Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-01-2013 20:57:56

yoyo03
Ouistiti
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 25-06-2007
Messages: 88

Rogneuse kiloutou

Bonjour,
Sa vaut quoi ce type de rogneuse ?
Avez vous déjà fait l essaie?
Avez vous quelque rendement de rognage ?

Hors ligne

 

#2 13-01-2013 21:00:21

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Rogneuse kiloutou

yoyo03 a écrit:

Bonjour,
Sa vaut quoi ce type de rogneuse ?
Avez vous déjà fait l essaie?
Avez vous quelque rendement de rognage ?

Je ne peux pas te dire pour ne jamais avoir essayer mais c'est ce modèle


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#3 13-01-2013 21:31:45

yoyo03
Ouistiti
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 25-06-2007
Messages: 88

Re: Rogneuse kiloutou

Sa me paraît pas mal merci pour la video

Hors ligne

 

#4 13-01-2013 22:35:12

janpom
Ouistiti
Lieu: lyon
Âge: 35
Date d'inscription: 10-03-2012
Messages: 72

Re: Rogneuse kiloutou

ça n'a rien a voir ac une rogneuse hydraulique mais si les dents ont étées changées récemment ça fait son taf, meme si au bout d'une journée tes épaules et tes bras sont en compote (les concepteurs auraient pu faire un effort pour la prise en main, c'est pas super pratique à utiliser   hmm ), occasionnellement ça vaut le coup.


"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
(Georges Brassens)

Hors ligne

 

#5 13-01-2013 22:50:03

janpom
Ouistiti
Lieu: lyon
Âge: 35
Date d'inscription: 10-03-2012
Messages: 72

Re: Rogneuse kiloutou

hum...
Je n'avais pas vu les vidéos, dans la premiere, le mec s'y prend comme un manche  chuis-un-dieu  sur une souche un peu pourrie, c'est pas très représentatif, quand à  la deuxieme, je pense qu'elle est tres trompeuse, ça marche super bien quand tu es au bord de la souche mais très vite quand tu rentre dans le bois, elle peine et il faut mettre des coups tres violents pour pouvoir avancer un peu, ça va au début mais tu fatigues vite, surtout si comme moi tu n'es pas bien grand et que ça force plus sur tes épaules, pour faire une souche comme celle ci, saine, je pense que tu y passe facilement trois heures, si les conditions sont bonnes et que t'as la pêche!  siffle


"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
(Georges Brassens)

Hors ligne

 

#6 13-01-2013 22:54:39

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Rogneuse kiloutou

Machine crevante à la journée. J'ai eu, à quelques années d'intervalles, un pouce foulé et un coup du lapin sur des rebonds. A manier avec délicatesse (malgré le besoin de fermeté !) .

Hors ligne

 

#7 14-01-2013 02:38:04

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Rogneuse kiloutou

Anthony et moi l'avons utilisée un bon paquet d'heures.
Elle fait du bon boulot mais c'est épuisant. Elle est plus lourde que la petite Vermer sc130 et plus longue, cela rend le chariotage droite gauche plus éprouvant et le positionnement pénible à la longue.

Le coup redoutable arrive quand le disque se plante dans la souche et grimpe dessus. Pas d'embrayage, le moteur a la patate et ce n'est pas ça qui va l’arrêter. Le mouvement en retour abaisse très brutalement le brancard et le tire en avant, alors que tu le cramponnes énergiquement pour manier l'engin. Résultat, le dos et le cou se prennent une claque monumentale.

Ah, au fait, Kiloutou neutralise la motorisation des roues pour éviter les fausses manoeuvres (en tout cas sur celle que l'on avait), donc déplacement à la pogne, pas comme dans les vidéos. Super sur le sol défoncé et dans les copeaux.

Hors ligne

 

#8 25-01-2013 19:54:14

photon42
Ouistiti
Date d'inscription: 03-12-2011
Messages: 36

Re: Rogneuse kiloutou

Je serai tenté de répondre que ça ne vaut rien.
Je viens de passer la journée dessus à me détruire les épaules et à me chauffer les cuisses pour gravir les faibles pentes imposées.
Comme lu plus haut, pas de motricité sur les roues donc tout à la force du cheval.
On était 4 pour la charger dans la benne avec les rampes et autant pour la décharger. Heureusement chez le client on a trouver une solution pour la sortir à 2.
Les couteaux pas vraiment aiguisés je pense car je ne me suis jamais fait emporté malgré des freins sur les roues quasi inexistants.
En bref, une machine qui dépanne mais une machine de mule.
J'ai mis 6 heures pour faire 1 souche d'épicéa diamètre 40 au sol, une de cèdre que j'ai trouvé plus tendre mais diamètre 60 et une de sapin diamètre 35 comme dans du beurre. Les souches coupées au raz de la terre mais le client avait décaissé de 10 cm au moins et j'ai creusé jusqu'à fond de machine soit -20/30cm environ.
Une journée de mule avec une machine de mule !
Au fait, il faut se contorsionner côté droit pour espérer voir ce qu'on fait, grille d'EPI obligatoire. Sinon au jugé avec les sensation.
Bon courage à ceux qui s'en serviront.

Dernière modification par photon42 (25-01-2013 19:57:27)

Hors ligne

 

#9 25-01-2013 21:28:53

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Rogneuse kiloutou

grosse daube sans équivalent,je ne comprend même pas l'interêt de déssoucher avec une merde pareille....

autant y aller à la main,le bruit en moins,la fatigue et les douleurs sont les mêmes,vraiment

Hors ligne

 

#10 26-01-2013 12:32:35

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Rogneuse kiloutou

Je possède cette machine et ça bosse vraiment bien ! Mais les conditions sont que la machine doit avoir des couteaux très bien affutés sinon l'efficacite en est carrément réduite !

Mon avance électrique fonctionne je la monte seul dans la benne avec les rampes !

Une souche de 30 cm d'acacia est faite en 20 min max.

Hors ligne

 

#11 26-01-2013 14:04:24

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Rogneuse kiloutou

J'ai eu droit à une démo de la LASKI F350 il y a quelques jours, sur une souche de peuplier d'environs 45/50cm. Il a fallut 1/4 d'heure pour descendre à 20 cm sous le niveau du sol. Effectivement, il faut qu'elle soit bien affûtée, celle que j'ai essayé était neuve. Je suis assez conquis par le travail, un coup de râteau et on ne voit plus rien. La mini-pelle c'est bien, mais tu te retapes 100m2 de gazon derrière pour éliminer les traces des chenilles! De plus la souche que j'ai volontairement choisi était à 10cm du mur de la maison.


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#12 27-01-2013 22:11:56

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Rogneuse kiloutou

Comme l'a dit marc c'est une bonne machine , nous avons fait des souches de bon gabarit avec,
Malgres tous il faut vérifier l'état des dents sinon cela ne coupe pas , mais cela martèle la souche Aucun intérêt

Pour conclure bonne machine si tu en as dans les bras et surtout si elle est bien entretenue( ce point la se vérifie avant de s'en servir, quand tu la chargé chez kiloutou...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]