Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-01-2013 23:42:54

arbeal
Chimpanzé

poulie demontage

http://www.corderie-bauwens.be/boutique … ts_id=3379

Je pense qu'il y a de quoi hésiter ?!
Quand tu vois le prix des poulies massives, il y a quand même un léger foutage de gueule !
Ils ont la meme en 10t a 59e ht

#2 12-01-2013 08:55:00

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Site web

Re: poulie demontage

Ce sont des pouies utilisées en treuillage pour les 4X4 lors de leur sorties TT je crois .J'en ai eu une dans les mains et je me faisais la même remarque que toi ,mais celle que je tenais étais quand même plus cher que celle ci.

"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

#3 12-01-2013 17:27:50

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud

Eh oui y'a quelques types de produits comme ça,qu'on peut trouver un peu moins cher dans d'autres domaines d'applications;mais dans notre domaine qui evolue sans cesse,ils nous voient trop beau les concepteurs,les carottes ils les font bien brillantes,et comme ils ont tout pleins d'arguments valables,on ne peut pas trop discuter.C'est evidement grace à eux si on est toujours en vie.Voilà c'est vrai les carottes,meme brillantes, ça fait un peu mal cul....

La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

#4 12-01-2013 18:56:59

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux

MDR  mais bon c'est vrai que surcertains produits ils abusent un peu quand meme.

Dernière modification par gabi (12-01-2013 18:58:06)

Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

#5 12-01-2013 19:04:39

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

jeanjean a écrit:

C'est evidement grace à eux si on est toujours en vie.Voilà c'est vrai les carottes,meme brillantes, ça fait un peu mal cul....

Je suis mort de rire ! Qu'est ce qu'on peut se faire carotte, c'est clair !

#6 12-01-2013 19:07:02

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes

Il y a pas mal d'exemples comme celui là.... Par contre je me pose une petite question, est-ce autorisé d'utilisé ce type de poulie? Sachant qu'en démontage sur fut, elle prennent pas mal niveau choc, celle ci tiens tel vraiment autant le coup? En cas d'accident est-ont  couvert ou pas niveau normes du matos?

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#7 12-01-2013 22:22:47

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Questions à 100 balles :
poulie corde ou poulie câble ?
Quel est le diamètre admissible (largeur de gorge, diamètre réa)?
Usage intensif (arbo) ou occasionnel (4x4)?
Choc admissible ou pas?
Montage du réa: ferraille sur ferraille, pallier bronze, roulement?
Vitesse de fonctionnement prévue (liée au montage et usure) : 1m par minute ou 10m par seconde?
Tests officiels ou pas ?

Ce n'est pas pour dire que "nos" fabricants ont raison de nous carotter, mais de par l'usage peu tendre de notre matos, il y a quand même un bout de la carotte qui est justifié.

Dernière modification par Marc-Antoine (12-01-2013 22:23:47)

#8 12-01-2013 23:14:04

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Du coup, est-ce encore une carotte??? Singe-01

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#9 12-01-2013 23:25:08

arbeal
Chimpanzé

ton assurance prend en charge les dégâts que tu occasionnes sur ton chantier et il n'y a pas de contrôle sur ton matériels (du vécu ) sauf si cela entraîne des blessures graves
par contre ton assurance ne te redonnera pas l'usage des tes jambes si tu es paraplégique suite a un accident donc c'est clair qui faut bien faire la pars des choses.
Maintenant qui utilise réellement les poulies massives a 100% de leurs capacités ? perso moi pas !

#10 13-01-2013 00:53:24

pédro
Petit Lémurien

arbeal a écrit:

Maintenant qui utilise réellement les poulies massives a 100% de leurs capacités ? perso moi pas !

Sans vouloir faire le "kador" il m'arrive souvent d'envoyer de sacré morceaux en rétention. Les poulies que j'utilise demande aussi pas mal de fluidité, histoire de dynamique. Je pense que c'est un aspect non négligeable, a voir aussi.
Bref, si jamais un gars en qui j'ai totalement confiance me dit qu'ont peu y aller sur ces poulies bas prix, pourquoi pas, mais là.... Je vous laisse tester, vous me dirais....

mon groupe, phaz-m dub:

#11 13-01-2013 08:49:05

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud

Je suis d'accord avec toi Pedro,quand t'envois des volvos faut du costaud!
Moi je paye le prix pour du materiel adapté,C'est plus toute les stategies marketing qui me dérange,c'est notre époque...Et pour moi c'est une carotte bien brillante ça.
Pour ce qui est des marges,j'en sais rien,mais ils sont moins prolixes la dessus...

La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

#12 13-01-2013 11:05:54

pédro
Petit Lémurien

Sur ce genre de matos je sais pas du tout le type de marge qu'ils se font. Mais j'éspére innocemment que comme nos revendeurs sont des passionnés investis, ils se limitent un peu sur la taille de la carotte.... Aprés sur pas mal d'autres petits produits, genre sceaux repliables par ex, là ils se font surement plaisir, quand tu vois le prix de ce genre de truc ailleurs.

mon groupe, phaz-m dub:

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire