Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-12-2012 16:48:41

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Site web

Nest: L'élément branché des parcs urbains

Appel aux Gens D’Arbres !
Aidez-nous à faire découvrir l’arbre et ses besoins au grand public, en donnant à connaitre NEST aux gestionnaires de patrimoines arborés.

Lien explicatif à faire suivre:
http://issuu.com/treesandpeople/docs/ne … cs_urbains

Merci à tous et qui sait: Rendez vous au prochain montage!

Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

13-12-2012 16:48:41

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 13-12-2012 20:53:34

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Site web

Re: Nest: L'élément branché des parcs urbains

le concept est sympa  Bravo

quel sont les systeme d'ancrage ?

quels sont les obligations vis a vis des arbres ?

ya t'il un organisme qui valide le montage ?

l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

#3 13-12-2012 21:56:42

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Site web

Merci Simon. Cela fait plaisir de recevoir des réponses si rapidement.
Il y a tous cela bien sûr. Je suis arboriste d’abord, puis développeur. Le principe est simple et basé sur les répartitions des charges. Pour le reste c'est un engrenage dynamique de techniques simples, mais compliquée à placer dans une phrase. On a travaillé à système qui puisse être monté par des arboristes. Et cela ne fait que commencer.
Il y aura plusieurs organismes pour valider les montages. Un pour les arbres, un pour la sécurité des événements, et si nécessaire, un pour le montage et le démontage.
Il y deux que nous ne pouvons-nous permettre dans aucun cas: un accident avec blessés et un arbre blessé.
Ai-je répondu à tes questions?
Bàt

Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

#4 14-12-2012 11:07:02

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

Je trouve l'idée très belle, par contre le côté accrocheur "branché", je suis pas sur qu'il y en ai vraiment besoin. La mode ne dure jamais longtemps, et quand le concept est bon, ce qui à l'air d'être le cas, pas besoin de fioritures publicitaire. Je le dis de façon un peu brutal, mais c'est pas pour être méchant !

#5 14-12-2012 16:03:04

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Site web

Merci pour le commentaire. Les feedbacks sont toujours utiles, surtout quand ils sont négatifs.
Bàt

www.treesandpeople.com

#6 14-12-2012 22:28:16

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)

ha yes,pour attendre les pigeons couché avec le douze,ça a l'air pas mal!!   siffle

non,je blague!  tu peux faire faire une étude pour une petite dimension?

#7 14-12-2012 22:36:56

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Site web

Bien sur. Il y à deux prototypes installés en Belgique.  Un de 12m2 et un de 72m2. Ils sont en train de passer leur premier hiver sans rechigner. beaucoup ont dormis et campés dessus. On y a même organisé des matchs de badmington

www.treesandpeople.com

#8 15-12-2012 11:08:55

fantome1
Invité

mmmm.....moins cher que fabriquer un parking a étage en béton.....combien de voitures par heure dessus?.....

#9 15-12-2012 12:23:16

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Ai-je rêvé ou bien dans le principe initial, ces installations n'étaient sensées rester en place que quelques semaines ?
histoire d'avoir un impact réduit sur les arbres...

#10 16-12-2012 16:48:52

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Site web

Salut Marc Antoine.
Tu n'as pas rêvé. Mais nous oui, on rêve beaucoup et on essaye. On rêve de pouvoir vivre dans les arbres sans les abîmer. Je crois que c'est possible et les expérience menées jusqu'ici tentent à le confirmer. Mais on à pas encore assez de recul pour l'affirmer.
En ce moment on perfectionne des systèmes d'attache qui devraient pouvoir nous acheminer vers des solutions de longues durées. cheers

www.treesandpeople.com

#11 27-12-2012 16:09:07

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Site web

Joyeuse fin d'année en espérant qu'il fait meilleur qu'ici et que vous ne pataugez pas comme moi dans la gadoue.
Pour ceux qui se réchauffent les doigts sur l'air chaud qui sort de leur pc, voilà un plus de détails sur la structure et son montage. Et puis je vous ai  joint un lien plus sympa qu'IZUU pour les pdf en ligne.

Un Bon 2013 à tous

NEST

Ps, je ne vois pas comment on fait pour joindre un fichier... Je l'enverrais quand j'aurais trouvé.

www.treesandpeople.com

#12 12-01-2013 19:37:57

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Site web

Salut Nimkaj,

Je ne t'ai jamais répondu , mais tu sais comment ça marche... On a le temps quand on écris un truc, mais par forcément quand quand on devrait répondre aux réactions qu'on suscite. C'est la vie...
Merci pour ton commentaire et je te comprend; mais ce que je voudrais c'est créer un précédent. Après, si la mode de faire de du NO TRACE pouvait prendre, ce serait formidable. Même si je ne récupère pas les billes investies la dedans, et que c'est un plus malin en affaires qui y gagne. Notre environnement à tous y gagnera, donc toi et moi.
Alors, pas de brevets, mais je compte sur les sympathie des uns et des autres.  Certains y ont déjà participé. J'ai eu beaucoup de coup de mains de ci de là, en france en belgique et en espagne. Et il m'en faudra encore.
Alors souhaite une bonne année à ce projet stp. C'est une année cruciale. Il nous faut un NEST cette année ci!

nimkaj a écrit:

Je trouve l'idée très belle, par contre le côté accrocheur "branché", je suis pas sur qu'il y en ai vraiment besoin. La mode ne dure jamais longtemps, et quand le concept est bon, ce qui à l'air d'être le cas, pas besoin de fioritures publicitaire. Je le dis de façon un peu brutal, mais c'est pas pour être méchant !

www.treesandpeople.com

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire