Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#157 06-12-2016 20:02:08

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Du SP98 avec 2 % d'huile de synthèse, une générique (bleue, mais cela ne veut pas dire grand chose) achetée en bidon de 20 litres par internet. Mais je suis incapable de dire si elle est liée ou non à l'encrassement solide ou aux écoulements noirs que j'ai eu à un moment, cela date un peu et je n'ai pas spécialement de point de repère. Il faudrait enquêter...

Pas de souci apparent actuellement.

Dernière modification par Marc-Antoine (06-12-2016 20:05:15)

Hors ligne

 

#158 06-12-2016 20:38:24

sevequipeut
Ouistiti
Date d'inscription: 02-12-2015
Messages: 60

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

salut à tous,
Moi aussi, aucun problème avec la 150 avec  Aspen et nickel,d'ailleurs les autres machines aussi fonctionnent à l'aspen et franchement le top,après un réglage carbu et c'est parti!!!
Bye!!! escaldedescente


Quand l'homme blanc aura coupé le dernier arbre,pêché le dernier poisson et tué le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo

Hors ligne

 

#159 18-02-2017 23:38:00

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Salut les copains! Petit up pour un retour d'expérience.
Sur mon dernier chantier, travail avec la 150, impecc', sauf qu'à un moment, je coupe le contact, après une coupe, comme d'hab'... Sauf que le moteur continue à tourner... Bon, sans doute le fil de mise à la masse qui a fini par péter... ça arrive, de temps en temps... Au fil de la journée, des fois ça fonctionne, des fois c'est plus difficile, donc coupure à l'étouffoir... Le chantier fini, j'entreprends le démontage du faisceau pour le changer...
Je n'arrive pas à constater de rupture du fil... J'ai bien tout nettoyé le contact en laiton sur l'interrupteur de la poignée... Pour le démontage, j'enlève la plaque qui est sur le côté de la cloche d'embrayage, dont la vis en haut fixe la partie silent bloc de la poignée, à l'avant... J'enlève aussi le capot en haut de la machine, et qui permet d'avoir accès aux durits d'essence et faisceaux électriques... Je poursuis le cheminement du fil de mise à la masse, qui permet la coupure, et je me rends compte que la vis qui maintient la cosse est légèrement desserrée... Du coup, la cosse a du jeu, et la mise à la masse ne se fait pas toujours...
Bon, c'est pas un endroit qu'on "visite" tous les jours, mais si un jour votre MS 150 rechigne à couper, vérifiez d'abord cette petite vis, avant d'entreprendre le démontage du faisceau... Elle se trouve sous la fameuse plaque plastique qui recouvre une partie de la pompe à huile, côté cloche d'embrayage... Juste en haut légèrement à droite de la pompe à huile, quand le système est face à vous... Une fois le capot supérieur enlevé, on voit clairement le cheminement du fil de masse (vert et jaune)...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#160 19-02-2017 20:57:32

clairahan
Ouistiti
Lieu: Panamanama
Âge: 40
Date d'inscription: 23-11-2013
Messages: 53

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

même symptôme pour ma bécane, merci pour ton tuto Pino  Plus1


"mieux que rien n'est pas assez"

Hors ligne

 

#161 20-02-2017 19:41:50

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Avec plaisir!


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.049 sec., 16 requêtes exécutées ]