kw), et certaines font 27 cv comme la carlton sp 2000, donc le rendement doit être au rendez-vous!

Le plus difficile avec les petites rogneuses, est de venir à bout de grosse racines qui empêchent de "déboucher" en-dessous dans la terre, donc obligé de rogner avec une grande portion du disque...C'est souvent le cas sur des souches de cerisiers, il m'est arrivé de me demander si j'allais venir d'une balaise souche de cerisier près d'une terrasse.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 18 requêtes exécutées ]