Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » besion de conseils pour achat chaussure de sécurité
#1 31-08-2007 18:45:01
- andre
- Invité
besion de conseils pour achat chaussure de sécurité
Bonjour a tous
Voila, je desire investir dans une paire de chaussure de sécurité (pas forcement anti-coupure mais de preference) qui soit de qualité , pour une effectuer du débroussaillage de l' abattage et du débittage de bois de chauffage.Par ailleurs , je voudrais qu'elles aient une trés bonne adherence en terrain pentue et caillouteux. Je pensai au brodequins trekker mountain.
Merci de vos conseils et félicitations pour le travail que vous faites,( je fais parfois appel a un élagueur pour elaguer mes arbres (chataigniers)et chaque fois je suis impressionné par son agilité (un veritable singe).
Bien cordialement
31-08-2007 18:45:01
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 31-08-2007 20:09:28
Re: besion de conseils pour achat chaussure de sécurité
salut
regarde et demande le catalogue zimmer ils ont plein de modele et de marque a tout les prix
l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!
#4 01-09-2007 10:47:34
salut,
je confirme les trekker mountain sont excellentes (agréables, légères et solides)
surtout, leur absence de retour de semelle empêche le pied de se coincé dans les enfourchements de branches
mais vois chez kox, il font les memes mais moins cher.
(je crois qu'il y a un post dans ce forum à leur sujet, mais je ne sais plus ou, alors ...)
@+
arboréal élagage
#5 01-09-2007 21:14:58
- Mike le bucheron
- Petit Polatouche
Salut, j'utilise les Kox Protector depuis peu, super confortable, très bonne accroche tout terrain.
et pas cher avec ça.
a+ Mike
#6 02-09-2007 09:47:28
- la crevette rose
- Chimpanzé
- Lieu: 44480
salut m a premiere paire de kok protector a durée 3 ans et est toujours operationnelle et j ai racheté une paire de koks quand on est bien on y reste
la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend
#7 02-09-2007 12:10:01
- andre
- Invité
bonjou a tous
La difference (outre le prix) entre les trekker mountain et les kox protectot c'est la hauteur de tige respectivement 17 et 23 cm. Une hauteur de tige grande me semble peut etre moins confortable (pied moins libre).
Merci de me donner vos avis , cela m'aidera grandement a faire mon choix
#8 02-09-2007 13:16:34
- baboon
- Chimpanzé
- Lieu: janzé
tout depend de la solidité de tes chevilles.
pour moi c'est haute tige obligatoires car j'ai les chevilles hyperlaxe
"Si vous voulez savoir comment une société respecte les hommes,regardez comment elle considère ses arbres"
#9 02-09-2007 16:15:14
- Mike le bucheron
- Petit Polatouche
Salut André,
c'est vrai que la différence de hauteur de tige ne passe pas inaperçu, mais c'est juste une question d'habitude, ce n'est pas dérangeant.
a+ Mike
#10 08-09-2007 17:54:14
- guylome
- Ouistiti
- Lieu: les arcs sur argens
il faut allez sur Kox pour les godasses, costaud, légères, confortables et pas chères
www.kox.fr
Même adresse, pour les limes, chaines, bougie : top qualité et vraiment pas cher...et livraison rapide.
#11 08-09-2007 18:06:06
- laule47
- Chimpanzé
- Lieu: lacapelle biron 47
salut andre,
prend les chaussures que tu veux mes anti coupures si tu dois faire du debit de bois .
secu oblige...
@+
La terre ne nous appartient pas nous l'empruntons à nos enfants.
St EXUPERY
#12 09-09-2007 14:22:32
- longicorne
- Ouistiti
- Lieu: maure de bretagne
- Site web
j'approuve ...
anticoupure, c'est mieux, mes pieds me remercient régulierement, surtout pour travailler au sol ... c'est pas que je sois maladroit, mais les fins de journées entrainent parfois un dérapage, avec une chaine qui ne s'est pas completement arretée ...
j'exagere un peu, mais en sécu, il vaut mieux ça ...
après, pour ce qui est de la tige, la marque, l'adherence ... votre pied s'adapte, la cheville et la démarche aussi
j'ai croisé des marcheurs en himalaya avec des tongues et d'autres en coques plastiques, au meme endroit ...
meme pour ce qui est de l'étancheité, on apprend à s'enrhumer ...
mich
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » besion de conseils pour achat chaussure de sécurité