Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 18-12-2012 02:09:53
- jerome59610
- Ouistiti
- Date d'inscription: 17-12-2012
- Messages: 37
vos impressions
Bonsoir, j'aimerai soumettre un témoignage de sorte à m'assurer que je ne sois pas la seule personne à avoir été confronter à ce genre de situation ( en même temps, j'ose espérer que toutes les sociétés n'agissent pas comme celle que je vais vous présenter ...).
en fait le problème est simple ,je me suis aperçu et ceux , très vite, que mon chef d'équipe ainsi que les autres salariés, n'avais aucune compétences requises, aucune qualifications que ce soit en abattage , qu'en démontage ou élagage. En fait ce qui s'est passé , c'est que j'ai eu à faire à un chef d'équipe formé sur "le tas" depuis 6 mois qui allait m'apprendre à travailler, il a commencé par me faire des réflexions sur la sécurité, m'expliquant que le tour mort , lors de l'ascension sur un fût droit était une perte de temps, et que cela ne servait à rien,il m'a dit que l'on était plus à l'école(?)
Pour ma part, j'estime qu'une vie n'a pas de prix, et que le tour mort, beaucoup de professionnels l'utilise , il m'a déjà éviter bien des chutes lors de l'ascension sur fût glissant et mouillés et ceux même avec des griffes Distel carbone!
après il m'a fait beaucoup de reproches, que j'étais trop "sécurité", que j'étais trop "techniques... bref j'ai entendu pas mal de conneries, à tel point que j'ai dû partir et mettre fin à ma période d'essai de 2 mois puis CDI, en fait ce que j'ai du mal à digérer encore maintenant, c'est d'avoir été salopé par mon chef qui allais chaque soir faire son rapport, en me faisant passé pour un faignant , alors que vous savez tous comme moi , (je ne fait aucune discrimination !)que les gens du nord n'ont pas de leçon à recevoir sur leurs mentalité fasse aux travail et aux intempéries
ma question est la suivante, qu'elle aurais été votre réaction, votre choix ?
peux -ton assimiler tout cela à du harcèlement au travail
qu'aurai-je dû faire ou ne pas faire ?
seriez vous prêt à prendre des risques fasse à un chef d'équipe inexpérimenté et visiblement jaloux de voir quelqu'un de qualifié et dynamique!
merçi de m'éclairer afin de voir ce que pensent les professionnels du métiers
jérôme moittié, 30 ans , bûcheron / Elagueur, promotion (2011-2012) Saint-Laurent (08090)
je recherche des personnes ayant fait la même promotion que moi , et de garder contact avec de bons copains bûcheron!
Hors ligne
#2 18-12-2012 17:45:49
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
- Âge: 49
- Date d'inscription: 01-12-2009
- Messages: 946
Re: vos impressions
Salut je n'ai connu les entreprises que par le biais des stages ou de la sous-traitance et j'ai vu des entreprises qui n'en avaient rien à battre de la sécu et d'autres ou c'était un élément bien pris en compte.
Après tu demandes ce qu'on aurait fait à ta place, mais pour être honnête, je pense être capable de juger sommairement une boîte en quelques minutes, il y a des détails qui ne trompent pas et que donc je n'aurais jamais mis les pieds dans la tienne.
bonne chance.
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
Hors ligne
#3 18-12-2012 18:51:24
- grimpus elagatoe
- Chimpanzé
- Lieu: Pyrénées Orientales, Vinça
- Âge: 40
- Date d'inscription: 09-04-2011
- Messages: 133
Re: vos impressions
J'aurais fait la même chose que toi : je me serais barré vite fait !
Courage, tu trouvera forcement mieux !
Hors ligne
#4 18-12-2012 19:36:07
- jerome59610
- Ouistiti
- Date d'inscription: 17-12-2012
- Messages: 37
Re: vos impressions
merci pour les quelques impressions que j'ai pu recueillir , je pense avoir vu clair et surtout d'avoir fait les bons choix , et avec le recul, je ne regrette pas , car tôt ou tard , cette situation se serait malgré tout présenté .
J'ai pu voir des les premiers jours que cette entreprise n'avait ni les moyens humains , ni les compétences requises pour réaliser certaines prestations ni et les connaissances techniques pour travailler en sécurité , je pense que j'ai fait le bon choix , j'espère trouver mieux !!! on verra en 2013!!!
jérôme moittié, 30 ans , bûcheron / Elagueur, promotion (2011-2012) Saint-Laurent (08090)
je recherche des personnes ayant fait la même promotion que moi , et de garder contact avec de bons copains bûcheron!
Hors ligne
#5 18-12-2012 21:56:31
- malva
- Ecureuil
- Date d'inscription: 17-07-2009
- Messages: 374
Re: vos impressions
Tu as bien fait..rien ne vaut la sécurité..la vie est courte et précieuse...Je te souhaite plein de courage pour 2013 et un boulot qui respecte la sécurité et les arbres...
Et vive les gars du nord!!!
Dernière modification par malva (18-12-2012 21:58:24)
Hors ligne