Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 08-01-2013 22:27:20
- la fourmis
- Paresseux
Achat d'un nouveau harnais
Mon harnais vient d'arriver à expiration.
Je ne fais pas réellement beaucoup d'élagage, mais je monte facilement(en sécurité) pour couper les branches basses, le bois mort,etc.
Uniquement dans des arbres de 15 à 20 m de hauteur.
Pour le gros et grand élagage j'ai un ami élagueur dont c'est le métier et dans ce cas là je gère les branches.
Ceci étant dit je recherche un nouveau harnais qui me permettrait de travailler et me déplacer facilement. Le problème étant qu'il en existe pas mal et je ne sais le quel choisir.
Quels sont les critères que vous utilisez ?
Ou bien y a t'il des personnes comme moi sur le forum, qui pourraient me faire part de leur expérience vis à vis de leur harnais ?
Merci d'avance La Fourmi
#2 27-01-2013 09:05:05
- la fourmis
- Paresseux
Re: Achat d'un nouveau harnais
Pas de bol la Fourmi, les élagueurs du forum montent à la force des bras et se retiennent à l'arbre avec l'élastique de leur slip(pour ceux qui en mettent lol) je rigole bien sur !
Pas moyen d'avoir un peu d'aide les gars ?
Que pensez vous du Séquoïa avec le pont réglable ?
#3 27-01-2013 09:27:40
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
la fourmis a écrit:
Que pensez vous du Séquoïa avec le pont réglable ?
Salut,
C'est un bon harnais léger, pour lui ajouter un pont réglable la seule solution est de le faire épisser directement sur les boucles, Petzl accepte cette modif à condition de garder un pont Petzl en deuxième pont, à ma connaissance il n'y a que FTC qui fasse ça en France.
à+
l'Arbronaute
PASSAGER DE L'ARBRE...
#4 27-01-2013 10:04:58
- colarbol
- Petit Lémurien
- Lieu: Saint-Mézard
léger, avec un pont réglable, j'te dirais abies chez antec, prévu pour, comme ça pas de problème de compatibilité avec le pont...
si t'es pas trop pressé, viens faire un tour sur les rencontres régionales, tu pourras voir et tester pour te faire un avis.
Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.
#5 27-01-2013 11:37:31
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Salut la fourmis.
Il y a déja eu énormément de post à ce sujet (harnais et baudrier), ce qui explique surement que personne n'est prompt à te répondre.
Autrement le mieux:
si t'es pas trop pressé, viens faire un tour sur les rencontres régionales, tu pourras voir et tester pour te faire un avis.
PS:
Pas de bol la Fourmi, les élagueurs du forum montent à la force des bras et se retiennent à l'arbre avec l'élastique de leur slip(pour ceux qui en mettent lol) je rigole bien sur !
Je croyais que s'était obligatoire et que ça devait être enregistré dans le registre epi...
Cordialement