Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 01-01-2013 22:21:48
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
La fibre optique
Salut et bonne année à tous!
je pense passer chez orange (tv, internet, téléphone) avec la fibre optique, j'aurais voulu avoir les avis de ceux qui ont cette opérateur et y a t il une différence notable avec la fibre?
Merci de vos réponses.
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
01-01-2013 22:21:48
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#3 05-01-2013 20:52:44
- zarbres
- Super Lémurien
Re: La fibre optique
personne a opté pour la fibre? Est ce vraiment plus rapide (je parle pas des jeux mais pour internet)?
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#4 05-01-2013 21:30:20
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Logiquement la fibre est un gros progrés par rapport au ligne téléphonique classique mais est ce vraiment nécessaire et est ce la résolution de ton problème pas forcément...??? si ta connection internet rame cela peut être à cause de ta ligne téléphonique ou de ta connection wifi ou simplement de ton ordi qui n'est plus adapté aux nouveaux interfaces qui demandent plus de Ram par exemple.
Expliques nous ton problème je suis sûr qu'il y a des bons en informatiques sur le forum ce qui n'est pas mon cas
#5 05-01-2013 22:46:06
- zarbres
- Super Lémurien
Merci de ta réponse Forest.
Il n'y a pas vraiment de problème mais si les pages pouvaient s'ouvrir encore plus vite, je suis preneur.
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#6 06-01-2013 22:52:58
- zarbres
- Super Lémurien
Est ce que ça empêcherait les coupures de chargement sur you tube et autres??
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#7 07-01-2013 19:15:40
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
Autre? Genre téléchargement ??
Demande a "Adopi " si tu veux ils m'on envoyer une jolie petite lettre ... Sinon la fibre je sais pas ....
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#8 07-01-2013 21:46:21
- zarbres
- Super Lémurien
Mon client aujourd'hui est justement informaticien, voilà ce qu'il m'a dit :
Oui ca va plus vite pour ouvrir des pages et téléchargement (X 2 à 3 environ) Par contre ca n'arrangerait pas les coupures sur dailymotion, you tube...là ce serait un problème de mémoire, il faudrait si c'est possible rajouter des cartes mères ou rajouter de la mémoire sur la carte mère.
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#9 07-01-2013 22:03:35
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Mouai... ce serait un problème de mémoire, les coupures sur Youtube seraient à peu près régulières et permanentes. A la quantité de données près bien sûr (un slide show a bien moins de données qu'une vid en haute def.).
Pour mon cas personnel, les pauses pour charger varient fortement selon le jour, ou même l'heure, de rien du tout jusqu'à 10 fois le temps de lecture (20 s de pause toutes les 2 secondes d'images).
Là, c'est clairement à la source ou aux transferts des données que se situe le problème.
#10 08-01-2013 21:21:28
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Tu devrais faire un test de ta connection sinon il y a des logiciels gratuit de diagnostic pour PC si c'est un problème de mémoire vive c'est trés simple à résoudre.
Je viens de réparer mon ordi et il marche du tonnerre comparé à avant j'ai rajouté une barrette de mémoire pour 10€ et changé l'alimentation qui était fatigué (c'est plus cher) pour ne pas changé mon UC.
Sur ce site tu as de la mémoire pas cher et tu peux faire un scan de ton ordi ou alors va dans panneau de configuration, performance et maintenance, système et décris nous ce que tu y vois.
Si tu es avec windows xp il te faut minimum 512 mo de Ram si tu es avec vista il faut le double je crois
http://www.offtek.fr/
Il existe aussi des logiciels pour nettoyer l'ordi quand il y a trop de pub ou autre j'utilise adw cleaner il y a aussi celui la:
http://www.01net.com/telecharger/window … 32599.html