Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-12-2012 10:50:10

mathieustihl
Ecureuil
Lieu: amiens
Date d'inscription: 02-02-2011
Messages: 255

prix du peuplier sur pied

bonjour a tous

j'aimerai connaitre le prix du peuplier sur pied en bois de chauffage car pas possible de sortir les grumes

il y en a 200 il font 5 a 6 m3  chacun et il faut bruler les branches

c'est dans une plantation

merci

Hors ligne

 

#2 18-12-2012 13:30:34

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: prix du peuplier sur pied

coucou
Ca se vend en bois de chauffage par chez toi?

je connais pas le prix mais dans ces cas là faut vendre les branche avec!!! tant qu a faire autant faire de l argent, si ils font 5m3 les branches doivent etre des charpentieres interressantes!

t as penser a essayer de les vendre pour de la trituration, ça serai peu etre plus rentable! ou pour du deroulage si ils ont été élagué!
C est quand meme étrange dans une peupleraie de ne pas pouvoir sortir les grumes!  hmm

A +

Hors ligne

 

#3 18-12-2012 13:38:01

mathieustihl
Ecureuil
Lieu: amiens
Date d'inscription: 02-02-2011
Messages: 255

Re: prix du peuplier sur pied

non car le terrain ne doit pas etre defoncer par les debardeurs porteurs etc

oui en picardie sa se vend en bois de chauffage (plus souvent par 10 steres de peupliers et 10 steres de dur pour melanger)

les arbres n'on pas etaient elagués et le clients vend tous en bois de chauffage mais il ne connait pas le prix (ni moi d'ailleurs)

Hors ligne

 

#4 18-12-2012 14:29:23

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: prix du peuplier sur pied

oki pour le bois de chauffage!  smile  par chez moi tu te pointe avec ça chez un client, il rigole et tu repars avec !  smile
enfin j imagine que ça doit pas valoir chere quand meme!! sans doute moins de 40euros, livrer, fendu en 1m, c est un chiffre à la louche, je suis pas de ta region!
Niveau budget pour ton client c est a peine rentable si tu es bucheron et qu il te paye correctement.

Mais je vois toujours pas comment il va sortir le bois, 5m3x200=1000 donc a la main ça va prendre beaucoup, beaucoup de temps!! il n y a pas vraiment d autre solution que de débarder!
en général, on débarde par temps de gel pour préserver les sols, ou on abat en hiver et on débarde au printemps.
Faut quand meme qu il comprenne que mettre par terre des arbres de 5m3, ça va faire des trous dans la pelouse!! siffle

en faite tu doit faire quoi toi dans cette histoire?

Hors ligne

 

#5 18-12-2012 15:21:41

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: prix du peuplier sur pied

Le cout de la remise en état ne vaut pas la peine de faire venir un porteur ou un debusquer pour tout vendre en tritu?

pour l'insdustrie le peuplier ça tourne dans les 25 euro m cube chez moi, ça te ferait 25 000 euro, ça laisse de quoi remettre du gazon...
un exploitant consciencieux ne va pas défoncer le terrain, il faut débarder au bon moment, soit quand il gèle soit quand il fait très sec... et les dégâts sont minimes

vendre quelques stères de peuplier en bois de chauf' c'est faisable, mais 1000 stères ça devient chaud chaud... surtout le peuplier, enfin si tu sais que ça se vend par chez toi ça vaut p-e la peine...
mais même pour ton bois de chauf, tu vas le sortir comment? parce que 1000stères à la brouette... non merci


personnellement , je ne me risquerai pas à transformer une quantité pareille de peuplier en bois de chauf, surtout si tu ne peux pas utiliser des machines pour le sortir...


à mon avis tu devrais prendre contact avec des exploitants forestiers et leurs imposer un cahier des charges pour les dégats...ils en tiendront compte dans leur prix.

tu peux aussi te tourner vers une boite de débardage au cable mat. Sur le forum Knut travail la dedans...

Hors ligne

 

#6 18-12-2012 18:15:48

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: prix du peuplier sur pied

Salut,

Je vois pas l'intérêt de planter 200 peupliers de les laisser grossir jusqu'à 5 ou 6 m3 pour en faire bois de chauffage. Que le terrain soit délicat, je veux bien, en même temps il se trouve que c'est le genre de terrain où l'on plante justement des peupliers. Ca sent le plan de m.....


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#7 18-12-2012 20:53:44

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: prix du peuplier sur pied

hello,ça fait bien longtemps que le marché du peuplier est baisé!

prend du temps pour prospecter d'autres chantiers,va pas t'embarquer dans un plan à quatre balles...

nan,sérieux,fais autre chose,du peuplier magnifique bord de route,et si quelqu'un te l'achète,c'est entre 12 à 22euros le cube!

fais le calcul du risque de bosser pour rien ou pas grand chose...

Hors ligne

 

#8 18-12-2012 22:02:15

mathieustihl
Ecureuil
Lieu: amiens
Date d'inscription: 02-02-2011
Messages: 255

Re: prix du peuplier sur pied

alors je m'explique

le client veut que je lui abatte la moitié de la totalité des arbres, soit 100
le reste il veut le vendre a des particuliers pour eux se faire du bois ( c'est peut etre meme moi qui vait devoir leurs coucher)

le bois peut etre sortie en remorque

je ne veut pas acheter le lot, il y en a trop

je vais peut etre acheter 20 steres pour moi c'est tout dont ma question pour le prix en bois de chauffage a faconner
voila

Hors ligne

 

#9 18-12-2012 22:04:20

mathieustihl
Ecureuil
Lieu: amiens
Date d'inscription: 02-02-2011
Messages: 255

Re: prix du peuplier sur pied

alors je m'explique

le client veut que je lui abatte la moitié de la totalité des arbres, soit 100
le reste il veut le vendre a des particuliers pour eux se faire du bois ( c'est peut etre meme moi qui vait devoir leurs coucher)

le bois peut etre sortie en remorque

je ne veut pas acheter le lot, il y en a trop

je vais peut etre acheter 20 steres pour moi c'est tout dont ma question pour le prix en bois de chauffage a faconner
voila

Hors ligne

 

#10 19-12-2012 09:16:06

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: prix du peuplier sur pied

si le bois peut être sorti en remorque ( tirée avec un tracteur je suppose?) ça fera potentiellement les mêmes dégâts qu'un débardage...

après si tu dois juste abattre, remet lui un devis pour l'abattage, pourquoi est ce que tu t'inquiètes du débardage?

perso je n’achèterais pas du peuplier pour mettre dans mon feu.
pour le prix du bois de chauf, renseigne toi sur le prix de bon bois de feu, et le peuplier sera bien en dessous de ces prix la... (divise le prix par deux par exemple) ça te fera une idée

Hors ligne

 

#11 19-12-2012 11:58:44

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: prix du peuplier sur pied

ba c est un peu moi qui avait posé les questions sur le debardage!  smile

Mais je suis d accord avec aie aie aie , acheter 20 steres de peuplier c est pas le top! Surtout si tu dois les payer! a la limite essai de négocier 5 steres gratos vu que tu vas faire les abattages.
Et pour avoir ton prix au stere, tu appele 2 ou 3 marchand de bois de chauffage du coin et tu vas vite etre fixer !!

Hors ligne

 

#12 19-12-2012 20:47:36

mathieustihl
Ecureuil
Lieu: amiens
Date d'inscription: 02-02-2011
Messages: 255

Re: prix du peuplier sur pied

non c'est pour melanger avec du charme sinon je devrais resté devant la cheminée avec seulement du peuplier

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]