Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 21-02-2013 20:50:17

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Qu'on l'abandonne... Qui ça, Christophe Maé???  lol
T'as quoi, comme scie, Seb?


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#50 21-02-2013 20:52:39

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/7.gif trop bon


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#51 21-02-2013 20:54:25

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

je vous demande de vous arrêter!
sinon ça va se finir au merlin au milieu de l'atelier,le drame quoi...
ma 660 m'a laché hier...(réparation walbro en live....)
je réceptionne ma nouvelle 460 demain,j'espère que je suis pas dans une série noire....

Hors ligne

 

#52 21-02-2013 21:14:06

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Effectivement, c'est pas d'bol...
Tu mets du sable dans ton essence ou bien???


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#53 21-02-2013 21:43:21

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

pipiol a écrit:

je vous demande de vous arrêter!
sinon ça va se finir au merlin au milieu de l'atelier,le drame quoi...
ma 660 m'a laché hier...(réparation walbro en live....)
je réceptionne ma nouvelle 460 demain,j'espère que je suis pas dans une série noire....

Les enmerdes quand ça commence, c'est comme les vagues,elles arrivent à la suite.  sad
J'ais eu mon lot ces derniers temps.  hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#54 22-02-2013 20:31:25

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Pino a écrit:

Qu'on l'abandonne... Qui ça, Christophe Maé???  lol
T'as quoi, comme scie, Seb?

J'ai une petite Zubat en 330, elle est vraiment top!


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#55 22-02-2013 22:28:00

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Un de mes collègues en a une aussi... Une vraie arme de guerre! Il s'est mis un coup de dent dans l'avant bras LE jour où il n'avait pas ses manchettes... Presque deux mois d'arrêt de travail... Déchirure musculaire... Sinon, elle marche aussi super bien dans le bois...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif

Pour la propreté des coupes, j'ai remarqué qu'il était bien de ne pas trop baisser les limiteurs...
Et pour les petites sections, quand ça "machouille" un peu, si la coupe a été faite au tirant, reprendre les bavures au poussant, et vice versa...

Dernière modification par Pino (22-02-2013 22:29:29)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#56 24-02-2013 00:20:29

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Pino a écrit:

Un de mes collègues en a une aussi... Une vraie arme de guerre! Il s'est mis un coup de dent dans l'avant bras LE jour où il n'avait pas ses manchettes... Presque deux mois d'arrêt de travail... Déchirure musculaire... Sinon, elle marche aussi super bien dans le bois...http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … e-rire.gif

Pour la propreté des coupes, j'ai remarqué qu'il était bien de ne pas trop baisser les limiteurs...
Et pour les petites sections, quand ça "machouille" un peu, si la coupe a été faite au tirant, reprendre les bavures au poussant, et vice versa...

Si ça machouille, c'est que l'affûtage n'est pas bon...
Moi aussi je me suis taillé le doigt avec , à travers le gant cuir neuf, ça n'a pas fait un pli! Cicatrisation rapide car la chair est lacérée vraiment 'proprement', mais j'en garde les traces et j'ai perdu de la sensibilité... Ca coupe très fort et on ne se méfie pas assez d'une scie!


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#57 25-02-2013 00:11:05

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

nan,démontage carburation et échappement pour récupérer l'extrémité de ma cale plastique pétée dans le cylindre en démontant l'embrayage pour nettoyage. Colere

et en souflant le carbu au compresseur,j'ai du pousser une particule va savoir où,et plof,noyée à chaque démarrage.... Brice

donc,pt'it tour chez mon mécano,ultrason,membranes histoire de,et hop! ready pour de nouvelles aventures,avec une nouvelle copine(460)!

Hors ligne

 

#58 24-03-2013 09:39:36

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

La clavette ( c'est pas vraiment une clavette) du volant magnétique a cassée(comme évoquée plus haut),et c'est bien un manque de serrage pour toute la série A qui doit être rappelée par votre vendeur .
icon_horssujet ,j'ai un tiret rouge qui me signale les fautes vous aussi ou est ce moi qui est activé un correcteur ????


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#59 24-03-2013 09:59:48

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Je pense que tu as dû activer un correcteur d'orthographe...
Sinon, pour la série en question, y a t il un moyen simple de savoir si la bécane qu'on a en fait partie? Tu parles de la série A, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu de lettre(s) dans mon numéro de série...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#60 24-03-2013 10:15:42

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

J'ai eu l'occasion de l'avoir en main cette semaine en magasin mais pas de l'utiliser.
Mon premier ressenti, c'est qu'elle semble assez légère malgré qu'elle soit affichée plus lourde que ma t425.
Elle donne une bonne impression de compacité et le guide effilé fait assez bizarre quand on voit la taille des gouges.
Le gros bémol qui est un point important est l'équilibrage qui, pour moi n'est pas bon.
Pour cela je préfére de loin ma t425.
Par contre, je me suis dit...installer ce type de guide sur ma t425...à voir....  hmm  je poserais la question à mon revendeur si c'est possible.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]